Votre expérience avec kettani immobilier?

Bonjour,

J'ai commandé cet été un appartement dans la résidence Shems Bouznika Prémium, d'après l'agence je devrais avoir mon permis d'habiter début décembre 2019 pour passer chez le notaire et réceptionner mon bien. Cependant au vu de tous vos témoignages précédents, je commence à être perplexe.
Dans mon cas, lors de la réservation cette été, la résidence était déjà construite et en phase de finalisation. j'ai visité mon appartement, donc cela n’était pas sur plan. Ainsi, je voudrais me rajouter sur le groupe WhattsApp, mais je ne sais pas dans quelle tranche se trouve ma résidence. Comment puis-je savoir cela ?

Merci de votre retour.

Cordialement.

Otmane.
 
Pour info également, un titre de meilleur service clientèle se mérite et ne s'auto proclame pas....
Faites le test suivant : allez sur la page facebook de Kettani et faites un commentaire négatif. Vous verrez que comme par magie 1j voir 2j après votre commentaire négatif sera supprimé par Kettani vu qu'ils n'admettent pas de laisser une critique qui pourtant pourrait être constructive.
Malheureusement pour eux lorsque vous regardez le nombre de commentaires, vous verrez par exemple au total 10 commentaires. MAIS si vous cliquez sur le chiffre 10, vous allez voir seulement 3 commentaires et comme par hasard ce sont les commentaires positifs qui restent vu qu'ils suppriment les commentaires négatifs.
Mr Kettani et sa communication devraient arrêter de se moquer des gens.
Egalement pour info : Kettani vendait des résidences cloturées et fermées, aujourd'hui il livre des résidences non cloturées et nous a bien fait comprendre qu'elles ne le seront pas. Il a également adapté sur le site internet pour supprimer maintenant la mention cloturée alors qu'elle y figurait avant screenshot à l'appui....
 
Bonjour,

J'ai réservé un bien immobilier chez kettani immobilier en 2016 (shems sidi rahal).Depuis , les échanges ont toujours été complexes même pour obtenir un simple reçu des versements effectués ou des informations sur l'avancée des travaux : les interlocuteurs changent constamment ou ne répondent pas aux mails etc ....

Finalement après 3 ans d'attente, j'ai été livré en août 2019.Après la visite du bien, j'ai décidé de résilier ma réservation car il ne correspondait en rien à ce qui m’avait été décrit.L'appartement acheté devait ressembler à l'appartement témoin et avoir une vue sur la mer.Je me retrouve avec un appartement dans un état déplorable , avec une superficie complètement différente et qui a vue sur un autre immeuble.

J'ai malheureusement pour moi, versé une avance conséquente au regard du prix d'achat.Après avoir fait des pieds et des mains, j'ai réussi à obtenir un accord pour le remboursement....sauf que dans la réalité, on me balade depuis le mois d’août 2019 en me trouvant des prétexte en tous genre...je suis écœurée et plus que fatiguée mais je n'envisage absolument pas de me laisser dépouiller sans rien faire!!

Qui se serait retrouvé dans cette situation? ou que puis-je faire en dehors d'une action judiciaire longue et coûteuse (mais que j'envisage si ça dure trop longtemps)?

Merci par avance à ceux qui me feront un retour .

Cordialement,

Renia
 
Bonjour,

J'ai réservé un bien immobilier chez kettani immobilier en 2016 (shems sidi rahal).Depuis , les échanges ont toujours été complexes même pour obtenir un simple reçu des versements effectués ou des informations sur l'avancée des travaux : les interlocuteurs changent constamment ou ne répondent pas aux mails etc ....

Finalement après 3 ans d'attente, j'ai été livré en août 2019.Après la visite du bien, j'ai décidé de résilier ma réservation car il ne correspondait en rien à ce qui m’avait été décrit.L'appartement acheté devait ressembler à l'appartement témoin et avoir une vue sur la mer.Je me retrouve avec un appartement dans un état déplorable , avec une superficie complètement différente et qui a vue sur un autre immeuble.

J'ai malheureusement pour moi, versé une avance conséquente au regard du prix d'achat.Après avoir fait des pieds et des mains, j'ai réussi à obtenir un accord pour le remboursement....sauf que dans la réalité, on me balade depuis le mois d’août 2019 en me trouvant des prétexte en tous genre...je suis écœurée et plus que fatiguée mais je n'envisage absolument pas de me laisser dépouiller sans rien faire!!

Qui se serait retrouvé dans cette situation? ou que puis-je faire en dehors d'une action judiciaire longue et coûteuse (mais que j'envisage si ça dure trop longtemps)?

Merci par avance à ceux qui me feront un retour .

Cordialement,

Renia
tu as fait constater l état de l appartement par un huissier ? Après ça va être tres d avoir gain de cause. Surtout un achat sur plan. Même en France quand il y a des malfaçons tu dois t accrocher certaine fois pour que le promoteur se bouge. Et c est pas expérience que je te parle. Au Maroc si tu ne connait pas un haut fonctionnaire rien ne bougera pas. Le judiciaire sera le mieux. Après tout dépend de la somme que tu as versé si cela vaut le coups avec les allers retours au blés, à voir. A moins d autre propriétaires sont dans ton cas et la il faut lancer le faire savoir par les médias, internet et ensuite une démarche judiciaire commune
 
tu as fait constater l état de l appartement par un huissier ? Après ça va être tres d avoir gain de cause. Surtout un achat sur plan. Même en France quand il y a des malfaçons tu dois t accrocher certaine fois pour que le promoteur se bouge. Et c est pas expérience que je te parle. Au Maroc si tu ne connait pas un haut fonctionnaire rien ne bougera pas. Le judiciaire sera le mieux. Après tout dépend de la somme que tu as versé si cela vaut le coups avec les allers retours au blés, à voir. A moins d autre propriétaires sont dans ton cas et la il faut lancer le faire savoir par les médias, internet et ensuite une démarche judiciaire commune
Merci pour tes conseils Nadia
 
tu as fait constater l état de l appartement par un huissier ? Après ça va être tres d avoir gain de cause. Surtout un achat sur plan. Même en France quand il y a des malfaçons tu dois t accrocher certaine fois pour que le promoteur se bouge. Et c est pas expérience que je te parle. Au Maroc si tu ne connait pas un haut fonctionnaire rien ne bougera pas. Le judiciaire sera le mieux. Après tout dépend de la somme que tu as versé si cela vaut le coups avec les allers retours au blés, à voir. A moins d autre propriétaires sont dans ton cas et la il faut lancer le faire savoir par les médias, internet et ensuite une démarche judiciaire commune
Merci pour tes conseils Nadia, je n'ai malheureusement pas fait de constat d'huissier.Mais je connais deux personnes bien placés dans les médias et la gendarmerie...J'espère que je n'aurai pas à les solliciter ....
 
Bonjour Renia,

Qu'as tu fais sur ce projet de shems sidi rahal? j'aimerai en savoir un peu plus de l'etat dans lequel tu as trouver l'appartement? As tu garder l'appartement finalement?

Anass




Bonjour,

J'ai réservé un bien immobilier chez kettani immobilier en 2016 (shems sidi rahal).Depuis , les échanges ont toujours été complexes même pour obtenir un simple reçu des versements effectués ou des informations sur l'avancée des travaux : les interlocuteurs changent constamment ou ne répondent pas aux mails etc ....

Finalement après 3 ans d'attente, j'ai été livré en août 2019.Après la visite du bien, j'ai décidé de résilier ma réservation car il ne correspondait en rien à ce qui m’avait été décrit.L'appartement acheté devait ressembler à l'appartement témoin et avoir une vue sur la mer.Je me retrouve avec un appartement dans un état déplorable , avec une superficie complètement différente et qui a vue sur un autre immeuble.

J'ai malheureusement pour moi, versé une avance conséquente au regard du prix d'achat.Après avoir fait des pieds et des mains, j'ai réussi à obtenir un accord pour le remboursement....sauf que dans la réalité, on me balade depuis le mois d’août 2019 en me trouvant des prétexte en tous genre...je suis écœurée et plus que fatiguée mais je n'envisage absolument pas de me laisser dépouiller sans rien faire!!

Qui se serait retrouvé dans cette situation? ou que puis-je faire en dehors d'une action judiciaire longue et coûteuse (mais que j'envisage si ça dure trop longtemps)?

Merci par avance à ceux qui me feront un retour .

Cordialement,

Renia
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Vivant actuellement une expérience très difficile avec le promoteur immobilier Kettani pour la tranche 3 du projet Shems premium à Bouznika, je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui rencontrent également des difficultés avec cette société ?
Investir au Maroc, quelle erreur, bonne chance
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
As tu des bons plans en Espagne ?
Qu'est ce que tu as contre le Portugal :D

Je ne connais pas le marché espagnol, je boycottais l'espagne longtemps avant de me rendre compte qu'à côté du Maroc c'était un paradis.

Je sais qu'avec la crise il leur restait bcp d'apparts sur les bras que les espagnols ne pouvaient plus acheter
 
Qu'est ce que tu as contre le Portugal :D

Je ne connais pas le marché espagnol, je boycottais l'espagne longtemps avant de me rendre compte qu'à côté du Maroc c'était un paradis.

Je sais qu'avec la crise il leur restait bcp d'apparts sur les bras que les espagnols ne pouvaient plus acheter
MDr j'ai rien du tt c'est juste que je ne connais pas le Portugal.
 
Haut