Bel exploit d'une équipe médicale du CHU-Fès

Une équipe pluridisciplinaire du CHU-Fès a réalisé une première médicale au Maroc. Elle a réussi une Sleeve pneumonectomie droite sous circulation extracorporelle sur un patient.
Cet exploit a été réalisé par cette équipe, composée de chirurgiens thoraciques, chirurgiens cardiaques, d'anesthésistes-réanimateurs, de perfusionnistes, et d'infirmiers. Le patient, âgé de 49 ans souffrait d'une tumeur maligne de la bronche souche droite. Ladite tumeur envahissait le tronc de l'artère pulmonaire droite (APD) en (...)

- Société / Santé, Fès

Lire la suite ...
 
Ça fait peur ce qui est courant ailleurs est un exploit au Maroc

Et d'un côté ça fait plaisir de constater que c'est courant ailleurs mais des personnes malades devaient traverser la Méditerranée et se faire soigner loin de leur proches, aujourd'hui elles peuvent se soigner au Maroc, en plus ceux qui n'avaient pas les moyens de se soigner à l'étranger il y a un lueur d'espoir pour eux.

Tu as moins peur maintenant ?
 
Dernière édition:
J’adore ces articles! Ils utilisent un vocabulaire médical que même les 5ème année d’étudiants en médecine auraient du mal à comprendre 😂😂😂
Qu'est ce que tu n'as pas compris?
Comparé à la PN, la SL est associée à une augmentation du taux d’atélectasies et de pneumopathies, à une diminution du taux de fistules bronchopleurales, d’empyème et d’hémorragies, et à une amélioration des survies globale et sans récidive.


😂
 
Qu'est ce que tu n'as pas compris?
Comparé à la PN, la SL est associée à une augmentation du taux d’atélectasies et de pneumopathies, à une diminution du taux de fistules bronchopleurales, d’empyème et d’hémorragies, et à une amélioration des survies globale et sans récidive.


😂


Aji al doctor bladi gouli comment soigner une sinusite ? Le plus naturellement possible :D
3yit ça fait un peu mal quand même. :D
 
Aji al doctor bladi gouli comment soigner une sinusite ? Le plus naturellement possible :D
3yit ça fait un peu mal quand même. :D
Allah chafi.

Su c'est naturellement il faut s'adresser à @nwidiya .😂 il.existe des plantes pour soulager.
Tu as différente sinusites mais à ta place, je laisserai tombé les médocs si ça devient chronique. Peut-être il faut passer par une opération chirurgicale tout à fait banale qui peut te rendre la vie plus agréable.

J'accepte d'être payé en figues fraiches sinon ou des figues sèches ça ira aussi.
😂
 
après c'est bladi qui parle et non les médecins en question lol
Même pas c du copie/coller d'un article écrit par un journaliste stagiaire darijaphone dans un journal qui a un tirage équivalent à ma consommation journalière de PQ .... disons 5 feuilles :D:D
Et cet enfoiré de bladirobot en sortant les poubelles hier soir est tombé sur la feuille que la bouche d'égout à rejeté et a cru que c t un info digne à publié sur notre site de psychopathe

:D:D
 
Allah chafi.

Su c'est naturellement il faut s'adresser à @nwidiya .😂 il.existe des plantes pour soulager.
Tu as différente sinusites mais à ta place, je laisserai tombé les médocs si ça devient chronique. Peut-être il faut passer par une opération chirurgicale tout à fait banale qui peut te rendre la vie plus agréable.

J'accepte d'être payé en figues fraiches sinon ou des figues sèches ça ira aussi.
😂


J'ai eu une sinusite sphenoidale il y a plus de dix ans. Traité sous antibiotiques.

Jvais revoir le médecin pour voir ce qu'il va me dire mais jveux éviter les médocs justement.


Merci :timide:


Mdrrr figues sèches moujoudine :D
 
Haut