Expériences casablanca

Bonjour ,

J'aimerais faire ma première expérience professionnelle au Maroc après passage de mon BTS en mai 2014.
Je pars en stage import export pour deux mois à Casablanca en janvier 2014 pour avoir un aperçu. J'aimerais avoir des témoignages , conseils de personnes qui travaillent ou ont travaillé sur Casa.

Merci d'avance
 
salam;
je ne sais pas ce que tu veux savoir exactement,tu vas passer ton stage dans une société de transport international ? ou carrément dans le port de casa?ou autre?
j'ai passé un stage au port de Casablanca, et j'ai été en contact avec des freight forwarders , est ce que c'est de ça que tu parles ??
 
Je vais faire mon stage dans une entreprise de transport international. J'aimerais savoir si ce domaine recrute sur Casa sinon quels sont les domaines susceptibles de recruter. J'essaye de récolter le max d'info pour avoir une idée du marché du travail marocain. Ce serait super si tu pouvais m'en dire plus sur ton expérience ici ou en MP
 
Je vais faire mon stage dans une entreprise de transport international. J'aimerais savoir si ce domaine recrute sur Casa sinon quels sont les domaines susceptibles de recruter. J'essaye de récolter le max d'info pour avoir une idée du marché du travail marocain. Ce serait super si tu pouvais m'en dire plus sur ton expérience ici ou en MP

salam
j'essaye de te contacter par MP mais on me dit que c'est pas possible de démarrer une conversation avec toi, essaye d'activer ta messagerie
 
Bonjour ,

J'aimerais faire ma première expérience professionnelle au Maroc après passage de mon BTS en mai 2014.
Je pars en stage import export pour deux mois à Casablanca en janvier 2014 pour avoir un aperçu. J'aimerais avoir des témoignages , conseils de personnes qui travaillent ou ont travaillé sur Casa.

Merci d'avance
mon conseil c'est habite pas loin de ton taff, la circulation est pénible ici.
 
bon je crois qu'il y a un problème de paramétrage avec ta messagerie,je vais te répondre ici,
comme j'ai dis avant, j'ai passé un stage au port ( à marsa maroc) et j'ai passé quelques temps dans une société de transport international,c'est intéressant dans le sens ou ça permet d'apprendre bcp bcp de choses, puisque c'est des petites boîtes qui regroupent des gens de différentes spécialités ( transitaires, commerciaux, agent d'import et d'export, logisticiens...), on m'avait proposé un poste de commerciale, mais j'avais d'autres projets en tête donc j'ai quitté , il y a beaucoup de societés de trspt inter. sur casablanca, notamment au centre ville à côté du port, certaines exigent de l'expérience professionnelle , d'autres non, donc je te conseille de postuler un peu partout dès que tu commences ton stage, et tu actualises ton cv en mettant que tu es en train de passer tn stage dans le domaine comme ça tu attires leur attention, je ne sais pas si j'ai pu répondre à tes questions, n' hésite pas de me contacter si tu as besoin de plus de détails et bon courage.
 
Oui si je trouve quelque chose je ferai de la colocation si je peux pour pas être trop loin pour pas trop cher. Je compte bien faire le tour des boîtes pendant mon stage pour être efficace. Je suis ultra motivée. T'as répondu à toutes mes questions fleurisse ! Merci à vous 2
 
Haut