Expliquer moi votre religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion evy150307
  • Date de début Date de début
voila comme je l'ai dit dans une autre discution je viens de rencontrer un marocain que j'aime bcp...... je me pose pas mal de question sur votre religion
je suis athée disons que je ne crois quand se que je vois (stupide non?)
quand il me parle de ces croyance je l'ecoute j'aime beaucoup sa facon de penser...
je ne veux pas me convertir par amour pour lui...
mais je me dit ke se qu'il me raconte n'est pas totalement faut vous seriez d'accord pour m'expliquer un peu tout ca votre religion et culture m'interresse beaucoup
merci

voila comme je l'ai dit dans une autre discution je viens de rencontrer un marocain que j'aime bcp...... je me pose pas mal de question sur votre religion
quand il me parle de ces croyance je l'ecoute j'aime beaucoup sa facon de penser...
mais je me dit ke se qu'il me raconte n'est pas totalement faut vous seriez d'accord pour m'expliquer un peu tout ca votre religion et culture m'interresse beaucoup
merci

tu peux allez dans le forum "Islam", lire certains sujets.

Tu peux commencer par te procurer des livres afin de découvrir l'islam!
Il y a des livres très simples à lires pour ceux qu'ils veulent découvrir l'Islam.

Ensuite, tu peux lire le Coran, une biographie du Prophète Mohammed (Paix et Bénédiction soient sur Lui).

Parle avec ton ami, mais demande toujours des sources (des preuves écrites, comme le Coran par exemple! ;)

merci pour ta reponse j'ai deja lu bcp de chose sur l'islam j'ai prévu mon voyage au maroc se qui ne va pas etre évident car je ne connais aucun mot marocain autre kestion ou puis je me procurer le Coran?

salut
le top c'est de lire le Coran je pense, parce que c'est la parole de Dieu
en géneral on y reste pas indifférent !!

sinon pour ma contribution, voici une histoire, c'est l'ange Gabriel qui est venu sous forme humaine vers le prophète lui poser des questions sur l'Islam devants les amis du prophète
mais il faut y croire, en tout cas je pense que c'est LA définition d l'islam

http://www.wmaker.net/malikite/Les-niveaux-de-l-Islam_a21.html

nan
lis la bible hébraique les évangiles et le coran
lis avec attention tt ses écrits
ensuite tu fais un petit travail de synthese
que disent chacun de ses livres saints .....fait un tableau ...
ensuite repose toi un bon moment et reflechis tte seule et demande a Dieu de te guider .....ne demande rien à personne car sous l'effet d ela passion les gens disent souvent de la mer****
lis tt les livres saints et demande a dieu de te guider.

elle en as pour quelques moi alors lol :D

la bible (celle kon dit pour les chrétien) je l'ai lu mais je ne comprend pas tout pourkoi d'un coté on parle de jesus et de l'autre d'un autre dieu eske jesus ne descend pas de jérusalem excuser moi si je dit des bétises mais j'essaye de me repérer et de faire mon choix mais dans la bible il ya beaucoup de choses qui ne me semble pas coérente

En effet, beaucoup de questions te trotte dans la tête, mais quand tu n'a aucune base! Tu ne peux pas comprendre, c'est pour sa qu'un livre pour commencer serai pas mal déjà ! Un grand imam a réuni 10 prêtres pour leur expliqué POINT PAR POINT que leur religion (christianisme) est truffé de faux point rajoutés par des soit disant savants et quand ils ont eu toute les preuves ! Il se sont converti a l'islam

Quand on te dis les juifs, les chrétiens et les musulmans croient tous en un même dieu !
Pourquoi il y a 3 religions alors ? Allah a envoyer un premier messager puis les juifs l'on fait a leur manière, ensuite il a envoyé jésus (issa) qui l'ont encore modifié a leur manière, jésus fils de dieu par exemple ! Va chercher dans la bible ou se trouve le verset ou on dis que jésus est le fils de dieu! Y'en as pas ! et ensuite allah a encore envoyer un autre prophète et le DERNIER (mohammed (bsl)) pour corriger tout sa
Pourquoi suit-on l'islam ? parce que c'est le livre le plus complet, celui qui résume les autres qui lui ont précédés !

merci

salam hbibac'est pas ici sur bladi que tu aura de bon conseil sur l'islam la plupart ne save meme pas une seule sourate .

tu peux allez dans le forum "Islam", lire certains sujets.

Tu peux commencer par te procurer des livres afin de découvrir l'islam!
Il y a des livres très simples à lires pour ceux qu'ils veulent découvrir l'Islam.

Ensuite, tu peux lire le Coran, une biographie du Prophète Mohammed (Paix et Bénédiction soient sur Lui).

Parle avec ton ami, mais demande toujours des sources (des preuves écrites, comme le Coran par exemple! ;)

Y a plus simple, tu tape Islam dans Wikipédia......

merci

ds ma religion on égorge une fois par an un mouton ds la baignoire :D
moi j'ai suivi les cours de théologie de nicolas et devilliers.
vas sur d'autres sites (oumma) ou sur le forulm islam et pose d kestion sur des sujets precis. trop vague tt ça

merci

Tu dois connaitre les grandes lignes... Mais en général, l'islam est une religion qui organise la communauté, contrairement au christianisme qui est plus spirituel et individuel. Cependant il n'ya pas d'intermediaire entre Dieu (Allah) et le musulman. Chacun vit sa religion de son coté, on n'a pas besoin de Pretre pour demander pardon ou nous confesser. On s'adresse directement à Allah.

Dans l'islam il y a le Moumine, le Croyant et le Muslim le Pratiquant. Et il y a plusieurs niveaux de croyance et de pratique et ca dépend de la foi de chacun.

En gros l'islam est assez logique même si c'est un peu compliqué... Il faut suivre les directives qui sont dans les normes universelles du mal en plus de ce que l'on doit faire pour être pratiquant: La prière, le ramadan, le haj, la zakat...

Quoi d'autre? C'est assez difficile d'en parler comme ca... Mais Si tu as des question précises n'hésite pas! ;)

Déja bravo d'avoir un esprit aussi ouvert, bien des gens ont le coeur noirci et aussi dur que de la pierre, ce qui les empêche les aveugle et les empêche de voir la vérité en face,au lieu de cela, il prefere cracher dessus....Si ils savaient ce qu'ils les attend.

Que pourrais-je dire de plus que les autres?
Quand tu es musulman, tu trouves une quiétude, un apaisement incroyable, tu es serein et agréable, car l'islam prône la paix. (contrairement aux médias qui essayent par tout les moyens de salir notre image).

Tu sait ou tu vas, ton chemin n'est plus obscurci et tu n'es plus dans le brouillard, nombre de gens qui se sont converti disent "je sais enfin".
Un super cite qui explique tout:
-->http://www.sajidine.com/

salam hbibac'est pas ici sur bladi que tu aura de bon conseil sur l'islam la plupart ne save meme pas une seule sourate .

Un sondage à été fait ? Si c'est pour faire fuir ceux qui cherche la voie, dis plutot a3oudou billahi mina sheytane irajime ! C'est aussi un des minimums à savoir pour ne pas dire trop de conneries :D (a ton age en + ) :s

salut
le top c'est de lire le Coran je pense, parce que c'est la parole de Dieu
en géneral on y reste pas indifférent !!

sinon pour ma contribution, voici une histoire, c'est l'ange Gabriel qui est venu sous forme humaine vers le prophète lui poser des questions sur l'Islam devants les amis du prophète
mais il faut y croire, en tout cas je pense que c'est LA définition d l'islam

http://www.wmaker.net/malikite/Les-niveaux-de-l-Islam_a21.html

merci pour ce lien très interessant

exemple d'un miracles dans le coran sacré

le mot mois est cité 12 fois alors qu'il ya 12 mois
le mot jour est cité 365 fois alors qu'il ya 365 jours
aussi

Le mot « mer » est cité dans le Coran, au singulier, dans 32 versets.

Et le mot « terre ferme » est cité au singulier dans 12 versets, en plus d’un autre verset où il est mentionné sous la forme de « passage à sec »[1] qui veut dire la même chose, et donc le total est de 13.

Résumons;

Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « mer » est cité est de 32.
Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « terre ferme » est cité est de 13.
Le nombre total de versets du Saint Coran dans lesquels les mots « mer » et « terre ferme » sont cités est de : 32+13=45 versets.

Et par un simple calcul de proportionnalité de chacun de ces deux éléments ; si on veut calculer combien représente le mot « mer » dans la totalité des 45 versets ; on doit diviser le nombre de répétitions de ce mot (32) sur le total qui est 45 : Le pourcentage sera comme suit :

32 ÷ 45 = 71 %

Et la proportion des versets contenants le mot « Terre » (13) par rapport au total des versets (45) on obtient :

13 ÷ 45 = 29 %

Récapitulons ;

On aboutit au résultat suivant : la proportion de la mer et du continent (la terre ferme) dans le Coran est 71 % et 29 % successivement.

Et si on visite le site web de l’administration de l’aéronautique nationale et de l’espace (NASA) , on découvre qu’ils citent les mêmes pourcentages ; 71% pour les mers et 29% pour les continents (terre ferme).[2]

Cette concordance surprenante, même miraculeuse, témoigne que Dieu, Le Tout Puissant, a bien éclairci toute chose dans le Saint Coran, IL dit : « Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. » [Les abeilles (An-Nahl) ; verset 89]

Sources

[1] Sourate « Ta-Ha » verset 77

[2] www.nasa.gov
qui a appris au prophéte analphabéte mohamed sala laho alayhi wa salam ce savoir?

qui a appris au prophéte analphabéte ce savoir?

Retour