Vos expériences vacances Maroc ici...

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Trop de policiers :fou:
En France en 6 ans je ne me fait jamais contrôler
Au Maroc en 1 semaine 3 amendes
menance de fourrière juste en bas de l’Hôtel juste parce que la voiture était garé dans le sens inverse de la circulation
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Trop de policiers :fou:
En France en 6 ans je ne me fait jamais contrôler
Au Maroc en 1 semaine 3 amendes
menance de fourrière juste en bas de l’Hôtel juste parce que la voiture était garé dans le sens inverse de la circulation



Aussi, en Belgique tu roules pendant des années sans problèmes ici pas vraiment 🤣 l année passée 4 amendes! Dont 3 pour des stop sans feu de signalisation qui sont dans des endroits déserts.... Prise de bec car c'est comme si on mettait un stop dans un désert! Ça n a aucun sens. Mais j'ai évidemment payé car il faut respecter les règles même si ça nous plaît pas... C est comme ça point bar. Chaque pays a ses règles.

L expérience positive est évidemment la gentillesse des gens comme l a dit @Marbeldano , la nourriture, etc...

Les points négatifs : la température quasi hostile en juillet août.😱🙇🙇🙇🙇🙇

Aussi je trouve par exemple, mais c est très rare des petits incidents par ci par là comme le manque de liberté et l'intrusion des gens ou des agents de sécurité au bled ... J étais a l extérieur et j'ai filmé le parking d'un centre commercial et Marjane... Et là un b atard d'agent de sécurité est venu vers moi il m'a dit tu peux pas filmer Marjane... J ai dit quoi? Je suis a l extérieur je filme ce que je veux et déjà t a même pas a me parler..
Me suis énervé et été très désagréable car j'ai vécu ça comme une agression tellement en Europe on a cette chance d'avoir une liberté...personne ne nous emmerde et au bled t arrive et le lendemain un clochard vient te donner des ordres 😁. PS : l agent avec une horrible tête, ça a aussi joué 😁

Désolé, j'accepte bcp de choses mais qu'un ex gardien de chèvre vient me parler sans ma permission et me dire tu filme pas alors que je suis dans un espace public et que je ne filme pas les gens, je peux en venir aux mains... La liberté ça ne se discute pas...
 
Dernière édition:

HeySunshine

💃🏻
VIB
Trop de policiers :fou:
En France en 6 ans je ne me fait jamais contrôler
Au Maroc en 1 semaine 3 amendes
menance de fourrière juste en bas de l’Hôtel juste parce que la voiture était garé dans le sens inverse de la circulation

"juste parce que"
Beh c'est une infraction.

Super Troopers Police GIF
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Aussi, en Belgique tu roules pendant des années sans problèmes ici pas vraiment 🤣

L expérience positive est évidemment la gentillesse des gens comme l a dit @Marbeldano , la nourriture, etc...

Les points négatifs : la température quasi hostile en juillet août.

Aussi je trouve par exemple, mais c est très rare des petits incidents par ci par là comme le manque de liberté et l'intrusion des agents de sécurité au bled... J étais a l extérieur et j'ai filmé le parking d'un centre commercial et Marjane... Et là un b atard d'agent de sécurité est venu vers moi il m'a dit tu peux pas filmer Marjane... J ai dit quoi? Je suis a l extérieur je filme ce que je veux et déjà t a même pas a me parler..
Me suis énervé et été très désagréable car j'ai vécu ça comme une agression tellement en Europe on a cette chance d'avoir une liberté...personne ne nous emmerde et au bled t arrive et le lendemain même un clochard vient te donner des ordres 😁

Désolé, j'accepte bcp de choses mais qu'un ex gardien de chèvre vient me parler sans ma permission et me dire tu filme pas alors que je suis dans un espace public et que je ne filme pas mes gens, je peux en venir aux mains... La liberté ça ne se discute pas...
Y en a ils ont un uniforme , ils prennent la confiance

-Autre chose qui m'énerve , c'est les gens qui ne savent pas faire la queue , surtout à la banque et notamment les Hadja :fou:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Y en a ils ont un uniforme , ils prennent la confiance

-Autre chose qui m'énerve , c'est les gens qui ne savent pas faire la queue , surtout à la banque et notamment les Hadja :fou:


Je laisse pas passer sauf si c est une personne âgée... Comme en Europe d ailleurs, j adopte même règles.
 
Y en a ils ont un uniforme , ils prennent la confiance

-Autre chose qui m'énerve , c'est les gens qui ne savent pas faire la queue , surtout à la banque et notamment les Hadja :fou:
Et quand t'es une femme ?
Ma femme va chercher un truc à l'autre bout de la rue et se fait accoster trois fois.
Désolé c'était juste un petit bémol.
J'ai plus de facilité à me déplacer qu'elle ici.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Et quand t'es une femme ?
Ma femme va chercher un truc à l'autre bout de la rue et se fait accoster trois fois.
Désolé c'était juste un petit bémol.
J'ai plus de facilité à me déplacer qu'elle ici.
il y en a un qui avait suivi ma femme jusqu'à la maison, il m'a vue , il a fuit 😆
-
Le Top au Maroc , c'est que tu peux demander des services à tous le monde comme si c'était la famille alors que c'est des parfaits inconnu
le Flop c'est les rapaces à chaque service rendus (pas fisabillah) ça veut les dihrams
surtout dans les grandes villes

une fois à Marrakech y un monsieur qui conduisait un groupe de touristes à l'aéroport
j'étais en voiture et je lui ai demandé le chemin de l'aéroport et il m'a dit suis moi ' j'y vais...
à l'arrivé il m'a fait signe genre je lui donne de la monnaie pour service rendu

j'ai tracé direct ---->
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
il y en a un qui avait suivi ma femme jusqu'à la maison, il m'a vue , il a fuit 😆
-
Le Top au Maroc , c'est que tu peux demander des services à tous le monde comme si c'était la famille alors que c'est des parfaits inconnu
le Flop c'est les rapaces à chaque service rendus (pas fisabillah) ça veut les dihrams
surtout dans les grandes villes

une fois à Marrakech y un monsieur qui conduisait un groupe de touristes à l'aéroport
j'étais en voiture et je lui ai demandé le chemin de l'aéroport et il m'a dit suis moi ' j'y vais...
à l'arrivé il m'a fait signe genre je lui donne de la monnaie pour service rendu

j'ai tracé direct ---->


A Marrakech bientôt même si tu regardes quelqu un tu dois payer! 😁
 
il y en a un qui avait suivi ma femme jusqu'à la maison, il m'a vue , il a fuit 😆
-
Le Top au Maroc , c'est que tu peux demander des services à tous le monde comme si c'était la famille alors que c'est des parfaits inconnu
le Flop c'est les rapaces à chaque service rendus (pas fisabillah) ça veut les dihrams
surtout dans les grandes villes

une fois à Marrakech y un monsieur qui conduisait un groupe de touristes à l'aéroport
j'étais en voiture et je lui ai demandé le chemin de l'aéroport et il m'a dit suis moi ' j'y vais...
à l'arrivé il m'a fait signe genre je lui donne de la monnaie pour service rendu

j'ai tracé direct ---->
J'ai eu cette impression dans la médina de Fès, au début j'etais naïf, t'as des petits gars qui m'accostent pour m'aider parce que j'étais un touriste perdu. Ils m'emmènent loin dans la médina et demandent leur reste a la fin. Je n'osais même plus demander l'heure a quelqu'un a la fin.
Dès que c'est touristique, c'est foutu.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai eu cette impression dans la médina de Fès, au début j'etais naïf, t'as des petits gars qui m'accostent pour m'aider parce que j'étais un touriste perdu. Ils m'emmènent loin dans la médina et demandent leur reste a la fin. Je n'osais même plus demander l'heure a quelqu'un a la fin.
Dès que c'est touristique, c'est foutu.


A Fès ? Loin dans la médina? T as de la chance que c était pas dans un coupe gorge!
 
A Fès ? Loin dans la médina? T as de la chance que c était pas dans un coupe gorge!
Ouais la première fois, je m'y suis rendu quelques fois par la suite, je te parle de la médina même.
Une fois avec un ami maghrébin, ils m'ont foutu une paix royale, je l'ai traversé sans problème.
Une autre fois avec un ami belge, on était suivi partout c'était l'enfer. Insécurité totale.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Aussi, en Belgique tu roules pendant des années sans problèmes ...
comme le manque de liberté et l'intrusion des gens ou des agents de sécurité au bled
Oui, alors au Maroc les agents de sécurité sont absolument tres tres curieux.
J'avais ouvert un thread au sujet de ces vigiles.
... J étais a l extérieur et j'ai filmé le parking d'un centre commercial et Marjane... Et là un b atard d'agent de sécurité est venu vers moi il m'a dit tu peux pas filmer Marjane... J ai dit quoi? Je suis a l extérieur je filme ce que je veux et déjà t a même pas a me parler..
Me suis énervé et été très désagréable car j'ai vécu ça comme une agression tellement en Europe on a cette chance d'avoir une liberté...personne ne nous emmerde et au bled t arrive et le lendemain un clochard vient te donner des ordres 😁. PS : l agent avec une horrible tête, ça a aussi joué 😁

Désolé, j'accepte bcp de choses mais qu'un ex gardien de chèvre vient me parler sans ma permission et me dire tu filme pas alors que je suis dans un espace public et que je ne filme pas les gens, je peux en venir aux mains... La liberté ça ne se discute pas...
La condescendance d'un Mre dans toute sa splendeur!

Tu as juste été confronté à un petit smicar, probablement meme qu'il ne touche meme pas encore le smic, simplement exploité à 1500 dh avec pour espoir d'obtenir un cdd ..
Ds le meilleur des cas, il n'a fait qu'obeir, au pire il s'est permis d'aprecier la situation.
ce qui selon moi, n'aurait pas nécessité d'embrouille.
Et j'aimerais bien savoir cmt fais tu pour filmer un magasin de l'exterieur sans filmer les clients qui entrent et sortent
 
Dernière édition:

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Les caissières de chez Marjane qui ne te rendent jamais entièrement la monnaie ( il manque tjs 1 ou 2 dirhams).
A chaque fois que je vais là bas j'y ai droit et je ne suis pas la seule.
C'est pas que je suis près de mes sous mais c'est pour le principe.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Les caissières de chez Marjane qui ne te rendent jamais entièrement la monnaie ( il manque tjs 1 ou 2 dirhams).
A chaque fois que je vais là bas j'y ai droit et je ne suis pas la seule.
C'est pas que je suis près de mes sous mais c'est pour le principe.
non, pas 1 ou 2 dh, mais les cts en dessous de 50 cts
car elle manque souvent de piece jaune.
le truc qui ne colle pas, est que c souvent à l'avantage du magasin et non du client :), on ne te donnera pas 50 cts à la place de 30 par ex.
je parle en centime de dirham
sans oublier la petite taxe ( en bas du ticket) pour les paiements en cash
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
non, pas 1 ou 2 dh, mais les cts en dessous de 50 cts
car elle manque souvent de piece jaune.
le truc qui ne colle pas, est que c souvent à l'avantage du magasin et non du client :)
sans oublier la petite taxe ( en bas du ticket) pour les paiements en cash
C'était bien entre 1 ou 2 dh qui manquait quand elle me rendait la monnaie. Sans doute qu'elle voulait les garder pour elle.

Mais je me gênait pas pour lui faire remarquer qu'il manquait de la monnaie et là elle me sort qu'elle avait mal compté 🙄
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je sais pas si je dois dire quelque chose :joueur:

Oui, alors au Maroc les agents de sécurité sont absolument tres tres curieux.
J'avais ouvert un thread au sujet de ces vigiles.

La condescendance d'un Mre dans toute sa splendeur!

Tu as juste été confronté à un petit smicar, probablement meme qu'il ne touche meme pas encore le smic, simplement exploité à 1500 dh avec pour espoir d'obtenir un cdd ..
Ds le meilleur des cas, il n'a fait qu'obeir, au pire il s'est permis d'aprecier la situation.
ce qui selon moi, n'aurait pas nécessité d'embrouille.
Et j'aimerais bien savoir cmt fais tu pour filmer un magasin de l'exterieur sans filmer les clients qui entrent et sortent

Toi comme d habitude c est la bêtise incarné ! 😎
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Mes meilleures vacances au Maroc, c'est quand tous mes grands parents étaient en vie. Les familles etaient encore un peu soudées.
Quand j'ai grandis c'était bien aussi, j'aimais aller à la plage et puis le soir sortir avec toutes mes copines on était tout un groupe, avec une cousine proche. Elles me manquent.
J'ai vraiment envie d'y retourner. Ca fait longtemps.


Ce que je n'aime pas par contre, c'est la drague à tous les coins de rue. Lourd. Et je sais pas m'empêcher de répondre 😅
Jaime pas non plus les kekes qui viennent des pays bas et de France. Ils se la pètent trop dans leurs voitures louées. Les hollandais ce sont les pires sorry pour eux😅
Oh les tentatives d'arnaques aussi quand ils te prennent pour un touriste 😬


A part tout ça, hâte quils suppriment les vaccins. J'aimerais découvrir le sud...
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Peu importe vos origines vous êtes des touristes qui ne connaissent pas la mentalité marocaine vous vous croyez tout permis parceque en France on est un peu libre (heureuse enfin que vous l admettez)
Il y a une manière amicale d aborder vos compatriotes et vous les arbodez comme des étrangers

Non ils faut les abordez comme des membres de la famille les marocain sont non seulement chaleureux et fraternel la c est comme ci vous mettez un mur entre vous et eux ils n apprécient pas
Moi je n ai jamais eu aucun soucis des photos à l intérieur de Marjane ou administration des nouveaux établissements par exemple tiens à la place de l ancien marché fait de bidon ville du côté de hay Karima salé Rabat un nouveau marché avec comme entrée des porte gigantesque digne des une et mille nuit décoré d arabesque bref un bijou d architecture marocain je suis aller demander au gardien si je pouvais prendre des photos il a accepté il nous a même invité à entrer nous étions donc les premiers à visiter .
 
L'enquiquinant au Maroc :

  • à chaque fois (tous les ans) que je passe plus de 3 jours chez un copain (toujours dans des petits douars), le mokaddem se pointe et me demande de passer chez le Qaïd pour le déclarer.
  • comme dit plus haut : la queue (banque ou hanout). Là, je sors mon mélange de tachelhit/darija + min faDlik, avec le sourire,... suffisant pour que la personne recule.
  • comme dit plus haut (encore) : les jeunes kékés mre en voiture de location, zique de naze à fond. Débectants.

Sinon, tout le reste me va bien. Mais je passe le plus clair du temps dans les tout petits bleds sur les pistes. Pratiquement jamais de ville, surtout pas de marjane ou trucs dans le genre. La plus grande ville dans laquelle je passe 2/3 jours : Biougra :D. J'en profite pour la banque, le coiffeur et quelques petites choses que je ne trouve pas ailleurs.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'enquiquinant au Maroc :

  • à chaque fois (tous les ans) que je passe plus de 3 jours chez un copain (toujours dans des petits douars), le mokaddem se pointe et me demande de passer chez le Qaïd pour le déclarer.
  • comme dit plus haut : la queue (banque ou hanout). Là, je sors mon mélange de tachelhit/darija + min faDlik, avec le sourire,... suffisant pour que la personne recule.
  • comme dit plus haut (encore) : les jeunes kékés mre en voiture de location, zique de naze à fond. Débectants.

Sinon, tout le reste me va bien. Mais je passe le plus clair du temps dans les tout petits bleds sur les pistes. Pratiquement jamais de ville, surtout pas de marjane ou trucs dans le genre. La plus grande ville dans laquelle je passe 2/3 jours : Biougra :D. J'en profite pour la banque, le coiffeur et quelques petites choses que je ne trouve pas ailleurs.


C est dans le souss ou l atlas?
 
Tjrs aussi plaisant de se baigner ds l'atlantique
Entendre les vendeurs crier pijma stmia stmia stmia ....
Merhba par ci merhba par là
Les gdes piscines aquatiques en pleine air dont le prix d'entrée te fait saigner du nez
Les soirées 9edem lbab avec zere3a et racontage d'histoires entre voisins
Les pt dej délicieux au café
Ri7t bebouche
Les petits qui te disent ari a khalti nsekherlik
Pouvoir klaxonner ss prendre un pv
 
Haut