La face cachée de l'immigration au Canada

bonjour ,
a chaque fois que je me connecte sur ce forum, je vois une aire d'optimisme et d'encouragement entre forumistes, et surtout ceux ki sont encore dans la procedure soit francophone ou federale, mais le probleme c'est des qu'on aie une conversation avec nos amis deja installés , et quand je leur parle de mon excitation pour l'immigration au canada, ils me répondent en me disant que tu regretterais ce saut, et que c'est mieux de garder ton poste en l'Etat, et qu'ici à montréal, la situation des maghrebins est vraiment médiocre mais personne n'osera dire la vérité, on sent une halène de souffrance et d'angoisse dans leurs paroles, je sais bien que c'est pas pour juste me décourager puisqu'on se connait très bien depuis x temps, mais ce qu'ils disent qu'ils me transmettent la vérité telle qu'elle, je leur répond que ce que vous dites ne se discutent pas dans les forums, et que tout va bien, mais ou est la vérité dans tout cela, ki dit koi??
 
bonjour ,
a chaque fois que je me connecte sur ce forum, je vois une aire d'optimisme et d'encouragement entre forumistes, et surtout ceux ki sont encore dans la procedure soit francophone ou federale, mais le probleme c'est des qu'on aie une conversation avec nos amis deja installés , et quand je leur parle de mon excitation pour l'immigration au canada, ils me répondent en me disant que tu regretterais ce saut, et que c'est mieux de garder ton poste en l'Etat, et qu'ici à montréal, la situation des maghrebins est vraiment médiocre mais personne n'osera dire la vérité, on sent une halène de souffrance et d'angoisse dans leurs paroles, je sais bien que c'est pas pour juste me décourager puisqu'on se connait très bien depuis x temps, mais ce qu'ils disent qu'ils me transmettent la vérité telle qu'elle, je leur répond que ce que vous dites ne se discutent pas dans les forums, et que tout va bien, mais ou est la vérité dans tout cela, ki dit koi??

Salam,
Il y a de la vérité dans ce que tes amis te disent. Il faut comprendre une chose. La majorité des immigrants disparaissent dans la nature et ne reviennent pas au forum une fois passe la frontière de Trudeau. Heureusement, il y a des seniors dans le forum qui font l'exception et qui essayent d'aider les autres.
Si on veut voir la réalité il faut toujours chercher les statistiques officiels et non pas le gualiyya sa7bi ou sma3t menn flann. Selon Statistiques Canada le taux de chômage de la communauté Maghrébine au Québec est 4 fois supérieur a la moyenne, quelque 28% de taux de chômage.
Un conseil fi sabili allah. Si tu veut vraiment venir oublie Montréal et vise au delà de la frontière Ontario-Québecoise. Le Canada est un grand, immense même, pays mais par magie 90% des marocains se concentrent dans une seule ville.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Salam,
Il y a de la vérité dans ce que tes amis te disent. Il faut comprendre une chose. La majorité des immigrants disparaissent dans la nature et ne reviennent pas au forum une fois passe la frontière de Trudeau. Heureusement, il y a des seniors dans le forum qui font l'exception et qui essayent d'aider les autres.
Si on veut voir la réalité il faut toujours chercher les statistiques officiels et non pas le gualiyya sa7bi ou sma3t menn flann. Selon Statistiques Canada le taux de chômage de la communauté Maghrébine au Québec est 4 fois supérieur a la moyenne, quelque 28% de taux de chômage.
Un conseil fi sabili allah. Si tu veut vraiment venir oublie Montréal et vise au delà de la frontière Ontario-Québecoise. Le Canada est un grand, immense même, pays mais par magie 90% des marocains se concentrent dans une seule ville.


Ailleurs le chômage est moins important pour les marocains ?
 
Ailleurs le chômage est moins important pour les marocains ?

Une chose est certaine. Il y a moins de préjudice et les gens sont plus ouverts aux nouveaux immigrants.
La politique générale du gouvernement Canadien est le multiculturalisme mais par hasard le Québec est la seule province qui veut pas suivre et dit adopter au lieu une autre politique de inter-culturalisme, un mot politiquement correcte pour ne pas dire assimilation.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
bonjour ,
a chaque fois que je me connecte sur ce forum, je vois une aire d'optimisme et d'encouragement entre forumistes, et surtout ceux ki sont encore dans la procedure soit francophone ou federale, mais le probleme c'est des qu'on aie une conversation avec nos amis deja installés , et quand je leur parle de mon excitation pour l'immigration au canada, ils me répondent en me disant que tu regretterais ce saut, et que c'est mieux de garder ton poste en l'Etat, et qu'ici à montréal, la situation des maghrebins est vraiment médiocre mais personne n'osera dire la vérité, on sent une halène de souffrance et d'angoisse dans leurs paroles, je sais bien que c'est pas pour juste me décourager puisqu'on se connait très bien depuis x temps, mais ce qu'ils disent qu'ils me transmettent la vérité telle qu'elle, je leur répond que ce que vous dites ne se discutent pas dans les forums, et que tout va bien, mais ou est la vérité dans tout cela, ki dit koi??

LA réussite de ton projet d'immigration ne dépendra que de toi. Si tu es prêt à repartir de zero, refaire des études, et des formation, il n'y pas de raison pour que ca ne marche pas pour toi.

Mais beaucoup viennent ici et te disent que ma b9ach 3endi rrass dial le9raya et ils s'enlisent dans les petits boulots si jamais ils en trouvent. Ce n'est pas leur faute, reprendre les études n'est pas toujours facile. Mais c'est un peu la condition pour trouver un bon job ici.

D'un autre coté, le froid, la vie sociale, et le reste sont des facteurs qui rendent la vie un peu compliquée.

Tout n'est pas rose c'est certain, mais ca n'est pas noir non plus.
 
bonjour ,
a chaque fois que je me connecte sur ce forum, je vois une aire d'optimisme et d'encouragement entre forumistes, et surtout ceux ki sont encore dans la procedure soit francophone ou federale, mais le probleme c'est des qu'on aie une conversation avec nos amis deja installés , et quand je leur parle de mon excitation pour l'immigration au canada, ils me répondent en me disant que tu regretterais ce saut, et que c'est mieux de garder ton poste en l'Etat, et qu'ici à montréal, la situation des maghrebins est vraiment médiocre mais personne n'osera dire la vérité, on sent une halène de souffrance et d'angoisse dans leurs paroles, je sais bien que c'est pas pour juste me décourager puisqu'on se connait très bien depuis x temps, mais ce qu'ils disent qu'ils me transmettent la vérité telle qu'elle, je leur répond que ce que vous dites ne se discutent pas dans les forums, et que tout va bien, mais ou est la vérité dans tout cela, ki dit koi??

salam, je suppose intervention de Yassine et Mme Tiwotchi sont pertintentes

1.Au québéc, il y a 120.000 marocains, dont 100.000 à MTL,le reste perdu en région, donc combien fréquente les forums (bladi, erable atlas, immigrer.com) 100, 200, 300 au pire des cas, 300/120.000 !!! tu ne peux jamais avoir une idée générale.

2.Dans la mentalité maghrébine y compris la marocaine, personne ne viendra te dire qu'il est planté au québéc par peur de représailles, ironie, clichés, arrière pensée, on le traitera de tous les noms : loser, finéant, etc et s'il expose son cas, personne ne l'écoutera, tt le monde l'ignorera surtout ceux en attente de CSQ, Visa depuis 3ans, 4ans, Visaistes, partants etc, et la même chose pour les rentrés, on tournait la page, ceux integrés ne viendront pas faire leur show en public (setra meziana, mauvais oeil, méfiance et puis cela reste personnel personne n'est obligé de te dire sa vie sur un forum public, )ceux qui restent au québéc souffrent sont majorité haut profil où ex fonctionnaire où en famille en charge impossible pour eux retour au bled où déménagement vers ROC parfois difficile en famille !

3.L'immigration est cas par cas, chacun à ses objectifs, même motif d'immigration diffère de chaque personne, plans d'action à long terme, patience, âge joue derrière, motivation, capacité morale de recommencer à 000, capacité de se recycler 3ans en moyenne, solidarité du couple aussi importante. La seule chose à faire est mise en dispo si tu es fonctionnaire pour ne pas mettre toutes cartes sur un seul coup, partir valider ta carte RP et voir de tes yeux.

allah al mou3ine.
 
salam

juste une question est ce que le taux 28% n'est pas causé par le travail en noir?

salam
salam
Certains vont te dire que taux de chômage maghrébin est 28%, cela signifie que 78% bosse! mais bossent en qoui ?
au québéc:
-Il existe une minorité très bien integrée.
-Une partie qui touche BS + (éventuelle noir pour survivre à MTL)
-Une grande partie qui se recycle avec prêt et bourse, mieux que l'option Bs/noir, en réalité ce sont des (chômeurs deguisés) puisqu'ils ont été séléctionnés en tant que travailleur qualifiés or ni expérience ni formation reconnue au marché d'emploi donc la slution est recyclage.
-Une partie unilingue ne maîtraise pas anglais (langue de marché de travail).
-Une partie vit aux jobines.
-Une partie parraignée.
-une partie change de camp par rapport au travail d'origine au Maroc.
etc
le taux de chômage inclut ceux inscris pour toucher aide sociale / prestation sociale puis si un chômeur touche aide sociale et bosse en noir, en blanc c'est leur affaire !

Faut savoir aussi que ce taux n'inclut pas les femmes au foyer qui choissisent de ne pas travailler et leur maris bossent, donc taux 28% je crois est truqués, on parle de 33% chez la communauté musulmanne au Canada.
 
bonjour ,
a chaque fois que je me connecte sur ce forum, je vois une aire d'optimisme et d'encouragement entre forumistes,

salam
sur ce forum de bladi, y a un débat (équilibré, réaliste et on te conseille selon ton profil) et des gens assez expérimentés et integrés même minumum 3-5ans au Canada(coolq,ahuntsic,kabbi,cendres_blue,Mounir8,Reda33000 etc)

J'ai remarqué que t'as posté le même message sur un autre forum (..), le débat sur l'autre forum tourne souvent en gueguerre, réglement de compte et personnalisé débat c'est dommage comme mentalité.

un petit regard sur leur commentaires.
--------------------------------------------------------------------------------------
le monsieur vous pose une question , vous lui répondez reste chez toi car pour vous , soit on doit positiver , ou rester chez soi
eh bon mosieur tes amis ont raison, la vérité que j'ai compris et que ceux qui ont une bonne situation au Maroc , n'ont rien a venir faire ici sauf si tu veux faire une formation ou avoir un objectif précis ,après tu rentre chez toi , et si tu peux garder ce que tu avais au maroc c'est une bonne chose .ce pays est fait pour les gens qui galèrent au Maroc , li mekarefess mereba bih , mais les cadres ceux qui ont une bonne situation , a mon avis n'arrivent pas a accepter ,que ni leurs diplômes ni leur expérience n'est reconnu ,
---------------------------------------------------------------------------------------
Et toi, pourquoi veux-tu venir au Canada? Au Canada, il y a de la discrimination et du chômage, la grande question ici est: pourquoi tu viens? Je vois que tu as obtenu ton visa. Je crois plutôt que les gens pessimistes veulent le Canada pour eux tous seuls!!! Ils découragent les autres comme ça, ils auront moins de concurrence sur le marché du travail, n'est-ce-pas? . Ceux qui ne sont pas convaincus, vous n'êtes pas obligés de venir au Canada, d'autres personnes viendront à votre place.
Alors pourquoi conseiller aux gens de rester chez eux quand on est au Canada? Vraiment, je me pose la question.
-------------------------------------------------------------------------------------
Salam,
Dis-moi, raaslanov, pourquoi tu cherches à comprendre puisque tu ne veux pas immigrer, d'après ce que j'ai compris? Est-ce que tu es là pour semer le doute dans la tête de nos compatriotes? . Dis-moi, raaslanov, il n'y a vraiment aucun autre sujet qui t'intéresse sur le forum, à part celui-là? C'est vraiment bizarre! Tu ne participes qu'à ce sujet-là depuis un bon bout de temps. Je pense que tu es un ancien du forum qui a changé de pseudo pour semer la zizanie. Dès que tu vois les autres heureux d'avoir leur visa, tu apparais quelques temps pour semer le doute dans leur esprit et tu vas disparaitre aussi rapidement que tu es apparu
---------------------------------------------------------------------------------------
pourquoi tu restes au Canada? Tu veux le Canada pour toi toute seule ou quoi ?
Raaslanov, personne ne t'oblige à immigrer, tu persistes à dire que je ne veux pas admettre qu'il y a de la discrimination. Moi, je ne l'ai pas ressentie, ni mon mari d'ailleurs,

---------------------------------------------------------------------------------------
 
Je suppose avec ce genre d'interogatoire on ne peux plus avançer ! je vais te dire quelque points importants des forums:

-Si tu es au Canada et tu te plains, on te dira pourqoui critiquer alors que tu es encore au canada ? tu veux vivre seul.

-si tu es rentré au bled, on te chassera comme un loser, finéant.et on te sortira le vieux disque rayé (adaptation, intégration, recommencer à zéro etc).

La mentalité marocaine qui pose problème, un forum est miroir de la communauté,
l'autre forum (..) se compose en majorité des gens ayant subi Hogra en bled, condition de travail minable (bizarrement ce sont tous des enseignants) donc leur réaction est légitime, que ce que tu veux quelqu'un qui attend depuis 3ans, 4ans, sa vie dépend de ce projet, c'est terminé avec Maroc et toi tu viens lui balançer que tes amis se plaignent au québéc, c'est un choc psychique, cela mérite une étude sociale, tout le monde refuse toute idée avant de partir et tester le terrain avec ses yeux, on part du principe que chacun à son rizq, le gros risque est pour un haut cadre qui devra être vigilent avant de partir (garder son poste et ses biens) mais pour un cas technicien de 3500dh, bac+2, aucun regrêt du bled, partir c'est mieux pour lui et sa famille à long terme, le choc sera moins pesable.

Je peux te certifier que sur l'autre forum, il existe une partie qui cache l'amertume de leur situations à leur amis / famille et n'osent pas tout balançer car c'est TROP tard un pas en arrière surtout que la majorité est âgée (+34ans ) démissionnaire, mariée avec enfants, le retour au bled est impossible, donc tout le monde se contente de son risq au québéc et d'autres recyclent dans des domaines techniques (dep, AEC) pour décrocher un poste rapidement.québéc est une terre d'opportunité pour col bleu.

-salate istikhara
*choura avec ta petite famille
*mise en dispo
*twakel ala allah
 
Tu peux consulter ces liens :


http://www.forum.immigrer.com/topic...ins-sont-restreints-au-quebec/page__hl__niqab

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/286567/immigrants-qualifies-cherchent-emploi

Je retiens ces 2 commentaires :


Nos "élites" économiques et politiques nous répètent que le manque de main-d'oeuvre présent et à venir est si énorme que seule l'immigration peut combler le vide et nous éviter le désastre économico-démographique qui nous guette. Comment se fait-il alors qu'il y ait encore 8% de chômage au Québec ? Oh, répond-t-on, c'est que ces chômeurs sont inemployables, sans instruction ou paresseux. Mais alors, pourquoi tous ces immigrants-chômeurs diplômés ? La réalité est que les employeurs pensent qu'ils ont intérêt à ce qu'il y ait un fort taux de chômage, cela fait baisser les salaires et autres conditions de travail. Mais ce comportement apparemment rationnel coûte cher à tous, y compris à ces employeurs, en aide sociale, en assurance-chômage, et même en criminalité et autres problèmes sociaux. Les "élites" se tirent dans le pied.

Vous touchez à une partie du problème. Comment expliquer qu'avec 370,000 chomeurs (dont 70,000 immigrants) et 266,000 assistés sociaux aptes au travail (dont 66,000 immigrants) bref, avec 636,000 personnes sur le carreau, dont 136,000 immigrants, le Québec ait besoin de 50,000 nouveax immigrants par année "pour combler ses problèmes de main-d'oeuvre"?????

On est face à un immense mensonge, une gigantesque fraude intellectuelle.
 
Je suppose avec ce genre d'interogatoire on ne peux plus avançer ! je vais te dire quelque points importants des forums:

-Si tu es au Canada et tu te plains, on te dira pourqoui critiquer alors que tu es encore au canada ? tu veux vivre seul.

-si tu es rentré au bled, on te chassera comme un loser, finéant.et on te sortira le vieux disque rayé (adaptation, intégration, recommencer à zéro etc).

La mentalité marocaine qui pose problème, un forum est miroir de la communauté,
l'autre forum (..) se compose en majorité des gens ayant subi Hogra en bled, condition de travail minable (bizarrement ce sont tous des enseignants) donc leur réaction est légitime, que ce que tu veux quelqu'un qui attend depuis 3ans, 4ans, sa vie dépend de ce projet, c'est terminé avec Maroc et toi tu viens lui balançer que tes amis se plaignent au québéc, c'est un choc psychique, cela mérite une étude sociale, tout le monde refuse toute idée avant de partir et tester le terrain avec ses yeux, on part du principe que chacun à son rizq, le gros risque est pour un haut cadre qui devra être vigilent avant de partir (garder son poste et ses biens) mais pour un cas technicien de 3500dh, bac+2, aucun regrêt du bled, partir c'est mieux pour lui et sa famille à long terme, le choc sera moins pesable.

Je peux te certifier que sur l'autre forum, il existe une partie qui cache l'amertume de leur situations à leur amis / famille et n'osent pas tout balançer car c'est TROP tard un pas en arrière surtout que la majorité est âgée (+34ans ) démissionnaire, mariée avec enfants, le retour au bled est impossible, donc tout le monde se contente de son risq au québéc et d'autres recyclent dans des domaines techniques (dep, AEC) pour décrocher un poste rapidement.québéc est une terre d'opportunité pour col bleu.

-salate istikhara
*choura avec ta petite famille
*mise en dispo
*twakel ala allah
salam
pour mons cas je viens d'avoir mon visa ,je travaille dans le secteur privé(5000 DH)
j ai un bac + 2 etatique, mon bac+4 je lai preparé dans une ecole privé acredité
mon poste est tres tres stressant, plan de carriere aucune evolution à long terme
qu est ce que vous me conseillez?
 
salam
pour mons cas je viens d'avoir mon visa ,je travaille dans le secteur privé(5000 DH)
j ai un bac + 2 etatique, mon bac+4 je lai preparé dans une ecole privé acredité
mon poste est tres tres stressant, plan de carriere aucune evolution à long terme
qu est ce que vous me conseillez?

salut, personne ne prendera une décision à ta place, chacun est responsable de ses actes, tu es majeur et bien plaçé pour connaître ton intêrèt !suffit de faire un simple bilan de gain /perte au Maroc /Canada.

-avec ce salaire, tu ne pourras pas épargner pour se marier ! si c'était 10.000dh -15.000dh cela mérite une reflexion.
-est ce que tu peux lançer un projet en paralèlle où non ?
-faut aussi voir d'ici 4ans est ce que tu auras une promotion, carrière, ?
-est ce que tu peux changer de boite où impossible vu la crise ?

faut étudier tous ces paramètres, aussi est ce que tu envisages de vivre au canada pour toujours si le cas quel est ton plan A : Travailler en ton domaine où jobine au début où changer de domaine, où étudier en qoui ton domaine itinitial, préparer un diplôme professionnel où une maîtraise.si tu comptes rentrer au Maroc après une expérience au canada genre 4ans, faut préparer un diplôme reconnu au Maroc avec prêt et bourse par exemple + expérience de travail + bilinguisme + passeport et retour au bled

Il faut répondre à ces questions sagement + salate istikhara + choura avec ta famille = twakel ala allah

NB : si tu comptes juste valider ta carte RP, faut prévoir un séjour de 45j minimum sinon rentrer sa carte et la laisser chez un ami qui la ramenera en cas de voyage été, et un budget minimale de 30.000dh (billet A-R, bouff, loyer, transport, paperasse, 3 briques c'est de l'argent !)

allh al mou3ine
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Qu'en pensez-vous ?

Le fait que cette province soit french et minoritaire pousse-t-elle les gens à être racistes envers les arabo-musulmans ?

Les anglophones que je côtoie sont beaucoup plus tolérants et ouverts sur nous et le monde !

L'ignorance générale des Québécois joue aussi un rôle, non ?

Let's debate !
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Thanks for participating but I'd like your point of view about the islamophobia in Quebec.

I think nationalism, feminism and a certain level of ignorance explain the overall Quebec schizophrenic reaction to Muslim immigrants.
 
Thanks for participating but I'd like your point of view about the islamophobia in Quebec.

I think nationalism, feminism and a certain level of ignorance explain the overall Quebec schizophrenic reaction to Muslim immigrants.

Between us. I don't understand why people keep fighting over this issue. Canada is a wide and big Country. I left my family back home in Casablanca, and whether I live in Montreal or Vancouver it does not make much of a difference to me.
We chose to be immigrants, and one of its requirements is to keep a threshold of elasticity. If Quebec people don't like me or where I come from, I'm fine with it since I know they will be the losers at the end of the day. I will just go wherever the grass is greener in Canada.
 
Qu'en pensez-vous ?

Le fait que cette province soit french et minoritaire pousse-t-elle les gens à être racistes envers les arabo-musulmans ?

Les anglophones que je côtoie sont beaucoup plus tolérants et ouverts sur nous et le monde !

L'ignorance générale des Québécois joue aussi un rôle, non ?

Let's debate !

The solution is easy. crossing the Ottawa/Gatineau bridge.






True, ard Allah waas3a. Personally, I hate quebecers and I can't imagine myself getting in touch with them in my daily life :)

Go Anglosaxons Go!

et voilà :)
ca va faire pleins d'heureux
les québecois en premier qui vont dire bon débarras
et des gens comme toi ...ca leur donnerait une chance peut être d'évoluer..à la place de se casser la tête et de se trouver des excuses pour étaler leurs échecs accumulés depuis des années ..
 
et voilà :)
ca va faire pleins d'heureux
les québecois en premier qui vont dire bon débarras
et des gens comme toi ...ca leur donnerait une chance peut être d'évoluer..à la place de se casser la tête et de se trouver des excuses pour étaler leurs échecs accumulés depuis des années ..

Salam,
J'ai rien contre les Québecois moi perso :) mais j'imagine mal me voir vivre avec quelqu'un qui ne m'aime pas. Je préfère aller chercher l'amour ailleurs.
Ce que je comprends pas ce sont les autres qui critiquent les Québecois a longueur de journée alors jusqu’à dernière nouvelle personne ne les obliges a rester au Québec.
 
Qu'en pensez-vous ?

Le fait que cette province soit french et minoritaire pousse-t-elle les gens à être racistes envers les arabo-musulmans ?

Les anglophones que je côtoie sont beaucoup plus tolérants et ouverts sur nous et le monde !

L'ignorance générale des Québécois joue aussi un rôle, non ?

Let's debate !

salam.

Je suppose que tu es résident à NY, que dis tu de l'islamophobie aux USA alors depuis 11/9, chaud la bas avec ground 0 , le voyou prêtre brûleur de coran, y a 14 millions de musulmans américains sont fiers de vivre au USA, on n'a pas entendu X où Y fuir son pays pour rentrer aux pays d'origine.

C'est la même chose au Québéc, il existe une xénophobie montante surtout en région mais on ne peux pas la généraliser à tt le peuple comme au Maroc y a des clichés contre les africains subsahariens,parler d'islamphobie c'est un peu exageré, si t'as des sources, stat merci de partager car si on se base uniquement sur des conneries de certains **** québécois féministes, athés sur des forums comme immigrer.com, immigrer-contact où quitterquebec.com c'est peu fiable.

au Canada, y a le droit de culte (création de mosquée) ce qui est un signe de tolérance alors qu'on fermait des mosquées dans certains pays (islamiques) comme la Tunesie sous Ben ali, on interdit hijab à Tunis, on ne respecte pas ramadan etc.

appliquer la charia (affaire 2005), Exiger adhan, jour ferié en aid kebir et seghir, jour ferié vendredi ?? ?? dans un pays laic à base chrétienne je suppose que tt immigrant est conscient que le Canada est un pays à majorité chrétienne (Laic en plus) donc la minorité ne peux pas obliger la majorité à suivre sa guise.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
et voilà :)
ca va faire pleins d'heureux
les québecois en premier qui vont dire bon débarras
et des gens comme toi ...ca leur donnerait une chance peut être d'évoluer..à la place de se casser la tête et de se trouver des excuses pour étaler leurs échecs accumulés depuis des années ..

Un commentaire classique quand on ne sait pas répondre :)

J'ai très bien entrepris mon passage et mes études a Montreal, ce n'est pas le problème.

J'en ai seulement contre la xenophobie ambiante et minable des Québécois francophones.

Même dans les médias on le constate.
 
Salam,
J'ai rien contre les Québecois moi perso :) mais j'imagine mal me voir vivre avec quelqu'un qui ne m'aime pas. Je préfère aller chercher l'amour ailleurs.
Ce que je comprends pas ce sont les autres qui critiquent les Québecois a longueur de journée alors jusqu’à dernière nouvelle personne ne les obliges a rester au Québec.
salam Yassine,

Imagines que le québéc est un Etat à part et que t'as marre des clichés tu fais qoui soit vivre et ignorer les **** qui sont minoritaires soit rentrer dans ton pays et vivre tranquille.
si on suit ce raisonnement, je suppose que tt le monde devrait quitter la France, suisse, Italie, Espagne, pays scandinaves, USA etc alors c'est objectif des extremistes féministes et sionistes de laisser la place à eux

Allah nous a ordonné en cas d'immigration de propager Islam avec une méthode simple et d'écoute et un bon comportement de la ouma d'islam, sans ces immigrants y aura jamais cette vague de reconversion en islam, simple exemple, le parrainage , mariage mixte est un moyen de reconversion ceci met en rage les féministes, et athés
la reconversion des québécoises en islam est un signe que cette religion gagne du terrain dans une province en chute morale et psychologique.

@newyorkais,yassine, salim : Si on est étudiant, jeune c'est facil de changer de province, prendre la valise, un ticket de MTL et hop vers far west, alors imaginez une famille couple avec enfants depuis 5ans au québéc, déménagement est trop compliqué : faut chercher un appartement, travail, études, collège des enfants etc
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
J,ai pas de haine contre les québécois de souche mais je ne les apprécies pas, voila tout. Je trouve que leur culture n'a pas d'ame ni de richesse à offrir.

Je preferes les québécois anglophones et les gens du roc.

Remarquez que je ne suis pas le seul a penser ainsi.
 
J'en ai seulement contre la xenophobie ambiante et minable des Québécois francophones.

Même dans les médias on le constate.

oui la xénophobie, maghrebphobie existe mais l'islamophobie je ne crois pas au canada y compris québéc.

Y a un réel problème d'intégration des maghrébins au québéc pas sur la base d'islam, y ad'autres facteurs ! puisqu'il existent d'autres communautés bien integrées (asiatique musulman, afghans, libannais etc).
 
J,ai pas de haine contre les québécois de souche mais je ne les apprécies pas, voila tout. Je trouve que leur culture n'a pas d'ame ni de richesse à offrir.

Je preferes les québécois anglophones et les gens du roc.

Remarquez que je ne suis pas le seul a penser ainsi.

ouais mais il existe des maghrébins mariés avec québécoises, des québécois reconvertis, y a 1 millions de maghrébins vivant au québéc, si on lit ce genre de sujet quelle sera leur réaction.

c'est bien de critiquer la (politique) d'immigration du québéc qui ne facilite pas l'intégration mais y a une grande partie du peuple souche qui n'est pour rien. tu pense qu'un québécois d'Estrie, St Madeline connait quelque chose sur le maghreb, Islam,

ils sont enfermés, partie illetrée mais on ne peux pas jeter tout sur ce peuple, le problème d'intégration vient du service d'immigration et leur politique.et aussi les maghrébins.(y a une part de responsabilité).
 
salam Yassine,

Imagines que le québéc est un Etat à part et que t'as marre des clichés tu fais qoui soit vivre et ignorer les **** qui sont minoritaires soit rentrer dans ton pays et vivre tranquille.
si on suit ce raisonnement, je suppose que tt le monde devrait quitter la France, suisse, Italie, Espagne, pays scandinaves, USA etc alors c'est objectif des extremistes féministes et sionistes de laisser la place à eux

Allah nous a ordonné en cas d'immigration de propager Islam avec une méthode simple et d'écoute et un bon comportement de la ouma d'islam, sans ces immigrants y aura jamais cette vague de reconversion en islam, simple exemple, le parrainage , mariage mixte est un moyen de reconversion ceci met en rage les féministes, et athés
la reconversion des québécoises en islam est un signe que cette religion gagne du terrain dans une province en chute morale et psychologique.

@newyorkais,yassine, salim : Si on est étudiant, jeune c'est facil de changer de province, prendre la valise, un ticket de MTL et hop vers far west, alors imaginez une famille couple avec enfants depuis 5ans au québéc, déménagement est trop compliqué : faut chercher un appartement, travail, études, collège des enfants etc

Il faut pas mélanger des choses. Biensur que la hijra pour la da3wa fi sibili allah est un devoir mais combien de personnes partent au Canada avec cette intention? 0.01%?
l’écrasante majorité veut devenir riche en quittant le Maroc.
 
Il faut pas mélanger des choses. Biensur que la hijra pour la da3wa fi sibili allah est un devoir mais combien de personnes partent au Canada avec cette intention? 0.01%?
l’écrasante majorité veut devenir riche en quittant le Maroc.

oui moi aussi je n'est pas dis que le maghrébin immigre au canada pour da3wa ni en Europe ni ailleurs, on immigre 99% pour améliorer notre vie puisque majorité écrasante est pauvre où classe moyenne. sauf que le comportement joue aussi pour donner une image d'islam où pas.si l'autre est *** xénophobe raciste, je ne suis pas obligé de l'être moi aussi.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
ouais mais il existe des maghrébins mariés avec québécoises, des québécois reconvertis, y a 1 millions de maghrébins vivant au québéc, si on lit ce genre de sujet quelle sera leur réaction.

c'est bien de critiquer la (politique) d'immigration du québéc qui ne facilite pas l'intégration mais y a une grande partie du peuple souche qui n'est pour rien. tu pense qu'un québécois d'Estrie, St Madeline connait quelque chose sur le maghreb, Islam,

ils sont enfermés, partie illetrée mais on ne peux pas jeter tout sur ce peuple, le problème d'intégration vient du service d'immigration et leur politique.et aussi les maghrébins.(y a une part de responsabilité).

Il y a une différence entre ne pas apprécier les québécois et critiquer la politique d'immigration. Et je suis d'accord avec moroccan1nyc, j'ai eu l'occasion de connaitre des québécois et à part une seule exception, je ne les ai pas particulièrement apprécié. Je ne suis ni raciste, et je ne rejette pas la différence... c'est juste que nous n'avons pas réussi à trouver un terrain commun sur lequel on pouvait bâtir une relation.

Avec l'exception dont j'ai parlé on avait pu avoir de longues conversations, rigoler, et même se voir hors du contexte où on s'est connus. Avec les autres c'était tout simplement impossible.

Le fait de ne pas avoir d’atomes crochues avec un certain type de personne n'a rien de négatif, il ne faut pas non plus trop pousser dans le politiquement correcte.
 
Il y a une différence entre ne pas apprécier les québécois et critiquer la politique d'immigration. Et je suis d'accord avec moroccan1nyc, j'ai eu l'occasion de connaitre des québécois et à part une seule exception, je ne les ai pas particulièrement apprécié. Je ne suis ni raciste, et je ne rejette pas la différence... c'est juste que nous n'avons pas réussi à trouver un terrain commun sur lequel on pouvait bâtir une relation.

Avec l'exception dont j'ai parlé on avait pu avoir de longues conversations, rigoler, et même se voir hors du contexte où on s'est connus. Avec les autres c'était tout simplement impossible.

Le fait de ne pas avoir d’atomes crochues avec un certain type de personne n'a rien de négatif, il ne faut pas non plus trop pousser dans le politiquement correcte.

ok et selon ton constat, le problème réside chez ce peuple ! enfermé et méfiant, car si 2 millions d'immigrants n'arrivent pas à cotoyer 8 millions (de souche), comment peux t on bâtir une société de paix sociale, ceci mène au (ghétoisme ethnique, raciale).
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Il y a une différence entre ne pas apprécier les québécois et critiquer la politique d'immigration. Et je suis d'accord avec moroccan1nyc, j'ai eu l'occasion de connaitre des québécois et à part une seule exception, je ne les ai pas particulièrement apprécié. Je ne suis ni raciste, et je ne rejette pas la différence... c'est juste que nous n'avons pas réussi à trouver un terrain commun sur lequel on pouvait bâtir une relation.

Avec l'exception dont j'ai parlé on avait pu avoir de longues conversations, rigoler, et même se voir hors du contexte où on s'est connus. Avec les autres c'était tout simplement impossible.

Le fait de ne pas avoir d’atomes crochues avec un certain type de personne n'a rien de négatif, il ne faut pas non plus trop pousser dans le politiquement correcte.

Je suis daccord. Je trouves qu'il est difficile de faire une longue conversation avec eux. Que ce soit sur la politique, l'international, la culture, etc

Ils ne m'intéressent pas et je n'y peux rien. C'est un peuple qui n'a pas d'âme.

Ça n'empêche pas que certains puissent accepter de rester ici, pourvus qu'ils aient un bon travail et des opportunités de carrière et vie sociale.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
ok et selon ton constat, le problème réside chez ce peuple ! enfermé et méfiant, car si 2 millions d'immigrants n'arrivent pas à cotoyer 8 millions (de souche), comment peux t on bâtir une société de paix sociale, ceci mène au (ghétoisme ethnique, raciale).

J'ai parfois l'impression qu'ils se sentent envahis, qu'ils ne sentent plus chez eux à cause des immigrés et qu'ils se protègent en les repoussant. Ce n'est qu'une impression, mais c'est quand même flagrant à quel point ils n'interagissent pas avec les immigrants et surtout les africains et les asiatiques. Les européens arrivent s'intégrer un peu mieux que nous d'après ce que j'ai pu voir.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
J'ai parfois l'impression qu'ils se sentent envahis, qu'ils ne sentent plus chez eux à cause des immigrés et qu'ils se protègent en les repoussant. Ce n'est qu'une impression, mais c'est quand même flagrant à quel point ils n'interagissent pas avec les immigrants et surtout les africains et les asiatiques. Les européens arrivent s'intégrer un peu mieux que nous d'après ce que j'ai pu voir.

Ils se sentent envahis et méprisé par les immigrés. En particulier par les immigrés qui réussissent et qui rejoignent ainsi l'élite économique.

Ils n'ont pas l'ouverture pour interagir avec nous. Moi j'ai réalisé cela après quelques semaines seulement puisque tout mes amis ou connaissances se sont avérés être des arabes ou des québécois d'origine diverses (italien, latino, asiatiques, indiens, pakis) ou anglophones.

Ils sentent que leur culture et nation sont menacés par la mondialisation et nous.
 
J'ai parfois l'impression qu'ils se sentent envahis, qu'ils ne sentent plus chez eux à cause des immigrés et qu'ils se protègent en les repoussant. Ce n'est qu'une impression, mais c'est quand même flagrant à quel point ils n'interagissent pas avec les immigrants et surtout les africains et les asiatiques. Les européens arrivent s'intégrer un peu mieux que nous d'après ce que j'ai pu voir.

exacte, la méfiance vient de l'ignorance du monde aucune ouverture au monde, voyage etc.

-Le québéc est une province en crise d'identité, cela me rappelle l'Europe des années 60-70, c'est comme un bebé qui pleure chaque fois que tu cherches à lui retirer biberon. referndaum 95 a déchiré la société entre indiens au gheto, souches et immigrants.certains québécois se font avoir avec l'échec de leur politique d'assimilation.ils éspèrent créer une nation québécoise francophone avec la masse immigrante, or une grande partie d'immigrants (musulmans en particulier) refuse le quebeculturalisme au profit de modèle canadien plus ouvert et tolérant.
d'autres rentrent aux pays d'origine, d'autres partent au ROC, donc c'est impossible de créer une seule nation, la preuve au 1er défi : accomodements ils ont craqués dans la xénophobie et maintenant on cible les musulmans (maghrébins) pour les taper fort alors que les autres communautés rejettent aussi ce modèle.

ma seule remarque que la communauté maghrébine ne doit pas aussi se ghétoiser et se radicalisait comme le cas en France. ceci passe par le travail communautaire, un lobby maghrébin pour faire pression au gouvernement provincial, élus, etc
 
Haut