Face à face mensuel du Premier ministre avec les députés

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Invité à répondre aux questions des députés de l'opposition, le Premier ministre était hier au parlement pour rendre compte de sa politique générale. Tour à tour, la planification des lois organiques, l'économie de rente, al fassade, les diplômés chômeurs, l'équité de genre dans les nominations... de très nombreux sujets ont été passés en revue, au rythme des questions qui pleuvaient encore hier à l'heure du bouclage.

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...benkirane-a-lepreuve-du-parlement_173687.html

"Certains de ces gouverneurs ont même combattu le PJD auparavant, mais je ne suis pas rancunier.

Abdelilah Benkirane
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il a balayé toutes les critiques. Face aux députés, hier au Parlement, le chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane, n’a pas perdu sa confiance ni sa patience. Pour son premier examen oral imposé par la mise en œuvre de la nouvelle Constitution, Benkirane a sorti la carte habituelle de son franc-parler.
« Je ne veux pas vous mentir ! »

« Voulez-vous que je vous mente ? Non, je ne le veux pas ! Laissez-moi rester sincère avec vous ! », lance-t-il, l’air contrarié, aux députés de l’opposition qui venaient de lui reprocher d’avoir perdu la boussole. « Je ne l’ai pas perdu ma boussole !», rassure-t-il, soulignant que sa seule hésitation, aujourd’hui, est de répondre à certaines questions qui ne méritent pas, selon lui, d’être posées.
Applaudi à plusieurs reprises par les députés de son parti, Benkirane a tenu à rappeler, haut et fort, que sa mission vient à peine de démarrer et qu’elle suit son cours normale. « Nous avons reçu de chaque ministère son plan de travail et ses projets de lois. Mais la mise en œuvre de tout cela nécessite du temps », martèle-t-il, soulignant son incompréhension de la pression dont il fait l’objet. « On me demande ce que j’ai fait durant les 100 premiers jours du Gouvernement et la première décision que je vais prendre. Mais pourquoi ? », se demande Benkirane affirmant que le plus important pour lui est que sa mission soit accomplie lentement et sûrement. « Lorsque Sa Majesté le roi m’a nommé à la tête du Gouvernement, c’est pour assurer un travail sérieux et non pour me précipiter et bâcler ma mission », tient à ajouter Benkirane.

http://www.lesoir-echos.com/benkirane-na-pas-perdu-sa-boussole/presse-maroc/51303/
 
Haut