Expérience : Salut comment ça va ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonsoir,

Force est de constater qu'on vie dans une société égoïste ... ou le chacun pour soi c'est banaliser ...

Il y a pas si longtemps que ça ... j'ai appelé une personne ... allo ... oui c'est tinky ça va ... bref je vous épargne les politesses ... et au bout de 2 a 3 minutes d'échanges ... la personne me demande Qu'est ce que tu veux ?? :eek: j'avoue que la personne m'a surprise ... comme si je l'appelais pour lui demander quelque chose ... alors que la seule chose que je voulais savoir c'était comment allais cette personne ... effarant n'est il pas ?

Des journées plus tard ... je surprend une conversation entre deux amis ... et une des deux personnes disait à l'autre ... ils sont rare les gens qui appellent pour savoir comment ça va !!! quand on t'appelle c'est qu'on a besoin d'un service ...

Et pourtant on a tous internet ... le téléphone illimité sur le fixe ... les portables aux multiples forfaits ... et paradoxalement on s'appelle pas plus pour avoir des nouvelles ... et si on essayait de changer ça ? Hein ?

Et si on commençait à appeler nos amis rien que pour leur demander comment ils vont ?

Exemple :

- Salut c'est tinky
- Salut ça va ? ça fait un bail ...
- Oui effectivement .. .je me suis dit je vais t'appeler juste pour savoir comment tu allais ... ?

Si on fait chaque jour un ami ... et que l'ami appelle un autre ami pour demander la même chose ... etc ... etc ... pensez y ...

Allez bonne nuit ...

salam, bonsoir,

Force est de constater qu'on vie dans une société égoïste ... ou le chacun pour soi c'est banaliser ...

Il y a pas si longtemps que ça ... j'ai appelé une personne ... allo ... oui c'est tinky ça va ... bref je vous épargne les politesses ... et au bout de 2 a 3 minutes d'échanges ... la personne me demande Qu'est ce que tu veux ?? :eek: j'avoue que la personne m'a surprise ... comme si je l'appelais pour lui demander quelque chose ... alors que la seule chose que je voulais savoir c'était comment allais cette personne ... effarant n'est il pas ?

Des journées plus tard ... je surprend une conversation entre deux amis ... et une des deux personnes disait à l'autre ... ils sont rare les gens qui appellent pour savoir comment ça va !!! quand on t'appelle c'est qu'on a besoin d'un service ...

Et pourtant on a tous internet ... le téléphone illimité sur le fixe ... les portables aux multiples forfaits ... et paradoxalement on s'appelle pas plus pour avoir des nouvelles ... et si on essayait de changer ça ? Hein ?

Et si on commençait à appeler nos amis rien que pour leur demander comment ils vont ?

Exemple :

- Salut c'est tinky
- Oui effectivement .. .je me suis dit je vais t'appeler juste pour savoir comment tu allais ... ?

Si on fait chaque jour un ami ... et que l'ami appelle un autre ami pour demander la même chose ... etc ... etc ... pensez y ...

Allez bonne nuit ...

Quel beau discours !
Sérieusement t'as raison !
:eek:

appeler quand on a besoin d'n service c'est deja bien j'ai envie de dire :rolleyes:

mai quand t'es une eprsonne très debrouillarde, autonome qui ne demande jamais mais JAMAIS de service à qui que se soit .... là c'est cata cata !!!!
si si !!!! :rolleyes:

salam, bonsoir,

Exemple :

- Salut c'est tinky

Allez bonne nuit ...

Entièrement d'accord avec toi, et malgré mon côté bon vivant, sociable, blagueur et tout le tralala, à cause de ces coincés du *** j'ai pris depuis peu la solonelle décision de toquer auprès de ma famille uniquement, ceux qui m'apprécieront et voudront obtenir de mes news, sauront me joindre :D

Entièrement d'accord avec toi, et malgré mon côté bon vivant, sociable, blagueur et tout le tralala, à cause de ces coincés du *** j'ai pris depuis peu la solonelle décision de toquer auprès de ma famille uniquement, ceux qui m'apprécieront et voudront obtenir de mes news, sauront me joindre :D

Faut prendre des nouvelles gens pour qu'ils en prennent de toi ...
Non ?

jsuis daccord avec toi croco et aussi avec toi tinky.

jmetais rendu compte que c t tjs moi qui prenais des nouvelles des autres alors j'ai arreté et serieux plus rien jenvoyais plus de msg, pas d'appelsn pas de mail quedal !

bah pdnt 1 semaine ou deux j'avais rien enfin comme si javais disparu dla surface de la terre et peu a peu j'ai commencé a avoir des appels "ca fait longtps" "tu donnes plus de nvelles"

et a mes amis proches jleur disais : "bah mnt vs allez ts vs faire foutre moi je demande tjs de vos nvelles et bah mnt quedal si vs voulez me parler faites un pas et voila"

une de mes meilleures amies jai pas u de nvelles pdnt longtps elle se demandait koi jla voyais des fois en cours mais on sfaisait plus de sortie et peu a peu ca c'est retabli lol

mais a mes deux meilleures amies jai dis : ca y est jai fini par coomprendre jai decidé detre egoiste, jpense qu'a moi bande d'ingrats et je sortais tjs des "allez tous vous faire foutre" lol bah un choc pr certains lol

bref ca m'a fais du bien, la je les attends au tournant jsui a malaga et c ds kkes jr mn anniv si jai ps de msg wallah ta nrada n7eye7 lol disculpe si orthographe pourrie

Faut prendre des nouvelles gens pour qu'ils en prennent de toi ...
Non ?

Je l'ai fait et refait, que je sois en France ou au Maroc, les "salut", "ça va ?", "quand passera-tu des vacs chez moi ?" "quoi de neuf ?", les blagues en tout genre dans les répondeurs, tout y est passé . . . récemment on m'a appellé pour me demander : "salut, ça va ? dis moi ça fait un petit moment que tu ne me fais plus ***** avec tes msg pourris dans mon répondeur . . ." :rolleyes:

ah c'est comme ça maintenant :D

punaise je drange
pff moi qui me faisais une joie detre parmi vous, on m'a esquivé racistes tout ca pk jsui espagnole c deguelass !

Hey ne dis pas ça Nawaalou, je vais la jouer Spanioule moi aussi, je repars Samedi, ça va être squattage de Melilla à gogo, j'ai kiffé temma ;)

Nous sommes triplement compatriotes toi et moi :D

Hey ne dis pas ça Nawaalou, je vais la jouer Spanioule moi aussi, je repars Samedi, ça va être squattage de Melilla à gogo, j'ai kiffé temma

Nous sommes triplement compatriotes toi et moi

lol attention a toi a melilla on sait jms qu'un mec te demande en mariage pr les papiers c comme un mec a une soirée et il est venu il ma soulé pour que je sois sa novia le lendemain sur la plage je tombe sur qui ? pablo !! eh ***** lol meskin il demande a toutes les femmes quieres ser mi novia ?! jsui choquée il ma fait mal au coeur

c'est pas parce que t'es espagnole ... mais parce que t'as dit "allez vous faire foutre" à tes amis ...

lol ouais bah ils le meritaient parce que personne n'avait vu que j'allais mal :(
personne ne s'est soucié de moi quand j'avais besoin d'eux, dab c tjs moi lepaule sur laquelle pleurer moi jvoulais juste une oreille disponible et comme c t pas le cas bah jai compris que parfois fallait savoir dire stop et crier a l'injustice et crois moi ca fait du bien, une de mes amies quand jlui ai dis toi et les autres vous allez vous faire foutre et jv devnir egoiste elle m'a dit arrete de le dire : deviens egoiste ca te fera du bien mdr elle l'a pas mal pris en fait !

lol attention a toi a melilla on sait jms qu'un mec te demande en mariage pr les papiers c comme un mec a une soirée et il est venu il ma soulé pour que je sois sa novia le lendemain sur la plage je tombe sur qui ? pablo !! eh ***** lol meskin il demande a toutes les femmes quieres ser mi novia ?! jsui choquée il ma fait mal au coeur

Nawaal :eek:

Je suis un mec moi !

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR... désolée mon croco
merci pour ce fou rire

looool, j'ai été choqué pendant un moment

bah justement pti mec jsui pas bete !!
vu que toutes les filles ont deja dis nan je suppose qu'ils vt tout tenter eh oh les gens sont pas betes ils ont aucun scrupules quand il s'agit de leurs interets.

Je comprends mieux mdr.

Pour ma part, celui qui osera me faire une telle approche aura intérêt a être champion olympique de sprint :fou:

mdr je veux bien te croire croco attends jappelle le centre de clandestins de melilla pr dire que les mecs doivent pas circuler a moins de 250 metres de toi lol :D

mdr je veux bien te croire croco attends jappelle le centre de clandestins de melilla pr dire que les mecs doivent pas circuler a moins de 250 metres de toi lol :D

Mdrrrrrrr, mais bon, dans le fond cette ville est très belle, je commence même à parler espagnol . . . et bnates Melilla zwiiiiiiiiiiiwnines bezzaff bezzaff ! :D

Mdrrrrrrr, mais bon, dans le fond cette ville est très belle, je commence même à parler espagnol . . . et bnates Melilla zwiiiiiiiiiiiwnines bezzaff bezzaff ! :D

ah les hommes espagnols ien a muy caliente !!
ms srx ce qui me gene c qu'ils ont leurs yeux qui se baladent mm quand leur copine et a 1cm d'eux donc ca passe moyen jtrouv c irrespectueux !!

bah dis dc faut vraiment savoir courir ac toi tu vas en creer des hicham el guerrouj c bien tu penses a l'avenir du maroc lol

Non mais sérieux, ils ont plutôt besoin de prendre des cours de combat . . . en France c'est tête à tête, coup de boule et ce qui s'en suit, au bled ça se déroule de la façon suivante : le ton monte et dès la première bousculade chaqu'un court d'un coté pour s'armer de la plus grosse pierre, après ce, tu les vois tels 2 cowboys en duel en disant : "ila nti kounti rajel, aji . . ." j'avoue, c'est original :cool:

Non mais sérieux, ils ont plutôt besoin de prendre des cours de combat . . . en France c'est tête à tête, coup de boule et ce qui s'en suit, au bled ça se déroule de la façon suivante : le ton monte et dès la première bousculade chaqu'un court d'un coté pour s'armer de la plus grosse pierre, après ce, tu les vois tels 2 cowboys en duel en disant : "ila nti kounti rajel, aji . . ." j'avoue, c'est original l:

mdr c trop ca :D le coup si t un homme lol :D

Moi je déteste le téléphone, je m'en sert que pour le "t'es ou?" quand je doit retrouver ou que j'attends quelqu'un quelque pars !

Pour les nouvelles : Internet, e-mail. =)

salam, bonsoir,

Il y a pas si longtemps que ça ... j'ai appelé une personne ... allo ... oui c'est tinky ça va ... bref je vous épargne les politesses ... et au bout de 2 a 3 minutes d'échanges ... la personne me demande Qu'est ce que tu veux ?? j'avoue que la personne m'a surprise ... comme si je l'appelais pour lui demander quelque chose ... alors que la seule chose que je voulais savoir c'était comment allais cette personne ... effarant n'est il pas ?

Exemple :

- Salut c'est tinky

Allez bonne nuit ...

Tu as tout à fait raison n'empêche :eek:
Franchement je vais essayer plus souvent.

A la base, en lisant le titre, j'ai cru que tu faisais allusion à la petite phrase quand on croise qqu'un que l'on connait

Salut, cava ?

Mais généralement on n'attend même pas la réponse :eeeeeek:

Donc perso quand on me le demande vite fait, je répond non cava pas :eek:

salam, bonsoir,

Exemple :

- Salut c'est tinky

Allez bonne nuit ...

Franchement ouai mais c'est pas aussi catastrophique que ca !

Y a une petite lueur d'espoir et c'est à nous, la masse, d'y apporter notre grain ;)

Retour