Expatriation – la vie à paris, vue par les étrangers…

S

Soomy

Non connecté
Ah Paris, sa tour Eiffel, la capitale du romantisme, de la mode, de la gastronomie, se disent les étrangers en apprenant leur mutation en France.

Mais Expatriates Magazine a mis en ligne une infographie qui montre l’envers du décor - ou la face immergée de l’iceberg - de la vie parisienne pour les étrangers expatriés dans notre capitale…

Car vivre en France, selon le magazine, c’est aussi, (dans le désordre)

- Se faire extorquer un loyer dément
- redécouvrir la bureaucratie et ses nombreux formulaires
- être perplexe quand on doit changer de ligne à Châtelet
- accepter qu’ici on peut voir des gens pisser en public
- perfectionner sa technique de slalom entre les crottes de chien
- se préparer à ce qu’un « colis suspect » soit repéré dans le RER et ajuster son temps de trajet
- survivre à un presque accident sur un passage piéton
- faire la queue au bureau de poste
- devenir un adepte du tabagisme passif
- redéfinir le concept de service client
- vivre au dernier étage sans avoir d’ascenseur
- taper sur un clavier Azerty
- ne rien comprendre au jargon écrit sur le bulletin de salaire
- apprendre à se plaindre un peu… comme les locaux !

Cette vision de Paris a déjà été partagée plus de 10000 fois sur Facebook, à croire que les étrangers vivant à Paris s’y reconnaissent… mais de nombreux Parisiens semblent aussi avoir pris ce descriptif à leur compte, avec humour.
MPP http://www.lepetitjournal.com/expat/debats/242791-expatriation-la-vie-a-paris-vue-par-les-etrangers
 

Easya

esperanza
Je m'y retrouve plus ou moins mais pas une grande différence avec d'autres grandes villes. Ce qui m'a le plus marqué, et c'est un avis personnel, est qu'à Paris, les gens sont très centrés sur eux-mêmes et n'ont finalement pas une grande ouverture sur le monde.
Passionnée de foot, le peu d'engouement pour ce sport et de n'avoir qu'un club dans une aussi grande ville et encore, c'est le psg
L'inégalité de la qualité des écoles et collèges dans une même ville et le nombre de parents qui privilégient l'école privée
Les inégalités de manière généralegénérale
 

Easya

esperanza
Ce qui m'a également surpris c'est l'attrait de beaucoup de parisiens pour leurs privilèges ! Notamment dans le monde du travail....un cadre va plus se battre pour sa place de parking ou de voyager en business que défendre ses équipes et de les faire évoluer
Après cela reste une belle ville
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai l'impression que de tous les étrangers qui ont été a Paris (que j'ai rencontré), c'est toujours les plus aisés économiquement qui ont souvent le plus aimé. Et ceux qui plus "normaux" économiquement ont plus aimé leurs vie (sociale) qu'ils y avaient que le ville en tant que telle.

C'est beau paris, mais c'est tout quoi.
 
Dernière modification par un modérateur:

Easya

esperanza
J'ai l'impression que de tous les étrangers qui ont été a Paris, c'est toujours les plus aisés économiquement qui ont souvent le plus aimé. Et ceux qui plus "normaux" économiquement ont plus aimé leurs vie (sociale) qu'ils y avaient que le ville en tant que telle.

C'est beau paris, mais c'est tout quoi.
Elle a tout de même quelque chose. Tu l'idéalises un peu avant d'arriver mais tout de même elle a un quelque chose en plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a tout de même quelque chose. Tu l'idéalises un peu avant d'arriver mais tout de même elle a un quelque chose en plus.

Oui, venant de Paris je vois ce que tu veux dire, mais je suis pas sur que beaucoup d'étrangers le voient comme ça. Ché po
 

Easya

esperanza
Oui, venant de Paris je vois ce que tu veux dire, mais je suis pas sur que beaucoup d'étrangers le voient comme ça. Ché po
En tout cas moi je la vois comme cela. C'était une des raisons pour laquelle je voulais venir travailler a Paris. Je n'ai pas changé d'avis c'est plus les rapports humains qui m'ont déçu.
 
A l'étranger on utilise le clavier Qwerty
Chez les anglo-saxons

Les allemands et suisses utilisent les claviers Qwertz par ex.
Les espagnols ont un clavier qui diffèrent un chouïa du Qwerty.

Lol ayant appris à taper sur un clavier (averti) sans regarder, ya pas une enooorme différence.
Pas quoi se plaindre lol.

A3d lness mbejguine :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chez les anglo-saxons

Les allemands et suisses utilisent les claviers Qwertz par ex.
Les espagnols ont un clavier qui diffèrent un chouïa du Qwerty.

Lol ayant appris à taper sur un clavier (averti) sans regarder, ya pas une enooorme différence.
Pas quoi se plaindre lol.

A3d lness mbejguine :D

lool Quand même ^^

Quand je suis arrivé ici, ayant appris à tapper sans regarder sur un azerty, il me fallait plus de concentration pour aller trouver les raccourcis virgules, j'ai du apprendre les les codes ALT+chiffres pour les accent, c'était relou.

Maintenant je sais m'adapter aux deux, mais quand je rentre du taff, je fait souvent mes "a" en "q" pendant une heure lol (car mon Mac est azerty)
 
lool Quand même ^^

Quand je suis arrivé ici, ayant appris à tapper sans regarder sur un azerty, il me fallait plus de concentration pour aller trouver les raccourcis virgules, j'ai du apprendre les les codes ALT+chiffres pour les accent, c'était relou.

Maintenant je sais m'adapter aux deux, mais quand je rentre du taff, je fait souvent mes "a" en "q" pendant une heure lol (car mon Mac est azerty)
Ouai mais ca t'ai pas venu à l'esprit de critiquer un pays sur son système de "clavier" lol

Wa toi t'es au top pour les langues étrangères... Barraka alik :wazaa:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ce qui me manque de Paris, les transports publics, tellement de lignes.:love:
Ce qui ne me manque pas, la cohue dans les transports, les mauvaises odeurs, les pickpockets .......:prudent:

J'ai été touriste à Paris pendant un peu moins de 10 ans dans les années 70s, puis " parisien ".


Je crois que vais essayer de retrouver les photos de cette époque et les mettre dans mon album.
 
Les couloirs de métro qui puent la pisse, les trottoirs minés par les crottes de chiens et les crachats, les monoprix hors de prix, les centaines de sdf, les transports blindés et vétustes, les gens impolis, et qui s'agrippent à leur sacs quand tu leur demande quelque chose .....
 
Haut