Exportation d'une tortue du Maroc

Salut, alors voila, mon frere arrive du Canada pour des vacances au maroc et souhaite, a son retour au canada, en ramener une tortue.

Il dit s'etre informé sur l'espece et que les douaniers canadiens demande un permis d'exportation fait au maroc pour la faire passer.

Alors voila, je me suis informé chez un vétérinaire en passage et il dit que normalement cette espece est protégé et qu'il y est beaucoup de chance que la demande soit refusé.

Vu qu'il y tiens vraiment, je voudrais savoir comment convaincre pour que sa demande soit accepté (conditions, nombre,etc).

Merci pour vos réponses.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si l'espèce est protégée, tu ne peux rien faire
c'est bien pour ça que l'espèce EST PROTEGEE

que de risquer une amande salée à la douane, à défaut d'être mis en examen

mam
 
l'espèce est protégé, et les amandes peuvent dissuader même les suicidaires en France. même certaines plantes sont interdites à l'exportation.

en plus vous demandez combien de tortues vous voulez arracher de leurs terres?
je cite une phrase d'un chef indien: Geronimo

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
salam
je comprendrai jamais ceux qui déracine ,un être vivant de son milieu naturel pour le mettre dans la vitrine de son salon comme vestige ou pour faire joli,et avec toutes les conséquences que génèrent ses comportements sur la faune et la flore et le déséquilibre que sa creent
 
Il y a une solution afin de contourner le permis d'exportation. Il n'a qu'à faire accoupler un escargot avec une limace, ça donne une bien belle tortue.
 
Salut, alors voila, mon frere arrive du Canada pour des vacances au maroc et souhaite, a son retour au canada, en ramener une tortue.

Il dit s'etre informé sur l'espece et que les douaniers canadiens demande un permis d'exportation fait au maroc pour la faire passer.

Alors voila, je me suis informé chez un vétérinaire en passage et il dit que normalement cette espece est protégé et qu'il y est beaucoup de chance que la demande soit refusé.

Vu qu'il y tiens vraiment, je voudrais savoir comment convaincre pour que sa demande soit accepté (conditions, nombre,etc).

Merci pour vos réponses.


Pourquoi il veux ramener une tortue ton frère ? Ma grand-mère en avait quand j'était petit...elles faisaient jamais rien à part bouffer des feuilles de salade !! Et encore elles finissaient jamais leur assiette...
 
Haut