Vos expériences avec les cicatrices

Bonjour,

j'ai été opérée depuis un mois mnt du dos de la main après lésion d'un tendon(je précise que c'est à cause d une coupure par du verre ) la plaie d'envison 6 cm est mnt fermée mais je la sens dure et il y a comme un bourrelet qui s'est formé!! je me demandais s'il y a avait des personnes qui ont déjà vécu ce genre d'expérience pour me répondre aux questions suivantes :
- est ce que c'est normal d'avoir des bourrelets , est ce qu ils vont disparaitre ?
- quelle creme cicatrisante vous avez appliqué et à partir de quel moment après l operation?
- je ne mets plus de pansements et je laisse la cicatrice en l'air libre,est ce que c'est deconseillé?
- y a t il un traitement que vous avez suivi et qui favorisé la cicatrisation
je note que mon chirurgien ne répond pas à toutes mes questions, et je me demandais s il fallait voir un dermmato ou un chirug esthétique pour me préscrire les cremes à appliquer,
desolée d'avoir été longue, et merci de vos réponses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'es pas suivi par un médecin?

Il n'y avait pas un protocole à suivre niveau soin? X jours de soins avant de retirer les fils puis pommade etc?


Les cicatrices dépendent de la personne. Certaines personnes vont bien cicatriser d'autre pas!

J'ai une cicatrice à l'épaule (un trou) vraiment laid à voir! Suite à une allergie des produits que l'on a appliquer à une plaie profonde que j'ai eu!

Y a rien à faire....ça restera comme ça c'est pas la fin du monde.
 
L

Liberty95

Non connecté
@missblue,

J'ai eue aussi une opération du dos de la main. Suite à un kyste synovial. ( liquide dans une poche ). Plutôt du côté poignet.

C'était aussi boursouflé après un mois l'opération.
C'est normal!

Faut un peu de temps...

A partir du troisième mois tu verras... Ça va se dégonfler.

Ma cicatrice ne se voit presque plus.

Quasi rien. Juste un trait fin de la taille d'un fil.

Courage et patience ^^
 
Tu n'es pas suivi par un médecin?

Il n'y avait pas un protocole à suivre niveau soin? X jours de soins avant de retirer les fils puis pommade etc?


Les cicatrices dépendent de la personne. Certaines personnes vont bien cicatriser d'autre pas!

J'ai une cicatrice à l'épaule (un trou) vraiment laid à voir! Suite à une allergie des produits que l'on a appliquer à une plaie profonde que j'ai eu!

Y a rien à faire....ça restera comme ça c'est pas la fin du monde.


ah que non, au Maroc il n'y a ni protocole ni rien du tt , les medecins ne prennent même pas la peine d'écouter les patients !!
 
@missblue,

J'ai eue aussi une opération du dos de la main. Suite à un kyste synovial. ( liquide dans une poche ). Plutôt du côté poignet.

C'était aussi boursouflé après un mois l'opération.
C'est normal!

Faut un peu de temps...

A partir du troisième mois tu verras... Ça va se dégonfler.

Ma cicatrice ne se voit presque plus.

Quasi rien. Juste un trait fin de la taille d'un fil.

Courage et patience ^^


et pour la cicatrice , on t'avait préscrit quelle creme? en cherchant sur le net j'en ai trouvé plusieurs en plus des cremes hydratantes !du coup je suis perdue !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah que non, au Maroc il n'y a ni protocole ni rien du tt , les medecins ne prennent même pas la peine d'écouter les patients !!

Ah ok.....une infirmière venait tous les jours pour faire les soins....au final ma peau à mal réagit au produit...j'ai comme été brûlé....donc la cicatrice ne s'est pas bien refermé....je me retrouve avec un trou et le contour bourssouflé!


C'est cheksy looool
 
Bonjour,

j'ai été opérée depuis un mois mnt du dos de la main après lésion d'un tendon(je précise que c'est à cause d une coupure par du verre ) la plaie d'envison 6 cm est mnt fermée mais je la sens dure et il y a comme un bourrelet qui s'est formé!! je me demandais s'il y a avait des personnes qui ont déjà vécu ce genre d'expérience pour me répondre aux questions suivantes :
- est ce que c'est normal d'avoir des bourrelets , est ce qu ils vont disparaitre ?
- quelle creme cicatrisante vous avez appliqué et à partir de quel moment après l operation?
- je ne mets plus de pansements et je laisse la cicatrice en l'air libre,est ce que c'est deconseillé?
- y a t il un traitement que vous avez suivi et qui favorisé la cicatrisation
je note que mon chirurgien ne répond pas à toutes mes questions, et je me demandais s il fallait voir un dermmato ou un chirug esthétique pour me préscrire les cremes à appliquer,
desolée d'avoir été longue, et merci de vos réponses

ça dépend du type de peau que tu as, de la couleur , de la technicité du chirurgien parfois..

oui quand la cicatrice est relativement récente il peut y avoir un bourrelet qui se forme mais il s'aplanie tout seul au fil du temps.
tu peux masser tes cicatrices avec de l'huile d'olive ou des produits type bi-oil, ça mange pas de pain, mais seul le temps agit vraiment sur la cicatrisation.
 

KINGjulian

Modérateur
MOI j'ai une cicatrice a l'index , je devais avoir a peu près 6 ans , je l'ai eue en voulant ouvrir une boite de sardine du bled mdrr wallah c'est vrai , bref je suis un thug ! marqué a vie ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai deux énormes cicatrice à la cheville
Elles se sont un peu estompées au fil du temps mais on les voit toujours et pas qu'un peu mais bon comme la dit @EvilCow c'est pas la fin du monde :)
 
Dernière édition:
@missblue, suite à une opération c est normale qu après un mois ta cicatrice soit encore boursouflée
Certaines cicatrices ne disparaissent pas ... j en ai une qui fait 15 cm en long sur mon tibia je m'y suis faite j ai même mis des robes courtes cet été alors qu en mai dernier je me disais encore que je m en mettrais pas à cause de la dite cicatrice qui est affreuse ..
Et j en ai une autre plus visible sur le visage et ça je trouve ça plus gênant
J ai mis un tas de crème dessus et rien à faire .. fau apprendre à vivre avec ^^
 
@missblue, suite à une opération c est normale qu après un mois ta cicatrice soit encore boursouflée
Certaines cicatrices ne disparaissent pas ... j en ai une qui fait 15 cm en long sur mon tibia je m'y suis faite j ai même mis des robes courtes cet été alors qu en mai dernier je me disais encore que je m en mettrais pas à cause de la dite cicatrice qui est affreuse ..
Et j en ai une autre plus visible sur le visage et ça je trouve ça plus gênant
J ai mis un tas de crème dessus et rien à faire .. fau apprendre à vivre avec ^^

j'ai remarqué que les femmes se prenaient souvent la tete avec les cicatrices et autres imperfection de la peau
je connaissais une femme maghrebine qui pleurait souvent car elle avait une legere dépigmentation de la peau sur le visage alors que ca se voyait meme pas
faut arreter de vous prendre la tete là dessus, car ca se voit pas.
J'ai eu le nez plusieurs fois cassé du coup ma cloison nasal a doublé de volume, pourtant je me prend pas la tete, c'est ainsi
 
j'ai remarqué que les femmes se prenaient souvent la tete avec les cicatrices et autres imperfection de la peau
je connaissais une femme maghrebine qui pleurait souvent car elle avait une legere dépigmentation de la peau sur le visage alors que ca se voyait meme pas
faut arreter de vous prendre la tete là dessus, car ca se voit pas.
J'ai eu le nez plusieurs fois cassé du coup ma cloison nasal a doublé de volume, pourtant je me prend pas la tete, c'est ainsi
Ça dépend de chaque personne^^
 
Haut