Exposé sur la violence et les médias : film?

Bonsoir à tous,

Je présente dans un mois un exposé débat sur la violence et médias qui devra normalement durer aux alentours d'une heure, cependant dans mon exposé il serait préférable de s'appuyer sur un extrait d'un film, reportage ou quelconque vidéo qui ne durera pas plus de 7 minutes afin de la commenter et de l'interpréter.

Je me dirige donc vers vous, si vous avez en tête un film ou une séquence de film qui parle ou illustre ou montre le thème "violence et médias" au sens large (médias télévision réseaux sociaux ect..)

Je vous en remercie d'avance, ça m'aidera beaucoup
Très bonne soirée
 
A

AncienMembre

Non connecté
il n'y a pas un film américain sur un jeune adolescent qui tue ses camarades d'école et cela suite à de longue heure passé à jouer au jeu vidéo?

je ne sais plus le titre! mais l'acteur est blond (léonoardo dicaprio? je suis pas sûr)
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Bonsoir à tous,

Je présente dans un mois un exposé débat sur la violence et médias qui devra normalement durer aux alentours d'une heure, cependant dans mon exposé il serait préférable de s'appuyer sur un extrait d'un film, reportage ou quelconque vidéo qui ne durera pas plus de 7 minutes afin de la commenter et de l'interpréter.

Je me dirige donc vers vous, si vous avez en tête un film ou une séquence de film qui parle ou illustre ou montre le thème "violence et médias" au sens large (médias télévision réseaux sociaux ect..)

Je vous en remercie d'avance, ça m'aidera beaucoup
Très bonne soirée

Je peux peut être t'aider mais c'est vague au fait, tu parles du média comme vecteur de violence ou tu souhaites un support média qui traite de la violence sociale...c'est différent, je ne sais pas si je suis claire au fait. ^^
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonsoir à tous,

Je présente dans un mois un exposé débat sur la violence et médias qui devra normalement durer aux alentours d'une heure, cependant dans mon exposé il serait préférable de s'appuyer sur un extrait d'un film, reportage ou quelconque vidéo qui ne durera pas plus de 7 minutes afin de la commenter et de l'interpréter.

Je me dirige donc vers vous, si vous avez en tête un film ou une séquence de film qui parle ou illustre ou montre le thème "violence et médias" au sens large (médias télévision réseaux sociaux ect..)

Je vous en remercie d'avance, ça m'aidera beaucoup
Très bonne soirée
7 min d'un JT de 20h...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
" Natural born killers " film sorti en 1994, ce film a été utilisé comme
défense dans un procès d'un jeune couple pour justifier leurs crimes,
ils se seraient inspirés de ce film pour commettre leurs crimes.

http://www.liberation.fr/culture/19...pres-avoir-vu-la-video-oliver-stone-po_177613

" 15 minutes " film sorti en 2001, qui annonçait comme un film prophétique
ces vagues de criminels qui se filment entrain de commettre des crimes atroces.
Un policier très médiatisé car très efficace est à la poursuite de 2 criminels
russes fraichement arrivés aux USA et qui se filment en assassinant des gens
pour devenir célèbres, ils envoient les vidéos à la presse.

 
Bonsoir,

Je vous remercie vraiment de votre aide, je tiens aussi à remercier spécialement etre2en1 qui m'a donné 2 merveilleuses idées qui correspondent parfaitement à mon sujet!

Si vous avez d'autres idées ou même des extraits de vidéos ou même zapping des vidéos violentes postés en télé ou zapping de films violents ect.. je suis preneur!

Bonne soirée et merci encore
 
Haut