Aux experts de France et de Belgique

salam alikom
frère et sœur après plusieurs Anne de recherche , je crois que j ai trouver le moyen de immigrer l également vers l Europe !
j ai plusieurs question très très importantes pour un futur immigrant qui ne sais rien de rien et qui veut profiter des expériences de ses frères et sœur et pourquoi pas de ses aides !
voila je travail ici a Casablanca comme convoyeur poids lourd chez une grande société de camions et j aurais une contra de travail de 1 ans mais sans emploi de l Italie donc juste pour passer de toutes l egaliter ! mes questions sont les suivantes :

1-est ce que j aurais le droits de travailler en France ou en Belgique ?
2-lequel de ses 2 payer et meilleur pour une cas comme le mien ?
3-est ce qu il y a des association qui m aiderait en cas de besoin ?
4- les régions ou il y a une forte présence de marocain dans les 2 payer ?
5- j ai 1 permis toute categorie ( a b c d ea ec ed ) , je veux le changer , comment faire ,combien ca me coutera , tout tout sur les permis ?

aider moi s il vous plait
et grand merci a vous tous
 

plotsk

Salam
salam alikom
frère et sœur après plusieurs Anne de recherche , je crois que j ai trouver le moyen de immigrer l également vers l Europe !
j ai plusieurs question très très importantes pour un futur immigrant qui ne sais rien de rien et qui veut profiter des expériences de ses frères et sœur et pourquoi pas de ses aides !
voila je travail ici a Casablanca comme convoyeur poids lourd chez une grande société de camions et j aurais une contra de travail de 1 ans mais sans emploi de l Italie donc juste pour passer de toutes l egaliter ! mes questions sont les suivantes :

1-est ce que j aurais le droits de travailler en France ou en Belgique ?
2-lequel de ses 2 payer et meilleur pour une cas comme le mien ?
3-est ce qu il y a des association qui m aiderait en cas de besoin ?
4- les régions ou il y a une forte présence de marocain dans les 2 payer ?
5- j ai 1 permis toute categorie ( a b c d ea ec ed ) , je veux le changer , comment faire ,combien ca me coutera , tout tout sur les permis ?

aider moi s il vous plait
et grand merci a vous tous

Salam

Il me semble que transformer un titre de séjour italien en titre de séjour français ou belge est assez compliqué.

Des personnes plus expertes en la matière sur ce forum ou ailleurs pourront en dire plus.

Il faudra que tu trouves un CDI, et me semble-t-il, il faut que cet emploi fasse parti d'une liste d'emploi récemment mise à jour par le gouvernement français (je pense qu'en Belgique c'est pareil).

Tu fais bien de te renseigner, car j'ai une connaissance qui est allé en Italie, et qui finalement était bloqué là bas...

Attention, en France/belgique les choses ne vont pas très bien économiquement (même s'il reste toujours des petits boulots etc.), si tu te retrouves bloqué en Italie, ca risque d'être vraiment chaud car ce pays s'appauvri à une vitesse et peut basculer à tout moment vers le tiers-monde comme est en train de le faire l'espagne.

Sinon, pour répondre à tes questions :

1-est ce que j aurais le droits de travailler en France ou en Belgique ?
A voir avec les experts, il me semble que la démarche est assez lourde.

2-lequel de ses 2 payer et meilleur pour une cas comme le mien ?
Aucune idée, je pense c'est plus ou moins kif-kif

3-est ce qu il y a des association qui m aiderait en cas de besoin ?
Probablement (désolé je n'en connais pas), mais ca existe surement

4- les régions ou il y a une forte présence de marocain dans les 2 payer ?
En France il y a des marocains un peu partout, mais surtout en région parisienne, PACA (sud-est) et dans la région du Nord...mais t'en trouves aussi dans les grande ville comme Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, etc.
Il y a vraiment que certaines régions où y en a presque pas (bretagne, dans le limousin..)

5- j ai 1 permis toute categorie ( a b c d ea ec ed ) , je veux le changer , comment faire ,combien ca me coutera , tout tout sur les permis ?
Normalement il faut s'adresser à la préfecture, dans certaines régions c'est gratuit.
http://vosdroits.service-public.fr/F1460.xhtml
 
Haut