Facebook adopte officiellement le tamazight comme langue d'utilisation !

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est officiel, le Tamazight est désormais une langue d'utilisation sur le réseau social Facebook.

Le géant américain a, en effet, décidé d’adopter l’alphabet Tifinagh, permettant au Tamazight d'avoir son statut de langue d'utilisation sur Facebook.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans un communiqué, rapporté par la presse, facebook a assuré que cette décision arrive pour répondre à la sollicitation de la communauté berbérophone dans le monde.

“Merci à vous tous d'avoir demandé d'ajouter votre langue sur Facebook.

Le Tamazight, ainsi que le Breton et de nombreuses autres langues, ont été mis sur notre liste pour un certain temps déjà.

Nous les avons évalués, mais avons ajouté des langues à divers intervalles, et ce pour plusieurs considérations (il y a beaucoup de langues à travers le monde entier et nous avons simplement besoin de temps pour les déployer). Nous vous remercions de votre compréhension et de l’utilisation de Facebook“; avait précisé le communiqué.

Rappelons qu'un autre géant américain, à savoir Microsoft, avait adopté la langue Amazigh pour Windows 8, il y a quelques mois déjà.



Source
http://www.lemag.ma/Facebook-adopte...azight-comme-langue-d-utilisation_a75141.html
 
YES par ce que Mark Zuckerberg est d'origine rifi:D:p

chley7 galak
@Spearzek , c'est vrai ou pas?
:D

un palestinien avait découvert une faille sur facebook, l'équipe de FB ne le croyais pas, alors il pirate le compte de Mark Zuckerberg pour être pris au sérieux.
normalement il deavait recevoir 500 dollars, mais ils ont fermé son compte et n'a rien reçu.
preuve que c'est un chel7.
http://blog.studiovitamine.com/actu...nse-mais-pas-par-facebook,304,fr.html?id=1191
 
Dernière modification par un modérateur:
chley7 galak
@Spearzek , c'est vrai ou pas?
:D

un palestinien avait découvert une faille sur facebook, l'équipe de Facebook ne le croyais pas, alors il pirate le compte de Mark Zuckerberg pour être pris au sérieux.
normalement il deavait recevoir 500 dollars, mais ils ont fermé son compte et n'a rien reçu.
preuve que c'est un chel7.
http://blog.studiovitamine.com/actu...nse-mais-pas-par-facebook,304,fr.html?id=1191
Non il est juif de fes :D

Non il a la peau Claire bach ikoun chle7:prudent:
:p
chlou7 beydine pr la plupart ! :D
 

pardon mon dieu j'ai oublié un element capital dans ma dou3a

Je t'invoque Hashem, Dieu des Juifs, de punir tous les arabes et de leurs enlever leurs terres au Moyen Orient et de la redonner a ton Noble Peuple que tu as toi même choisi

Baroukh Atta Elohim

Yitgadal veyitkadach chemé raba(amen), bealma di vera khirouté,
veyamlikh malkhouté, veyatsma’h pourkané vikarèv mechi’héh
(amen), be’hayékhone ouveyomékhone ouve’hayé dekhol bet
yisrael, baagala ouvizmane kariv veimrou amen.

Yehe chemé raba mevarakh lealam ouleolmé almaya, yitbarakh
veyichtaba’h veyitpaar veyitromam veyitnassé veyithadar veyitalé
veyithalal chemé dekoudcha, berikh hou (amen). Leéla mm kol
birkhata vechirata tichberata vené’hémata, daamirane bealma,
veimrou amen.
 
Haut