Vos expériences vacances Maroc ici...

Sanzo

VIB
Peu importe vos origines vous êtes des touristes qui ne connaissent pas la mentalité marocaine vous vous croyez tout permis parceque en France on est un peu libre (heureuse enfin que vous l admettez)
Il y a une manière amicale d aborder vos compatriotes et vous les arbodez comme des étrangers

Non ils faut les abordez comme des membres de la famille les marocain sont non seulement chaleureux et fraternel la c est comme ci vous mettez un mur entre vous et eux ils n apprécient pas
Moi je n ai jamais eu aucun soucis des photos à l intérieur de Marjane ou administration des nouveaux établissements par exemple tiens à la place de l ancien marché fait de bidon ville du côté de hay Karima salé Rabat un nouveau marché avec comme entrée des porte gigantesque digne des une et mille nuit décoré d arabesque bref un bijou d architecture marocain je suis aller demander au gardien si je pouvais prendre des photos il a accepté il nous a même invité à entrer nous étions donc les premiers à visiter .

Attention quand même au mythe du marocain généreux H24. Casa c'est pas le petit village berbère avec des habitants souriants.

Si tu n'y prends garde, tu y laisseras ton pantalon ^^
 
Et bien disons que les routes sont assez etroites et qu'il n'y a pas de glissiere de sécurité à chaque virage. Et c'est vraiment haut ^^
Un problème de frein ou une perte de contrôle et t'as largement le temps de réciter la fatiha avant d'atterir lol
Une prochaine fois, prends les pistes. Tu rouleras en première/seconde, à 20 kmh, tu auras le temps de regarder le paysage (attention, garde quand même un œil sur le chemin !) et tu verras des choses que tu ne vois pas sur le goudron.
Par exemple, du côté d'Anergui, Msemrir, Kerrouchen, Tounfite,....le vrai Maroc profond.
 

Sanzo

VIB
Une prochaine fois, prends les pistes. Tu rouleras en première/seconde, à 20 kmh, tu auras le temps de regarder le paysage (attention, garde quand même un œil sur le chemin !) et tu verras des choses que tu ne vois pas sur le goudron.
Par exemple, du côté d'Anergui, Msemrir, Kerrouchen, Tounfite,....le vrai Maroc profond.

Il me semble que tu es obligé de traverser le haut atlas pour te rendre au sud non ?
 
Il me semble que tu es obligé de traverser le haut atlas pour te rendre au sud non ?
Oui, si tu veux. Tu peux aussi faire le tour :D
En fait, ça dépend d'où tu viens et où tu veux aller.
Je te disais seulement qu'il faut y aller en prenant son temps. Pour te donner un petit exemple, d'Azrou à Warzazate, ça me prend en général plus d'un mois :)
Ça, c'est parce que j'aime trop flâner sur les pistes de montagne.
Mais attention !! pas de Marjane, pas de piscine, pas d'hôtels,....faut être équipé un minimum.
 
Dernière édition:
il ne se passe jamais rien ici en centre ville d'Agadir....
Depuis que j'ai vu la vidéo de 3 policiers tabassés à Lyon, je fais t berguig depuis mon balcon avec vue imprenable sur l'avenue Hassan 2 mais wallou, rien à filmer,
j'ai même l'impression qu'ici les policiers n'ont pas peur, je dis çà parce qu'ils n'ont même pas de gilet pare balle....
je sais pas pourquoi😂😂
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
pq bonjour ?
j'etais avenue hassan 2 à Agadir, j'ai pensé à toi lorsque tu as parlé de ton balcon, j'ai imaginé un type aux cheveux gris aux grosses pattes de barbe digne d'un polar des année 70 .. :)
Un petit carrefour market, bcp de travaux
un rétrécissement de la voie par rapport à l'année passée, je ne sais pas pq, cette avenue va t-elle devenir à sens unique
ce qui ne me semble pas etre tres ingenieux, enfin .. j'ai remarqué ce retrecissement partout ailleurs à agadir
je me suis promené et j'ai essayé de trouver un plan des travaux ac qq explications, je n'en ai pas trouvé
circulation tres diffcile entre taghazout et agadir enfin d'apres midi, secteur balneaire tres encombré
j'ai passé 15 minutes sur un tronçon de 200 m entre un endroit où il y a des pavillons à proximité de marjane (où le soir on y sent une odeur de souffre, je ne sais pas d'où elle provient, pourtant le lieu n'est pas industriel.. personne n'a su me renseigner pas meme l'acceuil) ..pas tres loin de la baie et le rond point de marjane
Alors où tu squattes veinard ? :)
 
pq bonjour ?
j'etais avenue hassan 2 à Agadir, j'ai pensé à toi lorsque tu as parlé de ton balcon, j'ai imaginé un type aux cheveux gris aux grosses pattes de barbe digne d'un polar des année 70 .. :)
Un petit carrefour market, bcp de travaux
un rétrécissement de la voie par rapport à l'année passée, je ne sais pas pq, cette avenue va t-elle devenir à sens unique
ce qui ne me semble pas etre tres ingenieux, enfin .. j'ai remarqué ce retrecissement partout ailleurs à agadir
je me suis promené et j'ai essayé de trouver un plan des travaux ac qq explications, je n'en ai pas trouvé
circulation tres diffcile entre taghazout et agadir enfin d'apres midi, secteur balneaire tres encombré
j'ai passé 15 minutes sur un tronçon de 200 m entre un endroit où il y a des pavillons à proximité de marjane (où le soir on y sent une odeur de souffre, je ne sais pas d'où elle provient, pourtant le lieu n'est pas industriel.. personne n'a su me renseigner pas meme l'acceuil) ..pas tres loin de la baie et le rond point de marjane
Alors où tu squattes veinard ? :)
bonjour,
la circulation à Agadir les mois 7 et 8 est toujours difficile. Encore plus avec les travaux qui vont durer jusqu'en 2024.
avenue Hassan 2, 1 seule voie de chaque côté pour les voitures....et 1 voie de chaque côté pour le futur bus,
comme le maire écologiste de Lyon celui d'Agadir plante des arbres dans les rues....diminuer la circulation de voitures en ville paraît que c'est bon..

A mon retour de France, la femme de ménage a fait le grand ménage dans mon appartement, le carrefour market ouvert 7 jours sur 7 de 9h00 à 23h00, la boulangerie ouverte jusqu'à 22h00, c'est aussi çà la différence entre le Maroc et la France.....
le client est roi au Maroc pas en France


les MRE, les MRM consomment profitent de leurs vacances, beaucoup de familles...La plupart des gens très bien. .les hôtels, bars, cafés, restaurants sont pleins, je vois de belles voitures matricule étranger garées sur la côte. Le MRE d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y a 10 ou 20 ans...

sinon j'habite à 80 m du carrefour market l'immeuble en face de la clinique internationale...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui, si tu veux. Tu peux aussi faire le tour :D
En fait, ça dépend d'où tu viens et où tu veux aller.
Je te disais seulement qu'il faut y aller en prenant son temps. Pour te donner un petit exemple, d'Azrou à Warzazate, ça me prend en général plus d'un mois :)
Ça, c'est parce que j'aime trop flâner sur les pistes de montagne.
Mais attention !! pas de Marjane, pas de piscine, pas d'hôtels,....faut être équipé un minimum.


Tu mets des crèmes solaires car les UV en hauteur ça doit piquer! 😳
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
il ne se passe jamais rien ici en centre ville d'Agadir....
Depuis que j'ai vu la vidéo de 3 policiers tabassés à Lyon, je fais t berguig depuis mon balcon avec vue imprenable sur l'avenue Hassan 2 mais wallou, rien à filmer,
j'ai même l'impression qu'ici les policiers n'ont pas peur, je dis çà parce qu'ils n'ont même pas de gilet pare balle....
je sais pas pourquoi😂😂



Cette situation est lié à la sage décision des plus hautes autorités de l'intérieur de faire en sorte que zéro arme circule au Maroc ! Les usa devraient prendre leçon sur le Maroc pour faire arrêter cette criminalité galopante et ces fusillades incessantes.

Au Maroc si tu as une arme, c'est je pense au minimum quelques mois de prison ferme si pas plusieurs années et c'est très bien ainsi.

Seul la police et forces de l'ordre doivent avoir le monopole de la force.
 
Le maroc fait le faire hors saison touristique comme tout les pays du monde d'ailleurs !
C'est le jour et la nuit
Perso je n'y vais plus en pleine saison trop de monde et les locaux flics ou simple citoyens sont agressé par les MRE ou autres touristes en tout genre prétentieux et arrogant
Ce qui me fait rire dans leur arrogance c'est qu'ils croisent des mendiants toutes l'année dans leur pays mais quand ils arrivent au Maroc ils font les choqués
Les femmes se font frotté leur derrières dans les transports de leur pays ca passe comme crème mais à la moindre dragué au Maroc ca joue les choqués
Dans leur pays toujours d'où ils viennent ils respectent le code de la route mais quand ils arrivent au Maroc ils jouent les rebelles
pareil pour les plages hors saison elles sont propres dès qu'ils arrivent ca devient des poubelles
Et je vois des jeunes marocains ramassé leur m@rde pourtant c'est facile d'avoir sur soit un sac plastique et de mettre ces déchets dedans puis de le mettre à la poubelle en partant! non,Ca l'enterre sous le sable et j'en passe...
Donc oui il y a des inconvénients au Maroc mais pas plus que ce que l'ont subit dans le pays d'où on vient

En ce moment je suis en Belgique, il y a un belge d'origine qui me dis (vous aurez pas 10€ oui pas moins parceque j'ai pas mangé depuis 3 jours donc il faut que je mange) j'étais choqué j'ai failli l'envoyé baladé puis je me suis dit, allez donne lui 6 € et je lui ai dit de se tapé un kabab et pour les 2 jours restant qu'il taxe quelqu'un d'autres lol

Au maroc les mendiants sont quand même moins cher Mdr!!!

Emmené dans vos sacs du civisme du respect si vous voulez recevoir la même chose

Et au Maroc soyez égale au marocain pas au dessus de lui .
 
Le maroc fait le faire hors saison touristique comme tout les pays du monde d'ailleurs !
C'est le jour et la nuit
Perso je n'y vais plus en pleine saison trop de monde et les locaux flics ou simple citoyens sont agressé par les MRE ou autres touristes en tout genre prétentieux et arrogant
Ce qui me fait rire dans leur arrogance c'est qu'ils croisent des mendiants toutes l'année dans leur pays mais quand ils arrivent au Maroc ils font les choqués
Les femmes se font frotté leur derrières dans les transports de leur pays ca passe comme crème mais à la moindre dragué au Maroc ca joue les choqués
Dans leur pays toujours d'où ils viennent ils respectent le code de la route mais quand ils arrivent au Maroc ils jouent les rebelles
pareil pour les plages hors saison elles sont propres dès qu'ils arrivent ca devient des poubelles
Et je vois des jeunes marocains ramassé leur m@rde pourtant c'est facile d'avoir sur soit un sac plastique et de mettre ces déchets dedans puis de le mettre à la poubelle en partant! non,Ca l'enterre sous le sable et j'en passe...
Donc oui il y a des inconvénients au Maroc mais pas plus que ce que l'ont subit dans le pays d'où on vient

En ce moment je suis en Belgique, il y a un belge d'origine qui me dis (vous aurez pas 10€ oui pas moins parceque j'ai pas mangé depuis 3 jours donc il faut que je mange) j'étais choqué j'ai failli l'envoyé baladé puis je me suis dit, allez donne lui 6 € et je lui ai dit de se tapé un kabab et pour les 2 jours restant qu'il taxe quelqu'un d'autres lol

Au maroc les mendiants sont quand même moins cher Mdr!!!

Emmené dans vos sacs du civisme du respect si vous voulez recevoir la même chose

Et au Maroc soyez égale au marocain pas au dessus de lui .
Faut pas généraliser il y a des MRE très bien
 
Tu mets des crèmes solaires car les UV en hauteur ça doit piquer! 😳
Obligé.......................................................quand j'y pense.
D'autant qu'avec ma peau de celte, le soleil m'a repéré et ne me loupe pas.
Mais au bout de quelques semaines, ça se passe bien. Hormis cette année (fermeture frontière), je débarque vers fin février, ce qui permet en général de m'acclimater doucement.
De plus, je ne suis pas du genre à m'affaler sur une plage. La plupart du temps je suis habillé normalement : t-shirt/pantalon léger/belgha. Donc, protection visage et bras.
 

mioulo

VIB
Il y aurait beaucoup à dire, je reste nostalgique des années 90, du bo-rdel ambiant dans les rues, des vendeurs ambulants en tout genre, les rues bomdées de monde après 18h et la musique partout jusque tard dans la nuit, les enfants qui jouent au balon en plastique dur comme du beton, je me suis cassé des jambes avec ce maudit plastique. Les mariages qu'on ne retrouve nul part ailleurs.

Je parle de Tanger, Mdiq, Fnideq, Fès, Tetouane, Rabat etc. qui avaient une athmosphère particulière, sans doute le sud du Maroc également mais je fréquentais beaucoup moins. Ça a tellement changé que j'ai beaucoup de mal à m'y rendre aujourd'hui. Surtout qu'il y fait une chaleur écrasante que je ne supporte plus, méme l'Espagne est devenue trop chaude pour moi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dans l'oriental, centre du Maroc des chaleurs épouvantable cette année : 38 degrés de moyenne a Oujda, 37 a Meknès et 40 a 43 a Fès et Marrakech !

Je pense que ne reviendrai plus jamais de ma vie au Maroc en été.... A cause de cette chaleur, il n'y a plus de plaisir à rien et contrairement aux hivers, la journée et en particulier les après midi y a pas un chat en rue....

Puis bcp trop de monde partout.
 
Aujourd'hui c'est Zem-zem et ça se fait tjrs ds mon quartier. Qu'est-ce que j'aimais cette ambiance. Qd comme pt tt le monde se mouille, on esquive , on éclate de rire on se rafraichi le top
 
Oui, si tu veux. Tu peux aussi faire le tour :D
En fait, ça dépend d'où tu viens et où tu veux aller.
Je te disais seulement qu'il faut y aller en prenant son temps. Pour te donner un petit exemple, d'Azrou à Warzazate, ça me prend en général plus d'un mois :)
Ça, c'est parce que j'aime trop flâner sur les pistes de montagne.
Mais attention !! pas de Marjane, pas de piscine, pas d'hôtels,....faut être équipé un minimum.
Bouates serdil ou labachequiri
 
Bouates serdil ou labachequiri
Les deux sont parfois au menu :D mais sur 3 ou 6 mois, il faut quand même bien se soigner.
J'ai un frigo 40 L Waeco,.. 120 L d'eau, le gaz,.. taqa chemchia pour l'électricité,.. le barbecue portable,..et en général je peux tenir une semaine sans besoin de hanout.
Le fellah d'un douar traversé sur la piste ne refuse jamais la vente d'un coq.. ahhh ! le coq beldi !!!
Pareil pour les œufs et même le pain de temps en temps.
Purée !! vivement l'année prochaine pour repartir dans la poussière et les cailloux.
En souhaitant qu'il pleuve au Maroc cet hiver, inch Allah.
 
J'ai souvent vu les zmag manger
Les pastèque, figues, cataloupe, les figues sauvages avec du pain:D
En plus à côté d'une bmw ou une Mercedes
Za3ma l2assala wal mo3assara
il y a une raison à cela et la raison c'est pour évité les selles liquide hachak, les anciens ne faisait rien sans raison et certains aujourd'hui reproduisent ce que leur parents faisaient sans forçément savoir pourquoi

parcontre j'ai pas compris le rapport avec la BM ou MERCO
 
Haut