Facebook annonce la guerre contre Twitter

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Facebook lance la technologie du Hashtag pour rendre la tâche plus facile pour les utilisateurs du site ; les annonceurs trouveront soulignés ce qui a été publié au sujet de certains événements, afin de rendre le site un portail de nouvelles par excellence.
La technologie du Hashtag, c’est l’ensemble de mots clés précédés par le signe dièse (#) qui constitue l'une des marques de fabrique de son rival Twitter.“ A partir d'aujourd'hui, on pourra cliquer sur des mots-clés sur Facebook", a annoncé le groupe sur son blog officiel.“ Comme pour d'autres services comme Instagram, Twitter, etc .., les mots-clés sur Facebook permettent de remettre en contexte une publication ou d'indiquer qu'elle fait partie d'une discussion plus large", ajoute-t-il.
Facebook énonce pourtant que ses membres pourront toujours décider qui peut lire leurs publications, qu'elles soient ou non assorties d'un mot-clé. Cliquer sur un de ces mots-clés permettra d'accéder aux publications d'autres personnes sur le même sujet.
Immédiatement après que Facebook a installé ce nouveau usage, plusieurs facebookers marocains ont créé des pages sur le site assurant ainsi un suivi, mais en vain, car beaucoup s'interrogent sur la faisabilité d'ajouter cette propriété Twitter à Facebook au Maroc, au motif que Twitter n'a pas un très grand suivi au Maroc.
Facebook a annoncé ces derniers mois plusieurs remaniements de ses produits phare afin de conserver son attractivité, alors que certains experts évoquent une lassitude de ses membres, en particulier les plus jeunes, qui préféreraient se tourner vers d'autres réseaux en ligne, comme Twitter.
Par ailleurs, il n’y avait pas de réactions de la part de Twitter, puisque selon les responsables de Facebook; la technologie du Hashtag ne bénéficie d’aucun droit d’auteur, et le fait de la reprendre est un acte
légitime !!!

http://www.libe.ma/Facebook-annonce-la-guerre-contre-Twitter_a39363.html
 
Haut