Quel explication 6v91

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
histoire des calendriers

voir les 5 calendriers utilisé par les hebreux


calendrier enochien (365) interessant le lien entre astre et ange decu (cabeoth)
et calendrier d'Eléphantine

calendrier teqoufah utilisé par les Pharisiens à l’époque du second Temple.

calendrier hillal 2 en 358
https://www.youtube.com/watch?v=wndQY5bivPc&list=PLet4Qms6fdQ_3VslhdmHZmMotmulC818L&index=2

calendrier karaïte
https://www.youtube.com/watch?v=ZjHR6EyA5sA&list=PLet4Qms6fdQ_3VslhdmHZmMotmulC818L&index=3
 
salam

je viens de voir une video d'un chretien qui dit que le concept de "descente" est inconnu des juif et des chretien dans leur ecrit ... car la revelation chez eux ne se fait pas par descente ...

autrement comment comprendre de la part des Juif de tel propos comment peuvent il nié leur propre revelation en affirmant que Dieu n'a revelé aucun livre pourquoi renieraient t'il leur propre livre ?

a moin que le pronom ils ne designe pas les Juif mais dans ce cas qui sont ces gens qui montre et cache une parti des feuillet du livre de Moise

c'est sur la base des cendre, quelque chose qui existait déjà pour un partage future

le concept existe

21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
18.1
Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.
13.13
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

c'est pareil que le Coran la Bible c'est la base, le Coran transforme

exemple
c'est les bases
3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.

le buisSON c'est des ondes

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

c'est une construction plus élaborée, le Coran est une suite, sans la Bible c'est pas possible, il manque les éléments de base.

"rappelez-vous" ne fait pas allusion à la Bible, mais aux textes du Coran qui est lu de bas en haut pour Allah, je rappel que les éclaires sont souvent doublé et passe exactement au même endroit.

Non les feuilles du livre ce qui est derrière est caché et ne peut apparaitre que si les mots sont prélevée
c'est comme un feu il en sort des produits qui n'était pas visible sous cette forme

7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "

pour comprendre je met en gras

le péché c'est le vol d'un savoir

dans la Bible c'est le début

.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

"tu mourras." c'est un mensonge

on notera que la femme n'était pas née

2.21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

c'est à ce moment que la mémoire est également transposé (pour l'interdit)

3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

bien voilà, comment elle devais le savoir, simplement la transplantation c'était pas "réellement"
 
Haut