Qui a une explication de 27v69

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam


qui a une explication sur le verset 69 et ce qui le lie à ce qui le precede
cela semble etre une reponse à la remarque de ceux qui ne croient pas
mais justement je ne vois pas le rapport ou est ce simplement une menace ?

27v67. Et ceux qui ne croient pas disent:
«Est-ce que, quand nous serons poussière, nous et nos pères, est-ce que vraiment on nous fera sortir ?
68. Certes, on nous l’a promis à nous et à nos pères, auparavant. Ce ne sont que des contes d’anciens!»
69. Dis: «Parcourez la terre et voyez ce qu’il est advenu des criminels».
70. Et ne t’afflige pas sur eux et ne sois pas angoissé à cause de leur complot.

71. Et ils disent: «Pour quand cette promesse si vous êtes véridiques?»
72. Dis: «Il se peut qu’une partie de ce que vous cherchez à hâter soit déjà sur vos talons».

voir autre verset similaire : http://www.bladi.info/threads/argument-coran.424508/
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je ne voulai pas regardé dans un tafsir car en general j'en sort encore plus confus et cette fois s'y c encore le cas :

http://mosquee-lyon.org/documents/forum/pdf/27 SOURATE DES FOURMIS-.pdf

Dieu ordonne à Son Prophète de répondre à ces idolâtres:
«- Parcourez le monde et considérez quelle a été la fin des coupables»
ceux qui ont traité les Prophètes de menteurs et renié la résurrection et le rassemblement, comment ils ont été punis et châtiés par Dieu, et comment le Seigneur a sauvé les Prophètes et les croyants.

Concretement comment pourrai t'il savoir en parcourant la terre ce qui c 'est passé et pour quel raison il ont eté punis ?
à ce sujet la religions pharaonique sont les plus connu pour avoir soutenue l'idée d'une resurection pourtant il sont decrit comme des impies et punis alors que la thora ne mentionne pas la resurection des corps et le jour du jugement ....
donc il est difficile d'y voir clair ...
 

absent

لا إله إلا هو
Salam. Cela fait allusion aux cités détruites à travers le monde.

(Coran, 30:30) : "Dis: «Parcourez la terre et regardez ce qu’il est advenu de ceux qui ont vécu avant. La plupart d’entre eux étaient des associateurs»."


http://angeltours.eu/site_media/location/Pompei-2010-05-03-14-05-37_2.jpg

http://nefernathy.e-monsite.com/medias/images/paneau.de.scene.sexuelle.gif

http://www.ifilmati.eu/uploads/2/1/1/2/21125084/5489092_orig.jpg



(Coran, 19:59) : « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l'enfer ».
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

Salam. Cela fait allusion aux cités détruites à travers le monde.

(Coran, 30:30) : "Dis: «Parcourez la terre et regardez ce qu’il est advenu de ceux qui ont vécu avant. La plupart d’entre eux étaient des associateurs»."
....

1/oui mais cela ne repond pas à ma question :
le verset 67 relate les doute des non croyant sur la resurection de corp et le verset suivant qui repond par une invitation a parcourir le monde pour voir les cité detruite
2/a/ comment savoir pour un non croyant pour quel raison ou cause ou faute elle ont eté detruite notament savoir si elle croyait en la resurection de corps sans etre un expert (ex les pharaon croyait en la resurection des corps leur religions est polytheiste et elle a duré plusieur millenaire sans etre chatié de facon clair ...)
b/et comment savoir si elle ont recu un messager Divin pour les avertir condition pour etre chatie dans le coran quel exemple archeologique concret avons nous ?
c/et comment faire la part des choses car une personne pourrai se dire que l'islam est une fausse religions car les musulmans se subisse aussi de telle catastrophe naturel ....

3/le verset suivant relate qu'il faut avoir un coeur pour comprendre mais cela n'est pas suffisant il faut avoir des connaissance pour connaitre les conditions dans lesquel les cité ont eté detruite aujourd'hui je rappel que l'on est incapable de situé de facon precise les cité des prophete mentionné dans le coran :


22v44. et les gens de Madyan. Et Moïse fut traité de menteur.
Puis, J’ai donné un répit aux mécréants; ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation!
45. Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu’elles commettaient des tyrannies.
Elles sont réduites à des toits écroulés: Que de puits désertés! Que de palais édifiés !
46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
salam



1/oui mais cela ne repond pas à ma question :
le verset 67 relate les doute des non croyant sur la resurection de corp et le verset suivant qui repond par une invitation a parcourir le monde pour voir les cité detruite
2/a/ comment savoir pour un non croyant pour quel raison ou cause ou faute elle ont eté detruite notament savoir si elle croyait en la resurection de corps sans etre un expert (ex les pharaon croyait en la resurection des corps leur religions est polytheiste et elle a duré plusieur millenaire sans etre chatié de facon clair ...)
Tu vois la fin de nombreuses cités luxuriantes, et cela te rappelle la mort.
b/et comment savoir si elle ont recu un messager Divin pour les avertir condition pour etre chatie dans le coran quel exemple archeologique concret avons nous ?
"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager "
c/et comment faire la part des choses car une personne pourrai se dire que l'islam est une fausse religions car les musulmans se subisse aussi de telle catastrophe naturel ....
"Méfiez-vous d' une épreuve qui ne touche pas uniquement les injustes parmi vous".
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu vois la fin de nombreuses cités luxuriantes, et cela te rappelle la mort.
"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager "
"Méfiez-vous d' une épreuve qui ne touche pas uniquement les injustes parmi vous".

pour ta reponse b et c / je ne parle pas en tant que musulmans mais comme argument apporté au non croyant car le verset s'adresse a eux ...

au sujet de : "Méfiez-vous d' une épreuve qui ne touche pas uniquement les injustes parmi vous".
et les polytheiste pourrai se dire aussi de ces chatiment qu'il s'agit de simple epreuve et pas d'une remise en cause de leur croyance ...
exemple les chretien le pense .
donc ce verset rend encore les chose moin evidente de la raison pour lequel les cité sont detruite puisque meme ce qui ne sont pas injuste peuvent etre touche

1/il y a une difference entre invité à se rappelé la mort et prouver la resurection des corps
à moin que l'on disent que le verset 69 est un nouveau sujet sans lien avec le precedent
mais deja le tafsir ne va pas dans se sens et rien n'indique qu'il s'agit d'un nouveau sujet sans lien avec le verset precedent .

tout ca pour dire qu'encore une fois je ne comprend pas et que je ne trouve pas d'explication clair de la facon dont l'on doit comprendre le coran ...
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
pour ta reponse b et c / je ne parle pas en tant que musulmans mais comme argument apporté au non croyant car le verset s'adresse a eux ...

au sujet de : "Méfiez-vous d' une épreuve qui ne touche pas uniquement les injustes parmi vous".
et les polytheiste pourrai se dire aussi de ces chatiment qu'il s'agit de simple epreuve et pas d'une remise en cause de leur croyance ...
exemple les chretien le pense .
donc ce verset rend encore les chose moin evidente de la raison pour lequel les cité sont detruite puisque meme ce qui ne sont pas injuste peuvent etre touche

1/il y a une difference entre invité à se rappelé la mort et prouver la resurection des corps
à moin que l'on disent que le verset 69 est un nouveau sujet sans lien avec le precedent
mais deja le tafsir ne va pas dans se sens et rien n'indique qu'il s'agit d'un nouveau sujet sans lien avec le verset precedent .

tout ca pour dire qu'encore une fois je ne comprend pas et que je ne trouve pas d'explication clair de la facon dont l'on doit comprendre le coran ...
"Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l’avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d’entre eux ignorent."

"L’Heure du Jugement dernier approche et la Lune se fend ! Mais, chaque fois qu’un miracle se produit sous leurs yeux, les impies s’en détournent en disant : «C’est la magie qui continue !»"

"Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter, ils diraient: ? Vraiment nos yeux sont voilés."

 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
"Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l’avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d’entre eux ignorent."

"L’Heure du Jugement dernier approche et la Lune se fend ! Mais, chaque fois qu’un miracle se produit sous leurs yeux, les impies s’en détournent en disant : «C’est la magie qui continue !»"

Quel rapport avec ce que j'ai ecrit je ne demande pas de miracle
est ce encore une facon d'esquiver ma question ?
donc en gros on ne doit pas raisonné et tenté de comprendre les propres arguments du coran
l'on doit attendre que Dieu decide ou pas de nous guider ?

justement au sujet de la lune fendu cela souleve aussi de nombreuse question
pourquoi aucun peuple en a fait mention
de meme pourquoi le coran semble dire que Dieu n'a pas fait descendre de miracle autrement pourquoi les non croyant dans le coran n'ont cessé d'en demandé un et que dieu ne leur à pas rappelé ce miracle ?

meme parmis les musulmans nous avons trés peu de temoignage et le peu que nous avont il existe certaine contradiction dans la facon dont cela c'est deroulé .


59. Rien ne Nous empêche d’envoyer les miracles, si ce n’est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Ṯhamūd la chamelle qui était un [miracle] visible: mais ils lui firent du tort. En outre, Nous n’envoyons de miracles qu’à titre de menace.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Allah affirme pourquoi ils ont été détruits. Tu y crois ou non. C'est simple.

oui voila là ta reponse est plus clair au moin l'on evite de tourné en rond avec des reponse a des question que je n'ai pas posé
ben non! tu recommence : encore une fois ma question ne porte pas sur le big bang

mais dans ce cas pourquoi le coran demande de parcourir la terre si à la base il n'y a pas de trace en dehors du coran il aurai suffit de repondre au mecreant de la facon dont tu m'a repondu ...
pourquoi leur demandé de chercher une chose dont meme les musulmans n'ont pas la preuve ? si ce n'est leur foi dans ce qui est rapporté dans le coran ?



mais il faut faire la part des chose: une foi personnel n' est pas une preuve ou un argument .
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Il y a des traces de polythéismes dans les cités détruites : comme annoncé dans le verset. Tu y crois ou non.

N.B. : J'ai mis la vidéo pour montrer comment un athée cherche à contourner les faits avérés qui ne répondent pas à leurs attentes. Dans le fil logique des posts précédents.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a des traces de polythéismes dans les cités détruites : comme annoncé dans le verset. Tu y crois ou non.
....

oui certaine cité detruite etait polytheiste

donc celon toi le verset en question parle de polytheisme et ne cherche pas à apporté une reponse sur le doute sur la resurection des corps emis par les mecreant dans le verset qui le precedent ? c un nouveau sujet ouvert ?
 

absent

لا إله إلا هو
Leur destruction confirme les messagers qui annonçaient la colère divine. C'est le début du jugement final leur destruction.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Leur destruction confirme les messagers qui annonçaient la colère divine.

oui mais pour un non croyant en dehors du coran
il n'existe pas de preuve archeologique ou un livre de cette epoque relatant cette annonce des messager ni de leur message ni meme de la presence de messager divin avant la destruction de ces cité .
j'aimerai me trompé mais je n'en ai trouvé jusqu'a present aucune trace à moin que l'on doit consideré les devin et oracle comme des messagé divin mais cela risque de compliqué les choses et de soulevé d'autre question ...

de plus il existe aussi des cité detruite qui ne fut pas polytheiste
et d'autre cité polytheiste qui ne fut pas detruite
exemple celle des pharaon qui a duré plusieur millenaire
d'autre cité detruite furent musulmane ...
donc au final quel conclusion tiré ?
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
oui mais pour un non croyant en dehors du coran

il n'existe pas de preuve archeologique ou un livre de cette epoque relatant cette annonce des messager ni de leur message ni meme de la presence de messager divin avant la destruction de ces cité .
J'ai répondu mais tu ne comprends pas : nous autres qui croyons, nous voyons en ces cités des chatiments confortant les messagers. Si ces peuples avaient eux-mêmes crus ils n'auraient pas été détruits. De même les méchants actuels ne croiront pas tant qu'ils ne purifieront pas leurs coeurs. Laissons le cas de ces cités, même si leurs résidents venaient temoigner, ils ne croiront que si leurs coeurs sont purifiés de leurs péchés qui a éveillé la colère de Dieu à leur égard.


j'aimerai me trompé mais je n'en ai trouvé jusqu'a present aucune trace à moin que l'on doit consideré les devin et oracle comme des messagé divin mais cela risque de compliqué les choses et de soulevé d'autre question ...
Les messagers ayant apporté des ecrits sont connus. Les autres ont selon le Coran été reniés presque par toutes les populations. Le nombre de croyants étant infime, et systématiquement persécutés pour leur foi. C'est parceque les enfants d'Israël ont cru en masse qu'ils étaient considérés comme peuple élu justement.


de plus il existe aussi des cité detruite qui ne fut pas polytheiste et d'autre cité polytheiste qui ne fut pas detruite
La durée accordée dépendait de l'ensemble des populations et de la situation ponctuelle locale. Certaines formes de polytheismes ne laissait pas de trace. On adorait des astres, des rochers, des hommes...

exemple celle des pharaon qui a duré plusieur millenaire d'autre cité detruite furent musulmane ... donc au final quel conclusion tiré ?
Les pharaons ont connus plusieurs annihilations et diverses calamités. On dispose même chez eux de détails écrits.

"Et raconte-leur l’histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s’en écarta. Le Diable, donc, l’entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés. Et si Nous avions voulu, Nous l’aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s’inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l’attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l’exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!"

>> Laisse-les croire ce qu'ils veulent, contente-toi de transmettre.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai répondu mais tu ne comprends pas : nous autres qui croyons, nous voyons en ces cités des chatiments confortant les messagers. Si ces peuples avaient eux-mêmes crus ils n'auraient pas été détruits. De même les méchants actuels ne croiront pas tant qu'ils ne purifieront pas leurs coeurs. Laissons le cas de ces cités, même si leurs résidents venaient temoigner, ils ne croiront que si leurs coeurs sont purifiés de leurs péchés qui a éveillé la colère de Dieu à leur égard.


....

une question simple existe t'il des preuvent en dehors du coran (ex archeologique ou autre) à partir dequel l'on peut deduire
que ces cité sont recu la venu des messager pour les avertir avant leur destruction ?

si il n'en existe pas comment une personne peut savoir la raison de leur destruction encore une fois sans ce referé au coran
car si il croirai dans le coran il n'aurai pas besoin de preuve archeologique ou materiel ....

ce n'est pas juste une question de purification des coeur mais d'argument clair et logique que les gens on besoin et pas de foi dans le coran .
à moin que l'on prouve que le coran soit d'origine divine mais à chaque fois que j'ouvre un post à ce sujet l'on me dit soit qu'il n'en existe pas soit l'argument en question n'est pas clair et fait divergence chez les musulmans eux meme mais c un autre debat.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Les messagers ayant apporté des ecrits sont connus.
2/Les autres ont selon le Coran été reniés presque par toutes les populations.
Le nombre de croyants étant infime, et systématiquement persécutés pour leur foi.
C'est parceque les enfants d'Israël ont cru en masse qu'ils étaient considérés comme peuple élu justement.


.

2/tu me parles celon le coran mais pour cela il faut deja etre croyant dans ce coran
c là que l'on arrive pas à ce comprendre
je ne parle pas de mon point de vu mais du point de vue dans lequel le coran cite ces verset
il ne s'adresse pas a des musulmans mais à des non croyant ...

1/sont connu uniquement chez les gens du livre chez les autre peuples à ma connaissance il ne sont pas connu meme chez les gens du livre les choses ne sont pas presenté comme dans le coran ...
de meme que chez les archeologue et hisorien academique
 
une question simple existe t'il des preuvent en dehors du coran (ex archeologique ou autre) à partir dequel l'on peut deduire
que ces cité sont recu la venu des messager pour les avertir avant leur destruction ?

si il n'en existe pas comment une personne peut savoir la raison de leur destruction encore une fois sans ce referé au coran
car si il croirai dans le coran il n'aurai pas besoin de preuve archeologique ou materiel ....

ce n'est pas juste une question de purification des coeur mais d'argument clair et logique que les gens on besoin et pas de foi dans le coran .
à moin que l'on prouve que le coran soit d'origine divine mais à chaque fois que j'ouvre un post à ce sujet l'on me dit soit qu'il n'en existe pas soit l'argument en question n'est pas clair et fait divergence chez les musulmans eux meme mais c un autre debat.

D'autant plus qu'il y a plein de gens sur cette terre qui sèment le malheur, la guerre, la destruction, et qui sont musulmans, est-ce qu'ils ont le coeur pur ces gens pour avoir été guidés vers la soit disant bonne voie ? Quand j'ai perdu la foi (pas en Dieu mais en la religion), y'a eu cet aspect qui m'a trotté dans la tête, j'ai vu tellement d'hypocrisie, de méchanceté chez les musulmans que je me suis dit que ce n'était pas possible que des gens pareils aient pu être guidés vers la bonne voie et que donc c'était peut-être justement pas la bonne voie... mais c'est mon avis perso.
 

absent

لا إله إلا هو
2/tu me parles celon le coran mais pour cela il faut deja etre croyant dans ce coran
c là que l'on arrive pas à ce comprendre
je ne parle pas de mon point de vu mais du point de vue dans lequel le coran cite ces verset
il ne s'adresse pas a des musulmans mais à des non croyant ...

1/sont connu uniquement chez les gens du livre chez les autre peuples à ma connaissance il ne sont pas connu
de meme que chez les archeologue et hisorien academique
Ils ne croiront pas, sauf si ils purifient leurs coeurs. Tu te fatigue pour rien. Les cités avec les traces d'idoles et de débauche détruites parlent. Leurs résidents sont morts. Et chacun est invité à y méditer. Chacun en tire ses leçons. C'est simple. Tu ne peux pas obliger une personne à croire.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ils ne croiront pas, sauf si ils purifient leurs coeurs. Tu te fatigue pour rien. Les cités avec les traces d'idoles et de débauche détruites parlent. Leurs résidents sont morts. Et chacun est invité à y méditer. Chacun en tire ses leçons. C'est simple. Tu ne peux pas obliger une personne à croire.

oui de meme que les cité des musulmans ont eté detruite donc chacun tira les conclusion qui le confortera sans cherché la verité par de veritable fouille et recherche archeologique et historique pour savoir ce qui c vraiment passé .
et au passage les musulmans sont incapable d'identifié les cité prophetique donc en quoi cela peut etre une preuve

on tourne en rond je tes deja repondu :
http://www.bladi.info/threads/explication-27v69.444934/#post-14881596
 

absent

لا إله إلا هو
@typologie. Tu sembles quant à toi avoir du mal à comprendre ce qu'est une argumentation. Si je dis que tu ne peux infirmer mon affirmation, tu es censé l'infirmer pour prouver que ce que je dis est faux. Ceci est un défi.

"Ils accusent de mensonge ce qu’ils sont incapables d’embrasser avec leur science, bien qu’on leur en ait donné l’explication."

C'est ça le justificatif du châtiment : si ils prouvent le contraire, alors le Coran peut être nié. Autrement, ils sont invités à y prêter la foi. Qui veut croit, et qui veut mecroit. Salam.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
D'autant plus qu'il y a plein de gens sur cette terre qui sèment le malheur, la guerre, la destruction, et qui sont musulmans, est-ce qu'ils ont le coeur pur ces gens pour avoir été guidés vers la soit disant bonne voie ? Quand j'ai perdu la foi (pas en Dieu mais en la religion), y'a eu cet aspect qui m'a trotté dans la tête, j'ai vu tellement d'hypocrisie, de méchanceté chez les musulmans que je me suis dit que ce n'était pas possible que des gens pareils aient pu être guidés vers la bonne voie et que donc c'était peut-être justement pas la bonne voie... mais c'est mon avis perso.

en faite tu ouvres un sujet encore plus sensible
c celui du remplacement du chatiment divin par le jihad la guerre
le probleme c que ces guerre les musulmans eux meme en sont victime
donc au final il sont sujet au chatiment divin dont le coran reconnait lui meme :


65. Dis: «Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d’en haut, ou de dessous vos pieds(21), un châtiment,
ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l’ardeur [au combat] les uns aux autres.»
Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils?
 
en faite tu ouvres un sujet encore plus sensible
c celui du remplacement du chatiment divin par le jihad la guerre
le probleme c que ces guerre les musulmans eux meme en sont victime
donc au final il sont sujet au chatiment divin dont le coran reconnait lui meme :


65. Dis: «Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d’en haut, ou de dessous vos pieds(21), un châtiment,
ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l’ardeur [au combat] les uns aux autres.»
Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils?
Je suis pas sûre d'avoir compris ? Tu penses que les guerres sont une forme de châtiment de Dieu ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
N'importe quoi, ce n'est pas parce qu'on ne peut démontrer la fausseté de quelque chose que cette chose est vraie, je ne peux pas prouver que les licornes roses fluo n'existent pas ça ne veut pas dire qu'elles existent pour autant.

effectivement la preuve incombe à celui qui affirme une chose
c comme si l'on me demandé de prouvé qu'il n'existe aucune trace du royaume de salomon n'existe pas
comment faire retourné chaque pierre que la terre comporte et une fois que je fini je peux revenir

le probleme est souvent le meme c que les musulmans ne comprenne pas les propre argument du coran
qui sont de mon point de vu ambigu puis on demande au non musulmans de prouver que cette argument ambigu est faux
deja il faut le comprendre pour pouvoir le refuté
et cette comprehension j'ai l'impression que les musulmans eux meme ne l'on pas

je dis ca en tant que musulmans et avec enorment deception
car je perd enormenent de temps à cherché à comprendre le coran ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je suis pas sûre d'avoir compris ? Tu penses que les guerres sont une forme de châtiment de Dieu ?

non je ne parle jamais au nom de Dieu à moin de n'avoir aucun doute
je rapporte juste le point de vue des musulmans :
les guerre pour la religion entre les hommes etait interdite au debut
puis cela fut prescrit (je pense à l'epoque de Moise ) comme remplacement au chatiment divin


17. Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre)(6), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
18. Voilà! Allah réduit à rien la ruse des mécréants.
19. Si vous avez imploré l’arbitrage d’Allah vous connaissez maintenant la sentence [d’Allah] Et si vous cessez [la mécréance et l’hostilité contre le Prophète..], c’est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d’aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.
...
32. Et quand ils dirent: «Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux».
33. Allah n’est point tel qu’Il les châtie, alors que tu es au milieu d’eux.
Et Allah n’est point tel qu’il les châtie alors qu’Ils demandent pardon.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam


qui a une explication sur le verset 69 et ce qui le lie à ce qui le precede
cela semble etre une reponse à la remarque de ceux qui ne croient pas
mais justement je ne vois pas le rapport ou est ce simplement une menace ?

27v67. Et ceux qui ne croient pas disent:
«Est-ce que, quand nous serons poussière, nous et nos pères, est-ce que vraiment on nous fera sortir ?
68. Certes, on nous l’a promis à nous et à nos pères, auparavant. Ce ne sont que des contes d’anciens!»
69. Dis: «Parcourez la terre et voyez ce qu’il est advenu des criminels».
70. Et ne t’afflige pas sur eux et ne sois pas angoissé à cause de leur complot.

71. Et ils disent: «Pour quand cette promesse si vous êtes véridiques?»
72. Dis: «Il se peut qu’une partie de ce que vous cherchez à hâter soit déjà sur vos talons».

voir autre verset similaire : http://www.bladi.info/threads/argument-coran.424508/
Salam typologie,
Par définition la foi n'est pas basée sur des preuves.
Bonne continuation.
 

absent

لا إله إلا هو
N'importe quoi, ce n'est pas parce qu'on ne peut démontrer la fausseté de quelque chose que cette chose est vraie, je ne peux pas prouver que les licornes roses fluo n'existent pas mais ça ne veut pas dire qu'elles existent pour autant.
Mais toi tu ne prétends pas être omniscient. Tu es donc censé présenter des preuves.
 
Mais toi tu ne prétends pas être omniscient. Tu es donc censé présenter des preuves.
La personne qui prétend être omnisciente aussi doit en apporter les preuves, si elle veut justement prouver qu'elle est omnisciente*. Dans ce cas n'importe qui peut écrire un livre en prétendant avoir été inspiré par un dieu omniscient, qui affirmerait que les licornes roses fluo existent et qu'il faut les vénérer même si on ne peut ni les voir, ni les entendre... c'est impossible de contredire une personne qui affirme une telle chose, c'est à elle d'apporter une preuve. Ou alors il faudrait la croire comme ça, parce que ça nous convient bien de croire à des licornes roses fluo... et on reprocherait à ceux qui n'y croient pas et ne les vénèrent pas de ne pas avoir le coeur pur, ce qui expliquerait qu'ils ne soient pas guidés par les licornes roses fluo.

* Ou la personne qui prétend avoir communiqué avec un être omniscient, doit pouvoir le prouver d'une manière ou d'une autre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam

Salam typologie,
Par définition la foi n'est pas basée sur des preuves.
Bonne continuation.

donc sur quoi repose la foi ?
comment peut on verifié si oui ou non un homme parle au nom de Dieu ?
et pourquoi le coran ne cesse de parlé de preuve claire et evidente ?
pourquoi le coran utilise de nombreuse forme de preuve pour convaincre ses auditeur ?
 
Haut