Vos expériences vacances Maroc ici...

C’est parce qu’ils mettent de la harissa dans le bouillon… même ceux qui le font comme nous il est rouge à cause de la harissa
Tomate surtout l harissa cc est pas obligé sauf pour les tutus en bonne santé
En fin de cuisson, ils travaillent la semoule al dente directement avec le bouillon
Ça donne un goût différent
Leur pâte fais maison sont aussi excellente
La meloujia, c est spécial, c est bon mais comme Obélix il faut être tombé dedans petit
 
L'enquiquinant au Maroc :

  • à chaque fois (tous les ans) que je passe plus de 3 jours chez un copain (toujours dans des petits douars), le mokaddem se pointe et me demande de passer chez le Qaïd pour le déclarer.
  • comme dit plus haut : la queue (banque ou hanout). Là, je sors mon mélange de tachelhit/darija + min faDlik, avec le sourire,... suffisant pour que la personne recule.
  • comme dit plus haut (encore) : les jeunes kékés mre en voiture de location, zique de naze à fond. Débectants.

Sinon, tout le reste me va bien. Mais je passe le plus clair du temps dans les tout petits bleds sur les pistes. Pratiquement jamais de ville, surtout pas de marjane ou trucs dans le genre. La plus grande ville dans laquelle je passe 2/3 jours : Biougra :D. J'en profite pour la banque, le coiffeur et quelques petites choses que je ne trouve pas ailleurs.
Biougra est devenu une grande ville
Cet été j ai fait une halte à chichaoua et c est impressionnant comment elle s'est étalé
Étant du Sud, j avais fait ce constat mais d après des potes du Nord c est pareil notamment le Rif ou Mohamed 6 à fait rattraper le retard de développement de son père
Tous ces coins "paumés" Ont la 4g alors que moi non en étant proche de la zone technologique de Sophia- Antipolis
 
Biougra est devenu une grande ville
......
Tous ces coins "paumés" Ont la 4g alors que moi non en étant proche de la zone technologique de Sophia- Antipolis
Oui, on peut dire ça comme ça. C'est vrai que ça s'étend dans tous les sens. Ce sont surtout des gens venus d'un peu partout pour les boulots touchant à l'agriculture, comme tous les bleds aux alentours (lqliaa, Aît Amira,..)
Ils ont aussi un très beau marché désormais.
A propos de la 4G, j'avais pris un routeur sans trop d'illusions. En fait, j'ai capté dans pratiquement tout le Maroc (ltissalat lmaghreb)
 
Haut