Facebook: cisjordanie: un palestinien arrêté par erreur pour un «bonne journée» mal traduit sur face

L'espionnage des palestiniens sur facebook

Cisjordanie: Un Palestinien arrêté par erreur pour un «bonne journée» mal traduit sur Facebook


CISJORDANIE Facebook n’arrive pas à expliquer comment «bonne journée» en arabe est devenu «blessez-les» en anglais…

Les aléas des traducteurs en ligne. La police israélienne a arrêté par erreur puis libéré unPalestinien qui avait posté sur Facebook « bonne journée » en arabe, après que le logiciel du réseau social eut malencontreusement traduit sa publication par « attaquez-les », ont indiqué dimanche la police et des médias.
Les autorités ont reconnu avoir arrêté par erreur un Palestinien, suspecté d’incitation à la violence, sans donner plus de détails. Mais selon un article du quotidien Haaretz, le Palestinien a publié une photo de lui appuyé contre un bulldozer dans la colonie israélienne de Beitar Ilit, où il travaille, en Cisjordanie occupée.
« Attaquez-les » en hébreu et « blessez-les » en anglais
Une phrase en arabe signifiant « bonne journée » accompagnait l’image. Le logiciel de traduction de Facebook l’a interprétée comme « attaquez-les » en hébreu et « blessez-les » en anglais, selon Haaretz. Facebook n’a pas pu expliquer concrètement comment une telle erreur de traduction a eu lieu, étant donné l’absence de similarité apparente entre l’expression en arabe et la traduction qui en a été faite en hébreu et en anglais.
L’arrestation a eu lieu la semaine dernière mais l’homme a été libéré quelques heures plus tard quand la police s’est rendue compte de l’erreur, selon l’article du journal israélien. « Il y a quelques jours, un Palestinien a été arrêté pour être interrogé, car soupçonné d’incitation (à la violence) à travers sa page Facebook », a affirmé une porte-parole de la police, Luba Samri. La publication sur Facebook a, depuis, été supprimée.


http://www.20minutes.fr/high-tech/2...ete-erreur-bonne-journee-mal-traduit-facebook


 

Yoel1

VIB
Et..... Aucun espace de liberté pour les palestiniens opprimés partout y compris sur facebook
Tous cela pour erreur de traduction automatique ...il y certainement un codeur glauque anti palestinien derrière ....arrête ton complotisme ...la seule chose vrai est qu' Israël ne devrait pas exister , mais il existe !
 

Yoel1

VIB
Arrête de nier que les palestiniens sont traqués et opprimés , victimes d’apartheid
Je ne nie rien du tout et sur ce point je suis entièrement d'accord ...mais, faire tout un fromage parce que le traducteur automatique de Face de bouc a bugger , c'est vraiment petit , il y a bien d'autre combats à mener ....par exemple aucun thread sur le rapprochement du Fatah et du Hamas sur bladi ....rien walou , et pourtant c'est énorme de conséquence pour les palestiniens ...mais, il vaut mieux s'attacher aux détails
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Un détail qui a mené cet homme tout droit en prison


Je ne nie rien du tout et sur ce point je suis entièrement d'accord ...mais, faire tout un fromage parce que le traducteur automatique de Face de bouc a bugger , c'est vraiment petit , il y a bien d'autre combats à mener ....par exemple aucun thread sur le rapprochement du Fatah et du Hamas sur bladi ....rien walou , et pourtant c'est énorme de conséquence pour les palestiniens ...mais, il vaut mieux s'attacher aux détails
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je ne nie rien du tout et sur ce point je suis entièrement d'accord ...mais, faire tout un fromage parce que le traducteur automatique de Face de bouc a bugger , c'est vraiment petit , il y a bien d'autre combats à mener ....par exemple aucun thread sur le rapprochement du Fatah et du Hamas sur bladi ....rien walou , et pourtant c'est énorme de conséquence pour les palestiniens ...mais, il vaut mieux s'attacher aux détails

Et qu'attends tu pour l'ouvrir ce thread sur ce fameux rapprochement ?!

Il y a un thread destiné à la Palestine vs Israel .... je ne t'ai pas souvent vu y poster des infos ...donc évite de venir faire la leçon aux intervenants.

Et si certains, comme moi d'ailleurs, n'attache pas plus d'importance à cette info, c'est sans doute que ce n'est pas une première dans le genre et que depuis plus de 60 ans ...la situation des palestiniens se dégrade malgré les nombreuses résolutions, les indignations et les effets de manche de l'ONU !
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Je ne nie rien du tout et sur ce point je suis entièrement d'accord ...mais, faire tout un fromage parce que le traducteur automatique de Face de bouc a bugger , c'est vraiment petit , il y a bien d'autre combats à mener ....par exemple aucun thread sur le rapprochement du Fatah et du Hamas sur bladi ....rien walou , et pourtant c'est énorme de conséquence pour les palestiniens ...mais, il vaut mieux s'attacher aux détails

Nous sommes dans un forum de discussion. Ouvre les sujets qui t’intéressent.
 
@Yoel1 nous sommes sur un site qui aime la liberté de ton et de parole ;)
il n' y a pas de gaulois ou de non gaulois, tu es libre de dire ce que tu veux comme n'importe qui ici

Je trouve que l’oppression contre les palestinien est poussée à l'extrême , et cette situation n'est pas tenable à long terme. Génération après génération, les peuples voudront rétablir le peuple palestinien dans ses droits


@Bladi , @Ahava ...pourquoi voulez vous que j'ouvre un thread ...je fais juste un constat et je n'ai aucune légitimé d'ouvrir ce genre de thread en tant que gaulois
 

Yoel1

VIB
@Yoel1 nous sommes sur un site qui aime la liberté de ton et de parole ;)
il n' y a pas de gaulois ou de non gaulois, tu es libre de dire ce que tu veux comme n'importe qui ici

Je trouve que l’oppression contre les palestinien est poussée à l'extrême , et cette situation n'est pas tenable à long terme. Génération après génération, les peuples voudront rétablir le peuple palestinien dans ses droits
Ce sur point je suis d'accord avec toi ...c'est même plus que poussé à l’extrême... c’est du fascisme !
Par contre ouvrir un thread sur un fait divers qui a valu à l'auteur quelques heures de garde à vue ...n'est pas a la hauteur de la cause Palestienne et comme je l'ai dit je n'ai aucune légitimé pour ouvrir un thread sur le rapprochement du Fathah et du Hamas

Edit : ton thread pourrais être anti constructif et pourrais être interprété que la police israélienne a été clémente et pris soin pendant cette garde à vue de vérifier la véracité de cette erreur de traduction
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ce sur point je suis d'accord avec toi ...c'est même plus que poussé à l’extrême... c’est du fascisme !
Par contre ouvrir un thread sur un fait divers qui a valu à l'auteur quelques heures de garde à vue ...n'est pas a la hauteur de la cause Palestienne et comme je l'ai dit je n'ai aucune légitimé pour ouvrir un thread sur le rapprochement du Fathah et du Hamas

Edit : ton thread pourrais être anti constructif et pourrais être interprété que la police israélienne a été clémente et pris soin pendant cette garde à vue de vérifier la véracité de cette erreur de traduction
Clémente ? Le mec a dit bonjour et la police est clémente en le relachant ?
Un peu de sérieux...
Elle fait quoi cette police ISRAELIENNE en Cisjordanie déjà ?..
 
Haut