Texas: Des morts et des centaines de blessés dans l'explosion d'une usine d'engrais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Asalem,

Douha dial mraghba

Non plus sérieusement

Une explosion massive qui pourrait entraîner un bilan très lourd. Une déflagration est survenue mercredi soir dans une usine d'engrais de West, non loin de Waco au Texas. Le souffle a détruit en grande partie l'usine et les batiments alentours: 60 à 80 habitations dont une école. Une maison de retraite se serait aussi effondrée. Les autorités texanes ont annoncé que plusieurs personnes ont péri dans la catastrophe mais ne sont pas en mesure pour le moment de donner un chiff

salam

j'ai entendu ça ce matin a la radio...ça n'arrête pas avec ces bombes!!!

qu'ALLAH ait leur âmes!!

Je ne pense pas que ce soit une bombe. Les engrais chimiques sont hautement inflammables.

On est d'ailleurs en droit de se demander pourquoi cette usine a ete implantee si pres de zones habitees ou pourquoi on a laisse construire des logements pres de cette usine. Dans un etat aussi vaste que le Texas, la place ne manque pas pour construire une "poudriere" a bonne distance des zones habitees.

Je ne pense pas que ce soit une bombe. Les engrais chimiques sont hautement inflammables.

On est d'ailleurs en droit de se demander pourquoi cette usine a ete implantee si pres de zones habitees ou pourquoi on a laisse construire des logements pres de cette usine. Dans un etat aussi vaste que le Texas, la place ne manque pas pour construire une "poudriere" a bonne distance des zones habitees.

salam

alors c'est un accident ?

salam

alors c'est un accident ?

Vu la taille de l'explosion, je ne pense pas qu'on puisse encore se prononcer.

Mais comme indique, les produits de ce genre sont hautement inflammables (les engrais entrent comme composants de certains explosifs artisanaux) et l'accident est tout à fait possible. Une allumette craquée pour allumer une clope par exemple, et boum.

Mais on ne peut pas non plus nier la possibilité d'un attentat.

Il faut dire que la proximité avec waco, et la date peut laisser planer le doute.

Mieux vaut sans doute attendre les résultats d'enquête avant toutes supputations.

Vu la taille de l'explosion, je ne pense pas qu'on puisse encore se prononcer.

Mais comme indique, les produits de ce genre sont hautement inflammables (les engrais entrent comme composants de certains explosifs artisanaux) et l'accident est tout à fait possible. Une allumette craquée pour allumer une clope par exemple, et boum.

Mais on ne peut pas non plus nier la possibilité d'un attentat.

Il faut dire que la proximité avec waco, et la date peut laisser planer le doute.

Mieux vaut sans doute attendre les résultats d'enquête avant toutes supputations.

salam

merci pour l'explication...j'ai vu une a la télé qu'une personne a filmer et il y avait du feu déjà...un incendie...

Retour