Explication de fiche de paie : je cherche à comprendre pourquoi j'ai cette somme en moins ?

Bjr a tous
J’ai besoin d’un éclaircissement s’il vous plaît
sur une fiche de paie du montant de 644.68€ au début puis avec l’allégement de cotisations est de - 77.96€ ça nous mène à 566,73€

ensuite y a un - 136.09€ pour l’assurance chômage, famille, sécurité social etc, l’exonération cotisation employeur ça revient à 430,61€

puis de là dans le total Net à payer à l’employé ça tombe à 401.54€?
les 29.07€ manquants passent où? je comprend pas, vous pouvez m’éclairer s’il vous plaît? merci
 
Bjr a tous
J’ai besoin d’un éclaircissement s’il vous plaît
sur une fiche de paie du montant de 644.68€ au début puis avec l’allégement de cotisations est de - 77.96€ ça nous mène à 566,73€

ensuite y a un - 136.09€ pour l’assurance chômage, famille, sécurité social etc, l’exonération cotisation employeur ça revient à 430,61€

puis de là dans le total Net à payer à l’employé ça tombe à 401.54€?
les 29.07€ manquants passent où? je comprend pas, vous pouvez m’éclairer s’il vous plaît? merci
Tu n as pas une mutuelle ou des tickets resto ou l impôt a la source
Difficile de t aider.. adresse toi au rh de ta boîte
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Bonsoir
C'est pas le prélèvement à la source ? Ou une saisie sur salaire en toute fin du bulletin (trésor public)?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bjr a tous
J’ai besoin d’un éclaircissement s’il vous plaît
sur une fiche de paie du montant de 644.68€ au début puis avec l’allégement de cotisations est de - 77.96€ ça nous mène à 566,73€

ensuite y a un - 136.09€ pour l’assurance chômage, famille, sécurité social etc, l’exonération cotisation employeur ça revient à 430,61€

puis de là dans le total Net à payer à l’employé ça tombe à 401.54€?
les 29.07€ manquants passent où? je comprend pas, vous pouvez m’éclairer s’il vous plaît? merci
Bjr,
C’est pas très clair.
Que viennent faire les exonérations employeur dans ton histoire ? Ca n’entre pas en compte dans le calcul de ton net.
Tu lis bien toutes les lignes qui correspondent à des prélevement sur ton brut ?
Il y’a plusieurs colonnes dont une « part salariale » c’est celle ci qu’il faut aue tu regardes.

sinon voir si t’as pas un prelevement a la source (ca m’etonnerait vu le salaire mais bon)
 
Bjr a tous
J’ai besoin d’un éclaircissement s’il vous plaît
sur une fiche de paie du montant de 644.68€ au début puis avec l’allégement de cotisations est de - 77.96€ ça nous mène à 566,73€

ensuite y a un - 136.09€ pour l’assurance chômage, famille, sécurité social etc, l’exonération cotisation employeur ça revient à 430,61€

puis de là dans le total Net à payer à l’employé ça tombe à 401.54€?
les 29.07€ manquants passent où? je comprend pas, vous pouvez m’éclairer s’il vous plaît? merci
normalement en fin de feuilles ce sont les indemnités t'a pas de tikets resto (participation) ou ppanier repas ect...
 
J’ai trouvé ça https://help.payfit.com/hc/fr/artic...t-prelevement-le-net-imposable-et-le-net-paye
Sinon il faut que tu te familiarises avec 3 notions: salaire brut, salaire net imposable et salaire net à payer pour y voir plus clair:
« Le salaire brut est le salaire de référence pris avant la déduction des cotisations salariales et de l’impôt sur le revenu.

Le montant du salaire imposable est plus élevé que le salaire perçu par le salarié puisqu'il comprend, en plus du salaire net, la CSG et CRDS dites non déductibles calculées sur 98,25% du salaire brut au taux de 2,40%.

La différence entre salaire net et salaire imposable repose sur le fait qu'une partie des cotisations sociales salariales ne sont pas considérées d'un point de vue fiscal comme une charge, mais comme une recette. Cela explique que le salaire qui sert d'assiette à l'impôt sur le revenu du contribuable est plus élevé que le salaire net réellement perçu. »
 
Haut