salam, bonsoir,
Force est de constater qu'on vie dans une société égoïste ... ou le chacun pour soi c'est banaliser ...
Il y a pas si longtemps que ça ... j'ai appelé une personne ... allo ... oui c'est tinky ça va ... bref je vous épargne les politesses ... et au bout de 2 a 3 minutes d'échanges ... la personne me demande Qu'est ce que tu veux ??

j'avoue que la personne m'a surprise ... comme si je l'appelais pour lui demander quelque chose ... alors que la seule chose que je voulais savoir c'était comment allais cette personne ... effarant n'est il pas ?
Des journées plus tard ... je surprend une conversation entre deux amis ... et une des deux personnes disait à l'autre ... ils sont rare les gens qui appellent pour savoir comment ça va !!! quand on t'appelle c'est qu'on a besoin d'un service ...
Et pourtant on a tous internet ... le téléphone illimité sur le fixe ... les portables aux multiples forfaits ... et paradoxalement on s'appelle pas plus pour avoir des nouvelles ... et si on essayait de changer ça ? Hein ?
Et si on commençait à appeler nos amis rien que pour leur demander comment ils vont ?
Exemple :
- Salut c'est tinky
- Salut ça va ? ça fait un bail ...
- Oui effectivement .. .je me suis dit je vais t'appeler juste pour savoir comment tu allais ... ?
Si on fait chaque jour un ami ... et que l'ami appelle un autre ami pour demander la même chose ... etc ... etc ... pensez y ...
Allez bonne nuit ...