• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Une expertise psychiatrique pour bart de wever?

  • Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début
compteblad

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
VIB
Bart De Wever: "Si je suis condamné, j'arrête"

BELGIQUE | Mis à jour le mercredi 1 avril 2015 à 13h21

Bart De Wever: "Si je suis condamné, j'arrête"

BELGIQUE | Mis à jour le mercredi 1 avril 2015 à 13h21

ArticleImage (1)Commentaires (30)

Envoyer

Imprimer

Écoutez

"Si je suis condamné pour ceci, c'est 'game over'. Si la vérité ne peut pas être dite, cela s'arrête ici", a déclaré mercredi Bart De Wever dans le journal Het Laatste Nieuws, en réaction à la plainte pour racisme déposée à la suite de ses déclarations controversées sur les Berbères.



Il est peu vraisemblable que Bart De Wever soit poursuivi pour ce qu'il a dit, mais si c'était le cas, il déclare qu'il prendrait ses responsabilités et se défendrait devant le juge. "Alors, je demanderais moi-même au président de la Chambre, Siegfried Bracke, de lever mon immunité parlementaire. Si je suis jugé pour cela, pourquoi devrais-je continuer la politique?"

Bart De Wever a aussi un sentiment amer sur la manière dont ses partenaires de coalition du CD&V et de l'Open Vld se sont distanciés de lui. Le seul qui trouve grâce à ses yeux est le Premier ministre Charles Michel. "Il aurait pu me laisser tomber mais ne l'a pas fait".

Belga
 
compteblad

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
VIB
Il y a peu de chance qu' il soit condamné.

" Si la vérité ne peut pas être dite" ..... mais quelle arrogance....pour le nouvel "Einstein" de Flandre, le monsieur "science infuse" qui fait semblant de ne pas comprendre que la thématique de la migration est une thématique extrêmement complexe et multi factorielle, tout est simple : les flamands c'est les bons, les autres : wallons, francophones, maghrébins, blacks,...c'est les mauvais... et dire que les gens ont voté pour cet énergumène... moi perso je préfère Marine le Pen à ce type.... je la trouve plus "cosmopolite" que lui!:) tout en précisant que le cosmopolitisme est une notion relative :intello: on croirait que ce type vit dans les années 30 ou dans le siècle dernier...

Alors qu'en France, Manuels Valls, un VRAIE homme politique a reconnu qu'il y avait un apartheid social en France et il a pris des mesures pour l'endiguer, bart de wever lui sort des propos haineux qui ne font que renforcer cet apartheid en Belgique qui est encore plus grave que le français (cfr rapport PISA sur les terribles école ghettos belges, les rapport Eurostaà
 
compteblad

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
VIB
Lahlali: "De Wever va plus loin que Dewinter" - DH.be


Lahlali: "De Wever va plus loin que Dewinter"
Belga Publié le jeudi 02 avril 2015 à 09h21 - Mis à jour le jeudi 02 avril 2015 à 09h22


Abderrahim Lahlali, l'avocat qui a interpellé le parquet d'Anvers afin que celui-ci décide s'il y a lieu d'ouvrir une enquête et une procédure pénale concernant les déclarations de Bart De Wever, a accusé jeudi matin ce dernier "d'intimidation" et de "diffamation" sur les ondes de la VRT.
L'avocat considère que la manière dont le bourgmestre d'Anvers a réagi à la plainte pour racisme à son égard constituait "une attaque contre les principes de base de l'Etat de droit". Il estime par ailleurs que Bart De Wever va plus loin dans ses propos que le leader anversois du Vlaams Belang Filip Dewinter.
"Si je suis condamné pour ceci, c'est 'game over'. Si la vérité ne peut pas être dite, cela s'arrête ici", avait déclaré mercredi Bart De Wever dans le journal Het Laatste Nieuws, en réaction à la plainte pour racisme déposée à la suite de ses déclarations controversées sur les Berbères.
Le maïeur anversois avait également estimé que le fait que cette plainte ait été déposée par un avocat qui est aussi chef de groupe CD&V au conseil communal de Renaix était contestable.
Ces déclarations constituent "une attaque contre l'Etat de droit", selon Me Lahlali, qui ajoute que les propos de M. De Wever sont diffamants à son égard.
Pour l'avocat, les éléments sont réunis pour déposer plainte contre le leader N-VA au sens de la loi contre le racisme, mais aussi en fonction de textes internationaux, comme la Convention européenne des Droits de l'Homme. Il pointe le lien de causalité établi entre l'origine marocaine et même berbère des individus et la tentation de l'extrémisme par M. De Wever. Le même lien aurait été développé entre origine et criminalité, souligne l'avocat qui dénonce une répétition d'amalgames.
"En faisant référence à une origine ethnique, De Wever va plus loin que Filip Dewinter. Ce dernier fait une distinction entre musulmans et non musulmans. Bart De Wever ajoute à cela une élément ethnique", s'insurge Me Lahlali.
 
Haut