Extrait d'acte de naissance

bonjour,

je désire obtenir un acte de naissance afin de faire une demande de passeport je suis née a Tanger et je réside en France et je n ai qu'une carte de séjour, je n ai pas accès au livret de famille et je n ai personne sur place pour le récupérer.
Je suis donc bloquée sur le sol français tant que je ne récupère pas cet acte et le consulat me dit qu il ne peut rien faire sans le numéro de livret de famille ou au moins une copie dudit livret.


merci de m éclairer.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu n as pas un ami, en relation avec ta famille, à qui tu pourrais envoyer procuration officielle pour retrait de l'acte de naissance +ta photocopie de ta carte d'identité, pour essayer de l'obtenir, ...?
ni personne, une voisine, un voisin ?

mam
 
Non je n ai plus aucun contact sur place et la seul piece d identité que je possede c est une carte de sejour.
bon la je viens d avoir un contact grace a la mrap de ma region je vais voir ce que sa donne.

merci.
 
Non je n ai plus aucun contact sur place et la seul piece d identité que je possede c est une carte de sejour.
bon la je viens d avoir un contact grace a la mrap de ma region je vais voir ce que sa donne.

merci.

Tu peux aussi avec ta carte d'identité demander dans un commissariat (au Maroc) via leur base de données te fournir le numéro de ton acte de naissance.


Mais c'est vrai il te faut nécessairement un contact au Maroc.
 
Salam

le contact que j ai eu me demande 300 euros pour obtenir l extrait donc je cherche un autre moyen.

de plus je n ai pas de carte d identite j ai seulement une carte de sejour de residant valable dix ans , il y a cinq ans quand je l ai refait faire la personne de l administration avait retrouver une vieille photocopie du livret de famille et l avait fait passer comme sa mais ils ne l ont jamais retrouver cette photocopie.
le probleme c est que dans cinq ans je ne pourrais pas la refaire faire.


merci.
 
bonjour;il ya un moyen sans rien payer ;c'est du vol!!!!mais il faut ton nom ton prénon la date exact de naissace ,+les noms et prénons de tes parents et surtout savoir l'arrondissement ou était délivrer ton acte de naissace; et envoyer 1 demande les autorités peuvent t'en faire.
 

Greedy

I like it
Te voilà bien embêtée. Tu n'as pas d'autre choix que de contacter une personne sur place qui devra convaincre ta famille de produire une copie conforme du livret de famille....bon courage !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ne pourrais tu pas faire au commissariat près de chez toi, en france, une déclaration de perte ou de vol de ton livret de famille ???????
je dis ça à tout hasard !!!!

mam
 
SALAM A TOUS!!

desolé de repondre si tardivement mais j ai demenager et je n ai pas repris internet de suite!!

FASSIA a qui dois je envoyer cette demande et est ce que une lettre en francais est suffisante??

farid h je vais essayer ta methode en plus de celle de Fassia mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier!

je vous tiens tous au courant de l avancement de cette histoire et je vous remerci pour votre attention.

tallah!
 
SALAM A TOUS!!

desolé de repondre si tardivement mais j ai demenager et je n ai pas repris internet de suite!!

FASSIA a qui dois je envoyer cette demande et est ce que une lettre en francais est suffisante??

farid h je vais essayer ta methode en plus de celle de Fassia mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier!

je vous tiens tous au courant de l avancement de cette histoire et je vous remerci pour votre attention.

tallah!
un sejour de quelques jour au maroc? comme tu régle ton prob toi même et tu reviens avec le document qu'il te faut
 
Bonjour a tous!

Fassia je n est pas encore envoyer le courrier car je ne sais pas ou je dois l envoyer?

Sunshine je ne peux pas aller au maroc je n ai comme papier qune carte de sejour donc je ne pourrais pas revenir en france!

Avez vous des idees de la maniere dont je devrais tourner ma lettre??

Merci a bientot!
 
Bonjour a tous!

Fassia je n est pas encore envoyer le courrier car je ne sais pas ou je dois l envoyer?

Sunshine je ne peux pas aller au maroc je n ai comme papier qune carte de sejour donc je ne pourrais pas revenir en france!

Avez vous des idees de la maniere dont je devrais tourner ma lettre??

Merci a bientot!

t'as ton passeport marocain? avec une carte de séjour valable tu peux entrer et sortir du territoir français librement !
 
Haut