Comment expliquer vous les apparitions ?

c'est notre imagination, de la drogue ou autre maladie psychologique qui nous fait voir des couleurs ... sinon en réalité c'est monochrome vert ...
:D pourquoi vert?
J'avoue que je bloque sur certaines choses comme la vision de la couleur, le sentiment de la douleur, je passe beaucoup de temps à imaginer comment un réseau de neurones peut arriver à une telle simulation, et je ne trouve pas de réponse.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
:D pourquoi vert?
J'avoue que je bloque sur certaines choses comme la vision de la couleur, le sentiment de la douleur, je passe beaucoup de temps à imaginer comment un réseau de neurones peut arriver à une telle simulation, et je ne trouve pas de réponse.

pour le plaisir de troubler avec des choix improbable ...

sinon j'ai une bonne page pour toi ... ça devrait te débloquer ... je ne vais pas te faire un topo, la page est bien expliqué ...

sinon pour les neurones, ben c'est elle qui communique avec l'esprit ...
 
pour le plaisir de troubler avec des choix improbable ...

sinon j'ai une bonne page pour toi ... ça devrait te débloquer ... je ne vais pas te faire un topo, la page est bien expliqué ...

sinon pour les neurones, ben c'est elle qui communique avec l'esprit ...
Quelle page? elle est ou? j ne vois pas de lien.
Si non je ne vois pas ce que ça peut être l'esprit sauf une combinaison de la mémoire et de l'attention.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
si tu ne la vois pas c'est que tu dois être daltonien ...

aie, en fait , j'ai simplement oublié de la posté ... je me suis amusé a la relire et j'ai été distrait ...

https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/oeil-perception-couleurs.html
[USER]@felouquier[/USER] je suis infographiste, tu penses que cette page va m'apporter du nouveau?
Supposant qu'il y a une personne qui voit le rouge bleu et le bleu rouge, est ce qu'il peut se rendre compte que sa vision de couleurs est inversée? est ce que quelqu'un dans son environnement va se rendre compte? jamais.
Essaie simplement d’imaginer une couleur différente de ce que t'es capable de voir, tu n'arriveras jamais et pourtant les insectes sont capables de voir l’ultra-violet, c'est quoi l'ultra-violet comme couleur?
comment le cerveau arrive à synthétiser des perceptions? la couleur, la douleur, la chaleur, comment peut on faire sentir tout ça à une machine dotée d'une intelligence artificielle, tu me dirais que cela résulte de la complexité, et les vers qui ne possèdent que trois cents neurones tu penses qu'ils sont privés de sentiment et de perception?
tu connais le problème de la chambre chinoise?
 
Dernière édition:
si tu ne la vois pas c'est que tu dois être daltonien ...

aie, en fait , j'ai simplement oublié de la posté ... je me suis amusé a la relire et j'ai été distrait ...

https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/oeil-perception-couleurs.html
Il y a même une erreur sur la page que t'as cité, regarde le graphique ou ils ont représenté des longueurs d'ondes, ils ont représenté la longueur 498nm par du noir, or le noir n'est pas une couleur, il ne correspond à aucune longueur d'onde.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
[USER]@felouquier[/USER] je suis infographiste, tu penses que cette page va m'apporter du nouveau?
Supposant qu'il y a une personne qui voit le rouge bleu et le bleu rouge, est ce qu'il peut se rendre compte que sa vision de couleurs est inversée? est ce que quelqu'un dans son environnement va se rendre compte? jamais.
Essaie simplement d’imaginer une couleur différente de ce que t'es capable de voir, tu n'arriveras jamais et pourtant les insectes sont capables de voir l’ultra-violet, c'est quoi l'ultra-violet comme couleur?
comment le cerveau arrive à synthétiser des perceptions? la couleur, la douleur, la chaleur, comment peut on faire sentir tout ça à une machine dotée d'une intelligence artificielle, tu me dirais que cela résulte de la complexité, et les vers qui ne possèdent que trois cents neurones tu penses qu'ils sont privés de sentiment et de perception?
tu connais le problème de la chambre chinoise?

pourquoi t'écris en gras ?

ben c'est simple tu peux faire un test facile, le rouge est une couleur chaude pour tout le monde et le bleu une couleur froide pour tout le monde on le voit avec les lumières d'ambiance ...alors si un jour quelqu'un te dit qu'il voit le rouge comme une couleur froide ...

je ne connaissais pas cette façon d'aborder le problème mais je sais que c'est déjà difficile pour le commun des mortels de bien comprendre ce qu'on dit.

un problème inverse existe, celui du syndrome de la tablette pour les enfants de 0 à 3 ans qui ont exactement les mêmes symptômes qu'un autiste mais qui ne le sont nullement ...

donc ce monde 2.0 c'est pas le meilleur moyen de bien vivre sa vie ...
 
pourquoi t'écris en gras ?
C'est une erreur, je ne voulais pas écrire en gras.
ben c'est simple tu peux faire un test facile, le rouge est une couleur chaude pour tout le monde et le bleu une couleur froide pour tout le monde on le voit avec les lumières d'ambiance ...alors si un jour quelqu'un te dit qu'il voit le rouge comme une couleur froide ...
Non... c'est juste une convention.
Et la synesthésie tu la connais? certains personnes peuvent entendre la musique en couleurs ou voir des chiffres en couleurs alors qu'ils ne le sont pas.
je ne connaissais pas cette façon d'aborder le problème mais je sais que c'est déjà difficile pour le commun des mortels de bien comprendre ce qu'on dit.
Par contre certaines personnes souffrent énormément d'un déséquilibre de perception, certains schizophrènes sentent tout le temps une odeur désagréable,
un problème inverse existe, celui du syndrome de la tablette pour les enfants de 0 à 3 ans qui ont exactement les mêmes symptômes qu'un autiste mais qui ne le sont nullement ...
donc ce monde 2.0 c'est pas le meilleur moyen de bien vivre sa vie ...
Non je connais pas ce problème, mais ça m’intéresse, tu peux développer un peu?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C'est une erreur, je ne voulais pas écrire en gras.

Non... c'est juste une convention.
Et la synesthésie tu la connais? certains personnes peuvent entendre la musique en couleurs ou voir des chiffres en couleurs alors qu'ils ne le sont pas.

Par contre certaines personnes souffrent énormément d'un déséquilibre de perception, certains schizophrènes sentent tout le temps une odeur désagréable,

Non je connais pas ce problème, mais ça m’intéresse, tu peux développer un peu?
leur donner un nom est une convention, mais les voir tel qu'il sont n'en est pas une.

ben je dois en être un car je vois la vie en rose ...

pour la convention, j'en connais aucun capable de voir des ultras violet à la place de couleurs rgb

ça me rappelle un histoire d'un gars qui crachait souvent et à qui j'ai dit qu'il était obliger de cracher sa salive tellement qu'elle était dégueulasse ... il a arrêter de cracher ... (merci Socrate)


c'est un nouveau problème et beaucoup d'enfant à la maternelle sont diagnostiqué comme ayant un problème et sont donc aidé par des AVS alors qu'il n'ont rien de l'autisme sinon les mêmes symptôme, ils ne discutent pas et sont incapable de tenir des objets, alors qu'ils peuvent être très bon sur les jeux de tablette ou il ne faut qu'effleurer l'écran pour avoir une interaction ...
ajoutons à cela les parents qui pensent que l'occuper avec une tablette est la meilleur solution quand ils sont occuper a faire la même chose ou être au téléphone ou sur la tv ...

c'est un phénomène à la mode dont personne n'en connais l’existence et les conséquences ...

au final ça crée des enfants vraiment enfermé dans une chambre chinoise qui doivent arrêter l'expérience et apprendre ce qu'ils n'ont pas appris plus tôt !
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ils introduisent des tubes avec une poche de sang et perce les yeux de la statut et hop le tour est joué

et tu m explique comment il font pour creuser un ptit canal de la poche au yeux .; c est une statue en pierre .. vous connaissez la sculpture .. tu peux y allez pour percer .. elle va se briser .. nan y a un truc mais c est super subtil ... c est au final tout *** .. suffit de
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam comment vous expliquer que des personnes a travers le monde voient des apparitions

Apparitions de la vierge
des saints
du Christ
de fantômes
de djinns ou des angelus
Ou de personnes décédés???
Il y a les âmes égarées, pour les morts sui n'ont pas trouvé la voie du ciel.
Les guides spirituels qui viennent du ciel.
Et les djins qui viennent du feu, donc de la terre, l'enfer.
 
Haut