Expatriation en angleterre

Salam aleykoum,

Est-ce qu'il y a parmis vous des personnes expatriées en Angleterre ou qui ont l'intention de s'y installer ?

Si oui, j'aimerais connaître leurs différentes expériences, difficultés, démarches entreprises... lors de ce parcours en vue d'un éventuel départ outre manche.

Où habiter, est-il facile de trouver un boulot, les difficultés de compréhension dû à la langue,... Bref tout les questions qui sont en lien avec un départ à l'étranger.


Merci d'avance.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Heu t'es au courant que l’Angleterre a décider par un vote unanime de se retirer de l’Europe o_O donc faire des démarche pour s’installer ou travailler ça me parait compliquer dans l'immédiat les européens qui y sont installer ne risque rien mais ça risque de changer donc es ce que ça vaut le coup de se projeter dans se pays ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Heu t'es au courant que l’Angleterre a décider par un vote unanime de se retirer de l’Europe o_O donc faire des démarche pour s’installer ou travailler ça me parait compliquer dans l'immédiat les européens qui y sont installer ne risque rien mais ça risque de changer donc es ce que ça vaut le coup de se projeter dans se pays ?

Exact. Les britanniques en ont majoritairement marre des migrants... surtout les polonais. D'ou le vote pour le Brexit. C'est pas le pays d'immigration ideal pour l'instant.
 
Mdr le pauvre
Non ms les anglais ne st pas Contre l arrivée de français
On est pas des polonais ou roms non plus

Moi j aime bien l idée
Si t'avais pas mes parents ici j aurais quitter ce pays de m... depuis longtemps

La France c est plus ce que c était vu le climat ambiant
Les anglais o t l air plus open et plus cool
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mdr le pauvre
Non ms les anglais ne st pas Contre l arrivée de français
On est pas des polonais ou roms non plus

Moi j aime bien l idée
Si t'avais pas mes parents ici j aurais quitter ce pays de m... depuis longtemps

La France c est plus ce que c était vu le climat ambiant
Les anglais o t l air plus open et plus cool
pourquoi tes parents ne sont pas autonome ou dépend de toi ?
 
si ils st autonomes

ms j ai pas envie de vivre loin de ma mere malgres que g 28ans
on habite a coté (500m) sa lui fera mal au coeur si je m en vais
et je ss sa seule fille ici

mes freres c pas pareil..

si je fais sa elle m en voudra a mort
ya que sa qui me retient
 
J'y ai vécu pendant de nombreuses années mais ça c'était avant la transformation hideuse des docks, avant que Camden market ait cassé son âme en devenant une attraction touristique, avant que les frenchy s'installent du côté de Chelsea, avant l'insécurité galopante de la ville etc
Je ne dis pas que c'était mieux avant mais pour rien au monde j'y retournerais pour y vivre par contre je prends toujours un plaisir d'y aller le temps d'un weekend, perso je la préfère nettement à Paris.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam aleykoum,

Est-ce qu'il y a parmis vous des personnes expatriées en Angleterre ou qui ont l'intention de s'y installer ?

Si oui, j'aimerais connaître leurs différentes expériences, difficultés, démarches entreprises... lors de ce parcours en vue d'un éventuel départ outre manche.

Où habiter, est-il facile de trouver un boulot, les difficultés de compréhension dû à la langue,... Bref tout les questions qui sont en lien avec un départ à l'étranger.


Merci d'avance.


J'y ai vécu pendant un an.
Je vais essayer de répondre à quelques questions :

- Où habiter ? >> Les loyers sont plutôt élevés, l'idéal est de vivre en zone 1-2... à voir selon tes moyens.
- Trouver un job ? >> Beh écoute ça dépend de tes compétences, ça dépend dans quel secteur tu recherches... y'a tellement de paramètres qui entrent en jeu..
- Langue ? >> Ça dépend aussi de ton niveau initial, quoi qu'il en soit au début c'est un peu difficile mais le niveau s'améliore rapidement.

En tout cas si tu souhaites y aller, bon courage, et j'en suis sûre ce sera une très bonne expérience !
 
J'y ai vécu pendant un an.
Je vais essayer de répondre à quelques questions :

- Où habiter ? >> Les loyers sont plutôt élevés, l'idéal est de vivre en zone 1-2... à voir selon tes moyens.
- Trouver un job ? >> Beh écoute ça dépend de tes compétences, ça dépend dans quel secteur tu recherches... y'a tellement de paramètres qui entrent en jeu..
- Langue ? >> Ça dépend aussi de ton niveau initial, quoi qu'il en soit au début c'est un peu difficile mais le niveau s'améliore rapidement.

En tout cas si tu souhaites y aller, bon courage, et j'en suis sûre ce sera une très bonne expérience !

C dommage ton message est light

Tu réponds à ses questions par des approximations du style
Argent ? Ça dépend
Loyer ? Ça dépend
Langue ? Ça dépend
Travail ? Ça dépend

Lol
 
Haut