Exploitation des femmes, viols… voici le véritable coût des fraises importées d’espagne

L'exportation de fraises en Europe rapporte 580 millions d’euros à l'Espagne. Mais à quel prix ? Celui de la vie de #femmes #immigrées, exploitées et sexuellement #agressées. (...) les cueilleuses de fruits vivent dans l’#insalubrité, logées dans des conteneurs étroits et sales, obligées d’utiliser des douches et des toilettes défectueuses. "Certaines racontent avoir été #violées, d'autres ont subi des pressions pour obtenir de la nourriture et de l’eau en échange d'actes sexuels (…) certaines femmes avaient également reçu l'ordre de se prostituer avec des hommes qui venaient attendre dans leur voiture devant la ferme chaque nuit", rapporte le Guardian. Alicia Navascues, activiste au sein du groupe de défense des droits des femmes Mujeres 24, dénonce un système d’exploitation #misogyne et #raciste bien ficelé : "Ils recherchent délibérément de la main-d’œuvre vulnérable et peu couteuse au Maroc. À savoir, des femmes venant des zones rurales, ayant de jeunes enfants, qui ne comprennent que l’arabe et, donc, qui ne peuvent pas comprendre les contrats écrits en espagnol, ni faire valoir leurs droits".https://www.glamourparis.com/societe/phenomene/articles/exploitation-des-femmes-viols-voici-le-veritable-cout-des-fraises-importees-despagne/74005?
 
le veritable cout lui ne change pas pour le gvt espagnol…+580 millions d'euros dans les caisses et qu'importe la façon pour les obtenir.du moment que le droit des espagnol est garanti et protege..
 
L'exportation de fraises en Europe rapporte 580 millions d’euros à l'Espagne. Mais à quel prix ? Celui de la vie de #femmes #immigrées, exploitées et sexuellement #agressées. (...) les cueilleuses de fruits vivent dans l’#insalubrité, logées
Le gouvernement espagnol est coupable, mais ceux qui au Maroc ont rendu la vie impossible à ses pauvres femmes, les plongeant dans une misère telle qu'elles se sentent obliger de prendre des risques infinis et de subir les pires sévices.
 
Je sais pas si on peux comprendre ce genre de chose...
Evidement, tout le monde n'a pas le QI nécessaire pour y arriver, contrairement à la propagande FM républicaine l'égalité n'existe pas et les gens n'ont pas tous la meme conscience ni la meme intelligence et heureusement, c'est la diversité qui fait la beauté de ce monde.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Evidement, tout le monde n'a pas le QI nécessaire pour y arriver, contrairement à la propagande FM républicaine l'égalité n'existe pas et les gens n'ont pas tous la meme conscience ni la meme intelligence et heureusement, c'est la diversité qui fait la beauté de ce monde.
Je comprends encore moins apres ce message... Je dois travailler mon QI...
Mais j'utilise quel moyen inventé par la propagande FM pour le mesurer?
 
Haut