Votre expérience avec kettani immobilier?

Vivant actuellement une expérience très difficile avec le promoteur immobilier Kettani pour la tranche 3 du projet Shems premium à Bouznika, je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui rencontrent également des difficultés avec cette société ?
 
Vivant actuellement une expérience très difficile avec le promoteur immobilier Kettani pour la tranche 3 du projet Shems premium à Bouznika, je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui rencontrent également des difficultés avec cette société ?
Salut hicham
Tu peux me dire stp quels problèmes tu rencontre avec Kettani immobilier ?
 
Moi je suis aussi sur un projet immo, mais j’ai abandonner l’idee de l’achat sur plan. On me donne les clefs tout de suite ou je n’achete rien. Basta. Beaucoup de marocain sur place m’ont deconseille les achats sur plans.
C clair!
Parfois ça a des années de retard
Voire ce n’est jamais livré

Bcp trop risqué je trouve au vu désolé témoignages
 
Salut hicham
Tu peux me dire stp quels problèmes tu rencontre avec Kettani immobilier ?
Problème dans la date prévisionnelle de livraison surtout. Signature en octobre 2017 avec promesse de livraison en décembre 2018.
De la c'est passé à mars 2019, ensuite avril ensuite mai ensuite juin. J'y suis allé pour la 5ème fois de l'année vu que j'habite en Belgique et en juin ils m'ont dit maximum 15 juillet cette fois sur et certain.
Malheureusement j'y ai cru j'ai acheté tous mes meubles qui vont être livrés le 10 août et Kettani m'informe que c'est prévu pour septembre....
J'ai réussi à avoir de la direction une date plutôt en décembre 2019 si tout va bien...
 
Oui mais pas avec Kettani immobilier moi j’a Acheté sur plan et c’est Entrain de construire les travaux s’enchaînent ils sont sérieux croyez moi
Tu fais partie de quelle tranche Hicham? 3 ou 4?
La qualité comparé aux autres j'avoue qu'ils sont au dessus. Le problème est la date de livraison (ce mon post d'avant) ainsi que les changements par rapport à leurs promesses. Ex : devant mon immeuble il devait y avoir verdure petit ruisseau et parc de jeux et la ils font mou9ata3a...
 
Tu fais partie de quelle tranche Hicham? 3 ou 4?
La qualité comparé aux autres j'avoue qu'ils sont au dessus. Le problème est la date de livraison (ce mon post d'avant) ainsi que les changements par rapport à leurs promesses. Ex : devant mon immeuble il devait y avoir verdure petit ruisseau et parc de jeux et la ils font mou9ata3a...
Malheureusement c’est ça le maroc on te promis une livraison à une date précise mais la réalité est différente tu peux rien que patienter et patienter courage khouya en se qui me concerne moi je suis sur la 4 eme tranche ce qui me fait trop peur moi c’est la finition après cette histoire de mo9ata3a est pas évidente
 
Malheureusement c’est ça le maroc on te promis une livraison à une date précise mais la réalité est différente tu peux rien que patienter et patienter courage khouya en se qui me concerne moi je suis sur la 4 eme tranche ce qui me fait trop peur moi c’est la finition après cette histoire de mo9ata3a est pas évidente
Tranche 4 ils parlent de fin 2020 mais a suivre....
Tu sais qu'ils vont faire une tranche 5?
 
Ne jamais acheter des promesses, la parole ne vaut rien de nos jours .

Une fois que vous vous engagez sur du vide et des promesses vous êtes l’animal et ils ont la laisse, ils vous baladent ou ils veulent.

La joie du contrat signé fait alors place à des préoccupations, vous n’aurez plus l’esprit tranquille.

Lorsque vous faites l’achat d’un bien immobilier mettez vos émotions de côté et raisonnez objectivement

Le vendeur stimulera vos émotions ( jardin, piscine, futur centre commercial, futur jeux pour enfant), car il sait que c’est ce qui va vous pousser à acheter alors il vous fait projeter des scènes heureuses avec votre famille.

Ne vous projetez pas avec le baratin du vendeur, projetez vous avec du concret, du palpable, du vrai, ne rêvez pas ouvrez bien vos yeux et concentrez vous.

J’ai eu ma propre agence immobilière, et je n’ai jamais escroquer personne.
 
Malheureusement c’est ça le maroc on te promis une livraison à une date précise mais la réalité est différente tu peux rien que patienter et patienter courage khouya en se qui me concerne moi je suis sur la 4 eme tranche ce qui me fait trop peur moi c’est la finition après cette histoire de mo9ata3a est pas évidente
Pour ton info Hicham on a créé un groupe whatsapp des acheteurs tranche 3 et 4 du projet Bouznika qui nous permet d'échanger des infos mais aussi de préparer des actions communes. Si t'es intéressé fais le moi savoir.
 
Problème dans la date prévisionnelle de livraison surtout. Signature en octobre 2017 avec promesse de livraison en décembre 2018.
De la c'est passé à mars 2019, ensuite avril ensuite mai ensuite juin. J'y suis allé pour la 5ème fois de l'année vu que j'habite en Belgique et en juin ils m'ont dit maximum 15 juillet cette fois sur et certain.
Malheureusement j'y ai cru j'ai acheté tous mes meubles qui vont être livrés le 10 août et Kettani m'informe que c'est prévu pour septembre....
J'ai réussi à avoir de la direction une date plutôt en décembre 2019 si tout va bien...

Cela arrive avec tous les promoteurs, même les plus honnêtes.

Il peut y avoir des problèmes lors de la construction qui retardent la livraison de plusieurs mois. Cela arrive en France.
 
Entièrement d'accord avec toi, sauf qu'ici c'est volontaire.... pourquoi??? Parce qu'ils utilisent l'argent d'une tranche pour commencer déjà la tranche suivante alors que la tranche d'avant n'est pas encore finie. Je n'ai pas de problème avec ça mais a partir du moment ou on t'annonce à chaque fois une date pendant près de 2 ans la ca devient problématique. Dis toi bien que derrière il y a des familles qui ont prévus de faire l'aid kebir au Maroc avec leurs enfants, des gens qui ont achetés leur meubles, des qui viennent de très loin (un voisin d'immeuble paie 7500 dollars ses billets d'avion pr venir du canada avec ses enfants)....
Donc que ça arrive de temps en temps cest un fait, mais on ne ballade pas les gens 2 ans à leur mentir sur les dates.
 
Je ne dis pas que c'est normal de mentir. Je dis simpelment que mener une opération de construction, c'est complexe. Il peut y avoir des aléas.

J'espère que cela se finira bien pour toi. Si ce n'est pas un promoteur verreux, tu n'as pas d'inquiétudes à te faire, au-delà des retards de livraison.
 
Entièrement d'accord avec toi, sauf qu'ici c'est volontaire.... pourquoi??? Parce qu'ils utilisent l'argent d'une tranche pour commencer déjà la tranche suivante alors que la tranche d'avant n'est pas encore finie. Je n'ai pas de problème avec ça mais a partir du moment ou on t'annonce à chaque fois une date pendant près de 2 ans la ca devient problématique. Dis toi bien que derrière il y a des familles qui ont prévus de faire l'aid kebir au Maroc avec leurs enfants, des gens qui ont achetés leur meubles, des qui viennent de très loin (un voisin d'immeuble paie 7500 dollars ses billets d'avion pr venir du canada avec ses enfants)....
Donc que ça arrive de temps en temps cest un fait, mais on ne ballade pas les gens 2 ans à leur mentir sur les dates.
Le problème ce n’est plus ces gens qui vous baladent
Le problème c’est les gens qui continuent de vouloir se faire balader

C’est clair que personne ne respecte sa parole au Maroc. Et vous, vous plongez dedans. Combien de personnes sont tombés dedans et le crient sur tous les toits. Ils jouent avec votre argent et sont sur une économie pyramidale en profitant des gens crédules.

Faut arrêter de se plaindre.
 
Le problème ce n’est plus ces gens qui vous baladent
Le problème c’est les gens qui continuent de vouloir se faire balader

C’est clair que personne ne respecte sa parole au Maroc. Et vous, vous plongez dedans. Combien de personnes sont tombés dedans et le crient sur tous les toits. Ils jouent avec votre argent et sont sur une économie pyramidale en profitant des gens crédules.

Faut arrêter de se plaindre.
Si je t'écoute alors personne n'achète un bien au Maroc....
Jette un œil sur Kettani tu verras qu'on ne parle d'un bête promoteur qui balade les gens ou qui fournit des biens de moindre qualité. On parle ici d'un promoteur de renommée avec une finition qui est plutôt supérieure à celle que l'on trouve habituellement sur le marché.
Maintenant le problème c'est plus coté communication ou la c'est un grand 0 et respect des délais également.
 
Si je t'écoute alors personne n'achète un bien au Maroc....
Jette un œil sur Kettani tu verras qu'on ne parle d'un bête promoteur qui balade les gens ou qui fournit des biens de moindre qualité. On parle ici d'un promoteur de renommée avec une finition qui est plutôt supérieure à celle que l'on trouve habituellement sur le marché.
Maintenant le problème c'est plus coté communication ou la c'est un grand 0 et respect des délais également.
Khoya je connais très bien Kettani et je connais très bien le marché immobilier marocain dans sa globalité et même si Kettani a une bonne réputation il n’en reste pas moins qu’il est juste moins pire que les autres et je connais très bien la culture européenne

Et quand un marocain de France ou de Belgique ou d ailleurs achète un bien au Maroc sur plan alors il doit savoir que la probabilité pour que quelque chose qui n’est pas prévu se passe est de 100%

Quand tu as une culture européenne, et que tu achètes en France, tu achètes ce qui est prévu et tu sais que le droit sera de ton côté en cas de faille. Tu es serein.

Au Maroc sans parler des retards. Il y’a toujours des décalages avec le métrage ou alors un mur qui était prévu à tel place et qui a été décalé ou alors les espaces communs qui ont été modifiés, w zid w zid et jamais tu ne seras protégé face à ces fortunés
 
Entièrement d'accord avec toi, sauf qu'ici c'est volontaire.... pourquoi??? Parce qu'ils utilisent l'argent d'une tranche pour commencer déjà la tranche suivante alors que la tranche d'avant n'est pas encore finie. Je n'ai pas de problème avec ça mais a partir du moment ou on t'annonce à chaque fois une date pendant près de 2 ans la ca devient problématique. Dis toi bien que derrière il y a des familles qui ont prévus de faire l'aid kebir au Maroc avec leurs enfants, des gens qui ont achetés leur meubles, des qui viennent de très loin (un voisin d'immeuble paie 7500 dollars ses billets d'avion pr venir du canada avec ses enfants)....
Donc que ça arrive de temps en temps cest un fait, mais on ne ballade pas les gens 2 ans à leur mentir sur les dates.
Tu souffre d'un retard de livraison... je comprend ta détresse, c pas facile de voir son argent investi qui ne rapporte pas ce qui a été promis, mais de là à dire que le retard est volontaire, c'est du n'importe quoi!
Les avances clients n'est qu'une petite forme de finacement. Le reste du financement vient des fonds porpres et de dettes bancaires. Donc tu ne peux pas dire que ton argent sert à financer d'autres tranches.
Le pormoteur perd plus de sa marge en ayant du retard à cause des FF, et il a tout interet de te livrer le plus rapidement possible.. Il y à 1001 raison pour avoir du retard sans que ce soit la faute réèl du promoteur. Donc d'abord demande leur des explications je suis sur qu'ils ont une raison qui tient la route.
Tout les gros promoteurs subissent des revers et ont du retard et 99% du temps c pas leur faute.
 
Khoya je connais très bien Kettani et je connais très bien le marché immobilier marocain dans sa globalité et même si Kettani a une bonne réputation il n’en reste pas moins qu’il est juste moins pire que les autres et je connais très bien la culture européenne

Et quand un marocain de France ou de Belgique ou d ailleurs achète un bien au Maroc sur plan alors il doit savoir que la probabilité pour que quelque chose qui n’est pas prévu se passe est de 100%

Quand tu as une culture européenne, et que tu achètes en France, tu achètes ce qui est prévu et tu sais que le droit sera de ton côté en cas de faille. Tu es serein.

Au Maroc sans parler des retards. Il y’a toujours des décalages avec le métrage ou alors un mur qui était prévu à tel place et qui a été décalé ou alors les espaces communs qui ont été modifiés, w zid w zid et jamais tu ne seras protégé face à ces fortunés
La je suis d'accord avec toi a 100%
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Question peut-être un peu bête, là où j'ai l'ambition d'acheter, beaucoup d'appartement sont en reventes, au point où les prix ont chuté de près de 30% .Ça va de l'appartement de moins de 5 ans à celui dont on est le premier proprio.
Pourquoi ne pas simplement acheter du concret, de l'existant ?
 
Moi j’habite à Rabat et avant de se projeter à acheter sur plan j’avais visité pas mal de projets que se soit à Rabat où à bouznika j’ai été voir shems bouznika c’est propre c’est beau et surtout ils sont sérieux ils ont beaucoup de projets un peu partout après cette histoire de retard de livraison c’est universel ça concerne pas que Kettani le projet est bien situé 5 min à pied de la plage 1 min de l’autoroute 2 min de la gare en plus avec piscines privées, les gens qui habitent déjà se plaignaient surtout des frais de syndic qui sont trop élevés conclusion patience and patience and well see
 
Question peut-être un peu bête, là où j'ai l'ambition d'acheter, beaucoup d'appartement sont en reventes, au point où les prix ont chuté de près de 30% .Ça va de l'appartement de moins de 5 ans à celui dont on est le premier proprio.
Pourquoi ne pas simplement acheter du concret, de l'existant ?
De quel projet parle-tu ? Celui de shems bouznika? si oui peux tu nous donner un exemple
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
De quel projet parle-tu ? Celui de shems bouznika? si oui peux tu nous donner un exemple

Comme dit précédemment, je ne vais pas investir dans du neuf, je me contente de regarder les appartements à vendre sur des sites dédiés, et au vu des difficultés que je lis sur ce fil, je m'étonne que ce ne soit pas une option chez la plupart des mre. Y a-t-il quelque chose qui m'a échappé et qu'il vaut mieux que je sache ? C'était toute ma question.

 
Comme dit précédemment, je ne vais pas investir dans du neuf, je me contente de regarder les appartements à vendre sur des sites dédiés, et au vu des difficultés que je lis sur ce fil, je m'étonne que ce ne soit pas une option chez la plupart des mre. Y a-t-il quelque chose qui m'a échappé et qu'il vaut mieux que je sache ? C'était toute ma question.

Je ne suis pas MRE mais d'office j'achète quelque chose qui existe et dont on peut éventuellement voir les failles et discuter du prix. Et on n'est toujours pas à l'abris d'une arnaque. Quel est l'endroit où l'immo est en baisse de 30% selon toi ?
 
Vivant actuellement une expérience très difficile avec le promoteur immobilier Kettani pour la tranche 3 du projet Shems premium à Bouznika, je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui rencontrent également des difficultés avec cette société ?
Salam !
Il me semble qu’un groupe avait été créé ici même !
@mam80 pourra peut être te faire intégrer ce groupe.
 
Khoya je connais très bien Kettani et je connais très bien le marché immobilier marocain dans sa globalité et même si Kettani a une bonne réputation il n’en reste pas moins qu’il est juste moins pire que les autres et je connais très bien la culture européenne

Et quand un marocain de France ou de Belgique ou d ailleurs achète un bien au Maroc sur plan alors il doit savoir que la probabilité pour que quelque chose qui n’est pas prévu se passe est de 100%

Quand tu as une culture européenne, et que tu achètes en France, tu achètes ce qui est prévu et tu sais que le droit sera de ton côté en cas de faille. Tu es serein.

Au Maroc sans parler des retards. Il y’a toujours des décalages avec le métrage ou alors un mur qui était prévu à tel place et qui a été décalé ou alors les espaces communs qui ont été modifiés, w zid w zid et jamais tu ne seras protégé face à ces fortunés

La loi autorise jusqu'à 5% de décalage en plus ou en moins... Quand aux murs déplacé tu dis n'importe quoi... Si l'appart n'est pas conforme au plans autorisés tu n'auras jamais le permit d'habiter donc pas de titres... Si le mur est déplacé c'est que le plan NE VARIETUR l'autorise et toi tu ne peu rien dire.
 
Pas difficile? c'est le Maroc quand même. Je parle surtout de la plage sublime et de la mer. Le reste est propre et entretenu. Tu connais mieux ailleurs ?

Plein !
En plus un des deux ports (Kabila ou Marina Smir) est mal orienté ce qui fait que les deux ports sont ensablés tout les ans, et que le sable dégagé est déversé au sud ouest du port... la plage est une plage de coquillages cassés, fait un tour là bas à la fin d'une journée d'aout et tu verras les poubelles que les gens laissent qui sont simplement entérré le lendemain matin.

Va à El Jadida, Oualidia, Essaouira, Agadir, et au sud d'Agadir, Dakhla tu verras de belle plages
 
Haut