Expulsé du maroc en septembre, luigi pelazza diffuse son reportage sur la prostitution infantile à m

Et ça continue....


Expulsé du Maroc en septembre dernier alors qu’il réalisait un reportage sur la prostitution des mineurs à Marrakech, le journaliste italien Luigi Pelazza, présentateur de l’émission «El Iene» («Les hyènes») a réussi à réaliser un reportage à partir des fichiers non saisis par les autorités marocaines. La vidéo, publiée mercredi, fait beaucoup de bruit en Italie et bientôt au Maroc.


La prostitution à Marrakech a fait les choux gras de la presse italienne cette semaine, au lendemain de la diffusion, le 26 avril par la chaîne Mediaset, d’un reportage sur la prostitution infantile, dans l’émission «El Iene» («Les hyènes»).

«Le reportage montre à quel point il est facile de trouver des enfants dans la capitale touristique marocaine, Marrakech, malgré des moments de tension», a commenté mercredi le journal italien Newsly.
Un parent qui offre les services de ses deux filles
Le journal raconte que les reporters de l’émission ont fait escale dans les grandes villes du Maroc à la recherche d'un enfant, en particulier des filles. «La recherche est très facile», puisqu’ils trouvent immédiatement quelqu’un qui pourrait mettre à leur disposition un enfant. «Si le premier témoin avance qu’il ne veut pas apparaître dans le reportage, l'équipe de ‘El Iene’ trouve vite une solution de rechange.»


En revanche, la deuxième tentative aboutit : un homme affirme sa disposition à présenter une jeune fille au journaliste déguisé en pédophile. On le présente comme «un père [qui affirme avoir] deux filles. «L’homme propose l’une d’elles en douceur, comme s’il vendait des articles, arguant qu’il faut la voir avant de proposer un prix», poursuit de son côté la version italienne de Blasting News. Le reportage rapporte également les déclarations de ces petites filles, qui «vont souvent avec d'autres hommes, confirmant ainsi la thèse de la prostitution des enfants».
Sur la page officielle de l’émission, on évoque notamment près de «50 000 filles, dont des mineures, qui se prostituent entre Casablanca et Marrakech». Les journalistes d’«El Iene» placent même le Maroc dans la catégorie des pays connus pour être des destinations favorites de pédophiles européens. «La Thaïlande, le Cambodge ou encore les Philippines sont depuis toujours les destinations préférées des Européens pour le tourisme sexuel infantile à faible coût. Mais depuis quelque temps, il suffit de rejoindre un endroit beaucoup plus proche : le Maroc», commente-t-on.
Des mineures pour... 200 euros !
Les journalistes parviennent à recueillir un premier témoignage d’une jeune fille de 17 ans, comme l’explique Blasting News. «Je prends 200 euros. Je le fais parce que j’ai besoin d'argent. Je peux gagner mille euros en deux mois», lance l’adolescente avant de faire savoir que son rêve est «d'aller à New York». Elle n’indique pourtant pas sa ville d’origine. «Dans ma région, je connais au moins cinquante personnes qui font ça aussi», poursuit-elle.
Le journaliste est contraint de s’éloigner puisque la police s’est déplacée dans les rues pour surveiller la situation. Après une deuxième tentative, la police intervient pour arrêter le journaliste et son interprète. Le présentateur reprend la parole pour informer qu’au moins dix agents chargés de l’application de la loi sont intervenus. «L'interprète marocain a été arrêté alors que le matériel, les caméras et certains fichiers ont été saisis». Mais l’équipe chargée du tournage a toutefois réussi à garder certains fichiers diffusés dans le reportage du mercredi.


«Nous n’avons pas eu la chance de parler ou de rencontrer des responsables ou des interprètes de l'ambassade italienne au Maroc. Nous avons été accusés de tournage avec des mineurs sans le consentement de leurs parents», poursuit Luigi Pelazza.
Ce dernier avait été expulsé du Maroc le 29 septembre dernier, avec un autre journaliste italien alors qu’ils réalisaient un reportage sur les réseaux de prostitution des mineurs à Marrakech. «Nous avions déjà engrangé beaucoup de matière pendant trois jours sur la prostitution des enfants dans un réseau qui impliquait non seulement des touristes occidentaux, mais aussi des touristes arabes ainsi que les populations locales», avait confié Pelazza au quotidien italien Corriere della Sera.


Sur les réseaux sociaux, les Marocains restent partagés entre ceux qui accusent l’éducation et la crise de l’école publique, ceux qui tirent à boulets rouges sur les reporters italiens et ceux qui critiquent les autorités locales.


...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/53298/expulse-maroc-septembre-luigi-pelazza.html?
 
Ce journaliste fait sont métier mais immoralement
Tu propose quoi contre des personnes qui sont avide d'argent, de mettre un policier derrière chaque citoyen ?!
 
Dernière édition:
Moralement ça aurait été de demander l'aide de la police ? Alors que l'on peut très bien imaginer que sans la protection policière, un tel trafic n'atteindrait jamais une telle ampleur.
Moralement ça aurait tout simplement de ne pas fouillé dans les affaires intime des autres et de le
diffusé sur les télé et internet..et les rencontres de rue ne se font pas sous la protection policière,
on es pas en iran ou en Corée..
 

sevet

VIB
Moralement ça aurait été de demander l'aide de la police ? Alors que l'on peut très bien imaginer que sans la protection policière, un tel trafic n'atteindrait jamais une telle ampleur.
Bin oui... Surtout à Marrakech, la ville number one des indics...
La preuve, au bout du deuxième témoignage, les flics en civils étaient déjà là.
Dieu voit tout...
 

sevet

VIB
Moralement ça aurait tout simplement de ne pas fouillé dans les affaires intime des autres et de le
diffusé sur les télé et internet..et les rencontres de rue ne se font pas sous la protection policière,
on es pas en iran ou en Corée..
"les affaires intimes" ? On parle de prostitution infantile là...
 
Images de syriens bloqués aux frontières..

Ils ne sont pas abandonnés sur la route des balkans mais sur la même route que les marocains ont emprunter pour immigré de l'Arabie vers le Maroc.

164728
 

Pièces jointes

  • IMG_20170502_135032.jpg
    IMG_20170502_135032.jpg
    237.3 KB · Affichages: 18

thinkingofy

Je reviens me délecter comme par le passé.
Dernière édition:
Cette tarlouse aurait dû faire un reportage sur la prostitution chez lui dans son pays ,un reportage sur l'échangisme entre couples sinon sur le phénomène gay qui gangrène dans sa sale société.
http://lafriqueadulte.com/2017/04/2...rs-corps-contre-relations-sexuelles-tarifees/

Ca fait tout de suite bien de le traiter de tarlouze, même si ce n'est pas prouvé.
est-ce que la prostitution juvénile en Italie (filmée par un tarlouze adulte africain?) justifie celle pratiquée au Maroc
 

thinkingofy

Je reviens me délecter comme par le passé.
Ca fait tout de suite bien de le traiter de tarlouze, même si ce n'est pas prouvé.
est-ce que la prostitution juvénile en Italie (filmée par un tarlouze adulte africain?) justifie celle pratiquée au Maroc
Rien ne justifie rien mais quand on a les fesses sales on se torche au lieu de chercher dans les fesses des autres.Cette tarlouse oui tarlouse minable parce qu'il a monté ce reportage non par compassion pour ces pauvres mineures mais pour gagner en audience.Il n'est pas mieux que les proxénètes.
 
Rien ne justifie rien mais quand on a les fesses sales on se torche au lieu de chercher dans les fesses des autres.Cette tarlouse oui tarlouse minable parce qu'il a monté ce reportage non par compassion pour ces pauvres mineures mais pour gagner en audience.Il n'est pas mieux que les proxénètes.
Tu reproches quoi au journaliste ?

Il y a de la prostitution, il en fait un reportage. C'est quoi ton problème ? Il peut avoir les fesses radioactives que ça changerait rien aux faits

Monte au créneau pour dénoncer les acteurs de ce trafic humain pas ceux qui le pointent du doigt...

Ton comportement dégoûte, tu es très certainement très faible intellectuellement et il suffit de quelques messages pour s'en apercevoir

Il faut vraiment être bête, je pèse mes mots wallah que je les pèse vraiment, pour s'offusquer d'un mec qui pointe du doigt un problème REEL dans son pays juste parce qu'on se sent le *** merdeux et qu'on préfère cacher les choses par nationalisme (pour pas dire par débilité totale et encore une fois je pèse mes mots)

Tu m'as foutu la nausée, presque autant que l'article
 

thinkingofy

Je reviens me délecter comme par le passé.
Tu reproches quoi au journaliste ?

Il y a de la prostitution, il en fait un reportage. C'est quoi ton problème ? Il peut avoir les fesses radioactives que ça changerait rien aux faits

Monte au créneau pour dénoncer les acteurs de ce trafic humain pas ceux qui le pointent du doigt...

Ton comportement dégoûte, tu es très certainement très faible intellectuellement et il suffit de quelques messages pour s'en apercevoir

Il faut vraiment être bête, je pèse mes mots wallah que je les pèse vraiment, pour s'offusquer d'un mec qui pointe du doigt un problème REEL dans son pays juste parce qu'on se sent le *** merdeux et qu'on préfère cacher les choses par nationalisme (pour pas dire par débilité totale et encore une fois je pèse mes mots)

Tu m'as foutu la nausée, presque autant que l'article
Ton poste est plein d'insultes et d'absurdités. Ton acolyte a fait quoi au juste? A-t-il dénoncé la prostitution infantile? Il n'a fait qu'en faire la promotion parce qu'il y a plein de pédophiles qui se servent justement de ce genre de reportages pour faire les déplacements. Dénoncer c'est prendre attache avec les organisations internationales preuves à l'appui loin de toute publicité.
Qui es-tu pour juger mon niveau intellectuel et quelles sont tes prouesses scientifiques?
Qu'est ce qui t'offusque au juste? que j'ai taxé ton mec de tarlouse? des ses sales fesses?
T'es tu senti visé par mes propos? Qu'est ce que tu partages avec cette tarlouse ?
Si mes propos t'ont donné la nausée eh bien bon appétit.Grand bien te fasse.:claque:
 

thinkingofy

Je reviens me délecter comme par le passé.
"Quand le sage montre la lune , les imbéciles regardent le doigt" (source confucius)

PS: Merci Luigi Pelazza
Bien dit.L'idiot croit que ce reportage est réalisé pour la beauté de ses yeux ,par humanité ,par compassion et par solidarité avec les victimes. Toi tu es bien le sage ,tu as tout compris bien sûr.Ce reportage est réalisé pour t'assurer la grandeur et la considération dans ton entourage.Tu peux faire la fête ,il t'aime bien le mec.Ce reportage est fait pour toi et bien sûr tu as regardé la lune.Le doigt quant à lui tu ne sais pas où il te va.:claque:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bien dit.L'idiot croit que ce reportage est réalisé pour la beauté de ses yeux ,par humanité ,par compassion et par solidarité avec les victimes. Toi tu es bien le sage ,tu as tout compris bien sûr.Ce reportage est réalisé pour t'assurer la grandeur et la considération dans ton entourage.Tu peux faire la fête ,il t'aime bien le mec.Ce reportage est fait pour toi et bien sûr tu as regardé la lune.Le doigt quant à lui tu ne sais pas où il te va.:claque:
Salam thinkingofy,
J'avoue que quand quelqu'un te met le nez dans ton caca c'est désagréable.
Mais la solution c'est pas de faire l'autruche jusqu'à pondre un œuf ou de vociférer contre ce quelqu'un.
Le minimum est de remercier ce journaliste en espérant que ça fasse bouger les autorités et que ça sensibilise les mentalités sur ce fléau.

PS: Pas de vulgarité, merci.
 

thinkingofy

Je reviens me délecter comme par le passé.
Salam thinkingofy,
J'avoue que quand quelqu'un te met le nez dans ton caca c'est désagréable.
Mais la solution c'est pas de faire l'autruche jusqu'à pondre un œuf ou de vociférer contre ce quelqu'un.
Le minimum est de remercier ce journaliste en espérant que ça fasse bouger les autorités et que ça sensibilise les mentalités sur ce fléau.

PS: Pas de vulgarité, merci.
To salam tu te le fous là où je pense.Ton caca à toi il est comment? Il ne peut être que puant comme toi.Le temps que tu me lises et je te bloque.Rien à foutre de gens de ta tronche. Oust.
 
Haut