Extrême droite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joseph1
  • Date de début Date de début
Certains voient l’extrême droite, le fascisme, partout. Pourtant ce débat n' a nulle raison d' être. Nos institutions ne sont pas menacées, il n' y a pas danger de voir l' extrême droite prendre le pouvoir. L' extrême droite, la vraie, ne regroupe que 2 à 3 % de nos concitoyens. Comme le disait Jospin le danger de l' extrême droite c' est du théâtre. ( 1 ).

Cette persistance de la controverse trouve sa source dans des revendications pourtant républicaines telles que la maîtrise des flux migratoires, que l’attachement aux racines historiques de la France, que la défense de la souveraineté populaire. Tous ceux qui défendent ces idées sont classés par certains comme étant d' extrême-droite, et, même, surtout pour ce qui touche à l' immigration et à son contrôle, de raciste.
C’est ainsi que vouloir rétablir des frontières pour freiner les flux de personnes reviendrait à se placer hors du champ républicain.

Les antifascistes professionnel habitant essentiellement des zones préservés des effets néfastes d' une certaine immigration s'en donne à chœur joie pour critiquer les soi-disant penchants d' extrême droite de leurs concitoyens moins bien lotis.
On excommunie ainsi la majorité des Français.
.

( 1 )

On n'est plus sur un site des marocains du monde mais une annexe de fdesouche.
Tfouuuu.
Regarde la pièce jointe 362253

Ils se reproduisent entre eux ces bestioles et ils ont infecté le site depuis un moment. Ils vont finir par nous expliquer que Hitler était un prophète et l'année prochaine ils vont organiser des voyages dans un camps de concentration pour rendre hommage à Hitler.

Joseph, depuis qu'il a senti l'odeur du couscous venant de l'appartement de son voisin, il pense qu'il est envahit par les arabes et les immigrés. il ne sait pas que c'est le premier plat français et lui seul il ne sait cuisiner que de la choucroute qui lui sort par tous les trous.

Dernière édition:
L'extrême droite. la vraie, ne regroupe que 2 à 3 % de nos concitoyens. Comme le disait Jospin le danger de l' extrême droite c' est du théâtre

Quand on sait rien le nombre des adhérents de l'extrême droite dans la police. les 2 à 3% paraît ridicule.

Lew francais se trompent de cible, si ça va mal c'est la faute aux politiques et en parti ceux qui ont voté pour eux. Les médias font le sale job des politiques pour bombarder les français moyens jour et nuit des mauvaises nouvelles sur l'immigré. 1 immigré qd il fait une faute on lui consacre plus temps qu'une nuit de bombardement en Ukraine. 100% immigré obtiennent des bons résultats.gagnent des concours et des gris diplômés. participent à la richesse de la France. ils sont ignorés. il ne faut faire de la pub. le français de souche va se sentir ridicule et il va se rendre compte que ce n'est pas l'immigré la source de ses problèmes.

Quand on sait rien le nombre des adhérents de l'extrême droite dans la police. les 2 à 3% paraît ridicule.

Lew francais se trompent de cible, si ça va mal c'est la faute aux politiques et en parti ceux qui ont voté pour eux. Les médias font le sale job des politiques pour bombarder les français moyens jour et nuit des mauvaises nouvelles sur l'immigré. 1 immigré qd il fait une faute on lui consacre plus temps qu'une nuit de bombardement en Ukraine. 100% immigré obtiennent des bons résultats.gagnent des concours et des gris diplômés. participent à la richesse de la France. ils sont ignorés. il ne faut faire de la pub. le français de souche va se sentir ridicule et il va se rendre compte que ce n'est pas l'immigré la source de ses problèmes.

@joseph1 et @NowHereMan :
Je pense que vous avez raison tous les deux.

D'un côté, une bonne partie de la gauche a été à l'origine d'une sorte de dictature de la pensée pendant 35 ans : tous ce qui pensaient différemment d'elles étaient systématiquement qualifiés au mieux de reac, au pire de "facho", raciste, extrême-droite, etc...
Le fait de ne pas avoir contrôlé ni sélectionné son immigration (comme le font pourtant l'immense majorité des pays du monde, dont certains qui sont ici plébiscités) a engendré des problèmes indéniables : pauvreté, exclusion, racisme, crise du logement, délinquance, etc...

La gauche se retrouve 35 ans plus tard prise à son propre piège, et si le RN arrive au pouvoir, elle en portera en bonne partie la responsabilité.

Et le comportement paternaliste d'une partie de la gauche vis-à-vis des immigrés est totalement contreproductif : la volonté de prendre coûte que coûte le parti des immigrés (en particulier ceux qui posent problème) cause du tort à la grande majorité des immigrés, qui se comporte bien, ne fait pas de bruit, et aimerait bien d'ailleurs que l'on sanctionne plus fermement les fauteurs de troubles.

J'en viens justement à la seconde partie de mon message.

L'immigration maghrébine affiche un taux de réussite assez impressionnant. Mais peut-on encore parler d'immigration quand on en est à la 2eme voire 3eme génération de Français ?

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une intégration vraiment réussie. Il suffit de constater le nombre de CSP+ depuis 15 ans en France (cadres, ingénieurs, avocats, médecins, chefs d'entreprise...) parmi l'immigration maghrébine pour constater que la réussite est souvent au rendez-vous.

Et je trouve dommage que l'on insiste pas assez là-dessus :

- la gauche (surtout très à gauche) , par électoralisme, va préférer se concentrer sur la défense de délinquants immigrés (culture de l'excuse), alors qu'ils ne représentent qu'une petite minorité. Quel mauvaise exemple pour la majorité silencieuse, qui se comporte bien, et n'a rien à voir avec les moutons noirs. Une grande partie des immigrés eux-mêmes réclament plus de fermeté à l'encontre des délinquants qui leur causent du tort, même s'ils sont eux-mêmes issus de l'immigration.

- la droite, au contraire, et surtout depuis une dizaine d'années, fait de la surenchère dans les idées d'extrême-droite. Les liens entre délinquance, terrorisme, et Immigration sont faits automatiquement, alors même que, paradoxalement, les exemples d'immigration et "d'intégration" réussie sont de plus en plus nombreux chaque année.Je trouve cette surenchère et ces amalgames nauséabonds.

Et une fois de plus, les immigrés sont instrumentalisés et pris en tenaille entre ces deux mouvements antagonistes.

@joseph1 et @NowHereMan :
Je pense que vous avez raison tous les deux.

D'un côté, une bonne partie de la gauche a été à l'origine d'une sorte de dictature de la pensée pendant 35 ans : tous ce qui pensaient différemment d'elles étaient systématiquement qualifiés au mieux de reac, au pire de "facho", raciste, extrême-droite, etc...
Le fait de ne pas avoir contrôlé ni sélectionné son immigration (comme le font pourtant l'immense majorité des pays du monde, dont certains qui sont ici plébiscités) a engendré des problèmes indéniables : pauvreté, exclusion, racisme, crise du logement, délinquance, etc...

La gauche se retrouve 35 ans plus tard prise à son propre piège, et si le RN arrive au pouvoir, elle en portera en bonne partie la responsabilité.

Et le comportement paternaliste d'une partie de la gauche vis-à-vis des immigrés est totalement contreproductif : la volonté de prendre coûte que coûte le parti des immigrés (en particulier ceux qui posent problème) cause du tort à la grande majorité des immigrés, qui se comporte bien, ne fait pas de bruit, et aimerait bien d'ailleurs que l'on sanctionne plus fermement les fauteurs de troubles.

J'en viens justement à la seconde partie de mon message.

L'immigration maghrébine affiche un taux de réussite assez impressionnant. Mais peut-on encore parler d'immigration quand on en est à la 2eme voire 3eme génération de Français ?

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une intégration vraiment réussie. Il suffit de constater le nombre de CSP+ depuis 15 ans en France (cadres, ingénieurs, avocats, médecins, chefs d'entreprise...) parmi l'immigration maghrébine pour constater que la réussite est souvent au rendez-vous.

Et je trouve dommage que l'on insiste pas assez là-dessus :

- la gauche (surtout très à gauche) , par électoralisme, va préférer se concentrer sur la défense de délinquants immigrés (culture de l'excuse), alors qu'ils ne représentent qu'une petite minorité. Quel mauvaise exemple pour la majorité silencieuse, qui se comporte bien, et n'a rien à voir avec les moutons noirs. Une grande partie des immigrés eux-mêmes réclament plus de fermeté à l'encontre des délinquants qui leur causent du tort, même s'ils sont eux-mêmes issus de l'immigration.

- la droite, au contraire, et surtout depuis une dizaine d'années, fait de la surenchère dans les idées d'extrême-droite. Les liens entre délinquance, terrorisme, et Immigration sont faits automatiquement, alors même que, paradoxalement, les exemples d'immigration et "d'intégration" réussie sont de plus en plus nombreux chaque année.Je trouve cette surenchère et ces amalgames nauséabonds.

Et une fois de plus, les immigrés sont instrumentalisés et pris en tenaille entre ces deux mouvements antagonistes.

Tu as entièrement raison. l'immigration est instrumentalisée par les politiques et les médias mais rarement documenté avec des statistiques.

Aujourd'hui la sélection est draconienne. La France se classe loin derrière les autres pays européens quand il faut accueillir des réfugiés mais elle déroule le tapis rouge à des milliers d'étudiants marocains brillants qui ne lui coûtent rien et lui apportent énormément.

Si on parle de la délinquance dans les quartiers ce n'est plus un problème de l'immigration mais un problème purement français et une politique désastreuse qui a échoué et la droite comme la gauche partagent cet échec.

Par contre tu as des mecs qui n'ont pas de poisson rouge chez eux et qui se sentent seuls quand ils allument la TV et regarde CNnews propagande de Tel Aviv et BFM Tv des cols blancs qui finissent une partie de leur de vie avec un bracelet électronique et souvent leur blonde occupent un emploi fictif, ils se gavent comme une oie et devient un mutant tiktok qui veut protéger sa culture et ses frontières mais il se dit je ne suis pas raciste il m'arrive de manger une boite de couscous garnit mais je n'ai plus les moyens d'acheter un aquarium pour avoir mon poisson rouge et c'est à cause des immigrés.

Retour