Face à Bourdin, Jordan Bardella s'emmêle les pinceaux sur son prénom

le probleme est que lui a choisi..Jordan comme prenom le hic est que Bardella ne fais pas plus ricain que gaulois comme nom….mais bien rastaquouère...en plus il se trompe pour le prenom c'est Momomohamed...nuance
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Dommage qu'il n'a pas pu développer son " le prénom Jordan est un marqueur social".

Aurait-il admis qu'il vient d'un milieu où on appelle ses enfants comme les héros des sitcom US des 90's ?
Je pense qu’en s’écoutant il devait se dire qu’il est parti sur une pente glissante et qu’il allait se faire avoir à son propre jeu.
 
Dommage qu'il n'a pas pu développer son " le prénom Jordan est un marqueur social".

Aurait-il admis qu'il vient d'un milieu où on appelle ses enfants comme les héros des sitcom US des 90's ?
Tu te trompes @voleur2roses il assume parfaitement sa classe sociale d'origine (dont il ne fait plus partie), c'est meme se qu'il vend à son électorat.
Par contre bravo à Bourdin, il suffit d'une question logique pour détruire le raisonnement débile des nazillons nourris par zemmour pour qui ce dernier à tout le mépris du monde.
Jordan ce n'est pas français mais qu'est ce qu'un prénom français? La le nazillon aura du mal à répondre.
 
Jordan n'est pas un nom français, Bardella n'est pas un nom français.
Ce qui ne l'empêche pas de détester tout ce qui ressemble à un étranger basané , et pire s'il est musulman.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu te trompes @voleur2roses il assume parfaitement sa classe sociale d'origine (dont il ne fait plus partie), c'est meme se qu'il vend à son électorat.

J'ai pas dit qu'il la reniait. On est juste pas habitué à voir des "Brandon" se hisser aussi """"""haut"""""" et ça m'aurait amusé de l'entendre développer sur ça.
 
J'ai pas dit qu'il la reniait. On est juste pas habitué à voir des "Brandon" se hisser aussi """"""haut"""""" et ça m'aurait amusé de l'entendre développer sur ça.
C'est vrai que c'est très rare, je crois que c'est le premier. En France comme partout l'égalité est une idole, un truc pour manipuler le peuple, cela n'existe pas, pire dans ce pays les choses sont tellement bien faite par l'élite que pour des Kevin et Jynifer l'ascension sociale est très dure.
Je pense que c'est plus dure pour eux que pour un Rachid, car ce dernier doit lutter certes contre l'islamophobie et le racisme mais grace à une famile forte qui notamment le poussera aux études, il atteindra à certain degré jusqu'au plafond de verre impossible à passer pour un musulman et pour cause. Par contre quand tu viens d'une famille ou la culture se résume à la télé réalité tu peux avoir la bonne couleur de peau, l'origine qu'il faut, ou tout ce que tu veux tu n'iras pas loin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que c'est très rare, je crois que c'est le premier. En France comme partout l'égalité est une idole, un truc pour manipuler le peuple, cela n'existe pas, pire dans ce pays les choses sont tellement bien faite par l'élite que pour des Kevin et Jynifer l'ascension sociale est très dure.
Je pense que c'est plus dure pour eux que pour un Rachid, car ce dernier doit lutter certes contre l'islamophobie et le racisme mais grace à une famile forte qui notamment le poussera aux études, il atteindra à certain degré jusqu'au plafond de verre impossible à passer pour un musulman et pour cause. Par contre quand tu viens d'une famille ou la culture se résume à la télé réalité tu peux avoir la bonne couleur de peau, l'origine qu'il faut, ou tout ce que tu veux tu n'iras pas loin.

Alors c'est parce qu'il est bg tu crois ?
 
Alors c'est parce qu'il est bg tu crois ?
Non, c'est juste que grace à "filipot" qui quand il était au top management avec sa bande a fait remarquer au FN qu'il y avait un marché à prendre chez ces gens la. Je rappel que du temps du père, surtout dans les années 80 le FN voulait séduire le "versaillais", les riches, la vieille bourgeoisie, la classe moyenne etc...puis ils se sont rendu compte que le fric importé plus à ces gens que les délires nationaliste défendus par le FN. Après la victoire des US en 45 tout cela n'a plus de sens.
 
Il est pas pour les musulmans, il est pour les maghrébins ( et pas que...pour les noirs aussi!) , le plafond de verre...soyons précis. On ne te demande pas ta religion dans un CV ni un entretien d'embauche, c'est interdit en France. Seulement il est vrai que quand on a un physique, un nom et un prénom qui "sonnent" maghrébin, l'association avec la religion musulmane est faite d’office.
Mais un jean Dupont avec un physique caucasien, même musulman, n'aura pas ce plafond là. Il peut en avoir d'autres .
 
Il est pas pour les musulmans, il est pour les maghrébins ( et pas que...pour les noirs aussi!) , le plafond de verre...soyons précis. On ne te demande pas ta religion dans un CV ni un entretien d'embauche, c'est interdit en France. Seulement il est vrai que quand on a un physique, un nom et un prénom qui "sonnent" maghrébin, l'association avec la religion musulmane est faite d’office.
Mais un jean Dupont avec un physique caucasien, même musulman, n'aura pas ce plafond là. Il peut en avoir d'autres .
Tu te trompes, le prénom est certes un blocage, mais meme quand tu es musulman avec un prénom d'origine nordique par exemple et bien cela n'évitera pas qu'à un moment donné on saura naturellement que tu es musulman et tu te prend la plafond de verre!
 
Je sais que tu as deja dit que tu n'étais pas musulman, mais t'as pas besoin de l'etre pour savoir qu'il y a un plafond de verre pour nous, à moins que tu ne vive pas en France ou en UE.
Tu dois te tromper de personne. Je n'en ai d'ailleurs jamais parlé mais c'est l'occase, bien que ça ne s'affiche pas sur le visage : muslim depuis 04/1987. Et je vis en Bretagne. Tu sais tout ;)
Quant au plafond de verre, je ne sais pas à quel niveau tu le mets. Il y a des docteurs (avec spécialité ou non), des chirurgiens, des patrons d'entreprises, des avocats, des journalistes, des député(e)s, des ministres, ......bref, des gens comme tout le monde, ni plus ni moins.
Il suffit de bosser, d'avoir un but et chacun arrive où il souhaite. Aucun complexe à avoir, ni de supériorité :), ni d'infériorité.
 
Dernière édition:
Tu dois te tromper de personne. Je n'en ai d'ailleurs jamais parlé mais c'est l'occase, bien que ça ne s'affiche pas sur le visage : muslim depuis 04/1987. Et je vis en Bretagne. Tu sais tout ;)
Quant au plafond de verre, je ne sais pas à quel niveau tu le mets. Il y a des docteurs (avec spécialité ou non), des chirurgiens, des patrons d'entreprises, des avocats, des journalistes, des député(e)s, des ministres, ......bref, des gens comme tout le monde, ni plus ni moins.
Il suffit de bosser, d'avoir un but et chacun arrive où il souhaite. Aucun complexe à avoir, ni de supériorité :), ni d'infériorité.


>>>>Quant au plafond de verre, je ne sais pas à quel niveau tu le mets

Au même niveau que les millions de musulmans qui sont passés et trépassés en France avant toi, aucun impact politique, aucune responsabilité majeure dans les affaires qui concernent la france, aucune trace littéraire d'envergure, aucune trace artistique majeure, aucune élite intellectuelle, etc etc etc

Tu as beau gagner tes 3 ou 5 milles euros pour mois, c'est une réussite ok, mais à la portée de n'importe qui, mais quand tu ne seras plus là c'est comme si tu n'avait jamais existé, aucune empreinte majeure sur le territoire, territoire ou des millions avant toi sont venues s'échouer comme des baleines sur un rivage perdu.

c'est pas une question de salaire ou d'intégration dans la société civile, c'est une question d'avoir le droit de jouer avec les gros jouets, et ça ce sera jamais pour toi, si tu lève trop la tête le plafond de verre te bossellera le crâne 😂😂
 
Tu dois te tromper de personne. Je n'en ai d'ailleurs jamais parlé mais c'est l'occase, bien que ça ne s'affiche pas sur le visage : muslim depuis 04/1987.
Musulmans comme l'imamesse de Paris, Tariq ramanda, chalgoumi, booba, un terroriste, rachida dati, un mola libanais, ou ton islam à toi perso?
 
Musulmans comme l'imamesse de Paris, Tariq ramanda, chalgoumi, booba, un terroriste, rachida dati, un mola libanais, ou ton islam à toi perso?
Chalgoumi ? 😅 miskin.
Madhab maliki wa LLAHu a'lim.
Désolé, je n'ai pas rencontré le madhab morjani, le seul, le vrai....
Perso, je ne juge pas l'iman des gens, cela revient à Allah az-zawajel et uniquement à Lui.......rdv l'yawm l qiyama, fais gaffe, je pourrai me plaindre de ton harcèlement...
Naaan,...je suis incapable de méchanceté et de désir de vengeance. Encore moins de vider ma bile à longueur de journée, tout en acrimonie et vindicte. Al Ghafir, tu connais ?
Le seul truc, c'est que je n'ai jamais été et ne serai jamais formaté...dans un sens ou dans l'autre. Ce qui ne m'a pas toujours porté chance mais machi chorli.
 
Dernière édition:
ah, j'oubliais.....
Je n'ai également rien à voir avec les khawarij.....tu sais, la secte de pervers dont l'idéologie consiste à taxer les musulmans de mécréance, le takfir, quoi...
Ce genre de paroles médisantes appelle à la division et la discorde.
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) avait d'ailleurs informé que les khawarij combattraient les croyants. C'est leur habitude, leur 'aqida, tu retrouves leur oppression contre les musulmans et les sociétés des musulmans à toutes les époques. La nôtre n'y échappe pas.
 
peut etre tout simplement l'islam républicain, un islam intelligent, adapté à ta vie de tout les jours et à ton bon sens, non?
Tu vois que tu peux sourire aussi de temps en temps :) tu peux même plaisanter :cool: je sais qu'au fond de toi, tu n'es pas si mauvais. Voilà pourquoi je ne participe pas à la chasse à l'homme.
Chalgoumi est, certes, le meilleur représentant d'un islam intelligent. Y'a qu'à l'écouter parler........M'enfin, républicain..?...peut-être pas car il passe plus de temps chez et avec les cousins dont on ne prononce pas le nom, qu'au royaume de France.
Quant à ma vie de tous les jours, ne t'inquiète pas pour moi. Et mon "bon sens" me dit qu'il ne vaut mieux pas suivre le chemin de ton troupeau et son côté takfiriste.
Lhamdullah, dans les années 80 il n'y avait pas de web, pas de réseaux sociaux, pas encore cette marée de bouquins made in SA, pour diffuser cette haine de l'autre. Pourquoi lhamdullah ? parce que cette exécration n'avait pas encore répandu son venin.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Tu vois que tu peux sourire aussi de temps en temps :) tu peux même plaisanter :cool: je sais qu'au fond de toi, tu n'es pas si mauvais. Voilà pourquoi je ne participe pas à la chasse à l'homme.
Chalgoumi est, certes, le meilleur représentant d'un islam intelligent. Y'a qu'à l'écouter parler........M'enfin, républicain..?...peut-être pas car il passe plus de temps chez et avec les cousins dont on ne prononce pas le nom, qu'au royaume de France.
Quant à ma vie de tous les jours, ne t'inquiète pas pour moi. Et mon "bon sens" me dit qu'il ne vaut mieux pas suivre le chemin de ton troupeau et son côté takfiriste.
Lhamdullah, dans les années 80 il n'y avait pas de web, pas de réseaux sociaux, pas encore cette marée de bouquins made in SA, pour diffuser cette haine de l'autre. Pourquoi lhamdullah ? parce que cette exécration n'avait pas encore répandu son venin.


:confused:
 
Tu vois que tu peux sourire aussi de temps en temps :) tu peux même plaisanter
Non je suis sérieux, je suis curieux de connaitre l'islam que ton intelligence, ouverture d'esprit et valeurs républicaines ont inventé.On a eu les chalgoumn les imamesses, les wahabi, les bouba, les nabilla, les soufis et maintenant en exclusivité mondial ton islam, partage tes lumières pliz.
 
Haut