Exposé sur violence et médias : idées captivantes?

Bonsoir,

Je présente bientôt un exposé sur la violence dans les médias, j'ai toutes les idées en tête et mon plan est bien établi. Par contre l'exposé durera aux alentours d'une heure, je cherche donc des idées qui captent l'attention ou des idées qui impliquent les gens de ma classe (En leurs posant une petite question au cours du débat, en leurs montrant des expériences psychologiques déjà faites, en réalisant devant eux une expérience dont les résultats sont impressionnants ect..) En effet médias contient aussi internet donc les réseaux sociaux donc Facebook! c'est peut-être un bon fil pour que j'implique vraiment la classe avec humour (Par exemple en recherchant dans leurs profils s'ils ont posté des status violents des images violentes ect..).

Je sais pas si vous m'avez bien compris, mais je vous serai très reconnaissant pour toute aide, idée ou conseil que vous pouvez me donner.
Bonne soirée
 
Depuis que j'ai découvert Prezi, je l'utilise pour toutes mes présentations, et même lorsque le sujet est rébarbatif, le programme arrive à capter l'attention par la manière dont les dias défilent et par le fait qu'on peut intégrer plein de médias différents. Exceptionnel ce truc.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Depuis que j'ai découvert Prezi, je l'utilise pour toutes mes présentations, et même lorsque le sujet est rébarbatif, le programme arrive à capter l'attention par la manière dont les dias défilent et par le fait qu'on peut intégrer plein de médias différents. Exceptionnel ce truc.
Je viens de le découvrir, j'ai du préparer un exposé de deux heures et avec Prezi, c'est top, c'est captivant, rien avoir avec Power Point...Belle découverte...
 
Je viens de le découvrir, j'ai du préparer un exposé de deux heures et avec Prezi, c'est top, c'est captivant, rien avoir avec Power Point...Belle découverte...

Bah la difference avec ppt, c'est que le public regarde ta presentation et que en general a la fin on vient te demander le nom de ton programme :D
Je l'utilise depuis 2 ans, on a même fait un CV pour ma soeur avec prezi, et j'y ai converti pas mal de personnes depuis.
Ps: a l'occasion faudra que tu me racontes ou en sont tes projets d'expatriation ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Depuis que j'ai découvert Prezi, je l'utilise pour toutes mes présentations, et même lorsque le sujet est rébarbatif, le programme arrive à capter l'attention par la manière dont les dias défilent et par le fait qu'on peut intégrer plein de médias différents. Exceptionnel ce truc.

pourrais tu, stp, donner un lien de téléchargement
((si j'ai bien compris))

mam
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bah la difference avec ppt, c'est que le public regarde ta presentation et que en general a la fin on vient te demander le nom de ton programme :D
Je l'utilise depuis 2 ans, on a même fait un CV pour ma soeur avec prezi, et j'y ai converti pas mal de personnes depuis.
Ps: a l'occasion faudra que tu me racontes ou en sont tes projets d'expatriation ;)
C'est excellent ce truc...vraiment...au moins ça donne envie de regarder la présentation...:)

Ps: je n'avais pas eu le poste pour l'école belge :( mais je pars en Afrique à la rentrée (en principe Madagascar) 5 ou 6 mois dans le cadre de mon Master en développement :)
 
Haut