Facebook a développé une IA qui vous aide à avoir un look tendance

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le nouveau système d’intelligence artificielle de Facebook veut vous aider à rester à la mode, sans avoir à changer toute votre garde-robe. Il vous donne des conseils sur les vêtements à porter et les différentes manières de les ajuster pour varier les looks.

Vous ne savez jamais comment vous habiller et avez du mal à suivre la mode ? Ne vous inquiétez plus, Facebook va vous aider à trouver un look tendance grâce à son nouveau système d’intelligence artificielle Fashion++.

Des suggestions de tenues tendances et pratiques

Facebook a développé une nouvelle intelligence artificielle capable de choisir une tenue vestimentaire à la mode. Baptisé Fashion++, ce système a été entraîné pour formuler des suggestions sur votre choix de vêtements. Et il ne s’arrête pas là. L’IA vous indique également comment les porter et propose des manières de les ajuster pour varier les looks : par exemple, retrousser les manches ou encore rentrer la chemise dans le pantalon.


L’IA a été formée grâce à des milliers d’images de looks considérés comme étant à la fois tendance et pratiques. Elle est capable d’identifier et donc et de sélectionner les bonnes couleurs, formes, matières et motifs pour concevoir une tenue complète à la mode. Les chercheurs à l’origine du système affirment que les résultats de Fashion++ sont très convaincants et ont été approuvés par des êtres humains.


Tel qu’expliqué dans l’article de blog, l’objectif n’est pas de vous faire devenir un accro du shopping, mais plutôt de vous aider à varier vos tenues grâce à de « subtiles changements ». « Fashion ++ se concentre spécifiquement sur les modifications minimales, suggérant des ajustements plus réalistes et pratiques que d’acheter une tenue entièrement nouvelle. », explique l’équipe. Cette IA aurait donc vocation à servir de styliste personnel. Les chercheurs semblent néanmoins avoir des projets encore plus ambitieux pour leur expérience. Selon eux, elle pourrait un jour « même aider les designers à créer de nouveaux looks. ».



 

Pièces jointes

  • fashion-1.jpg
    fashion-1.jpg
    102.1 KB · Affichages: 4
A

AncienMembre

Non connecté
Sérieusement, je crains que des gens ne finissent comme animaux domestiques des IA, dans l’avenir ; vu comme ils vont vouloir entièrement se reposer dessus.
De manière gnale, je partage le fait que le modernisme est un véritable rouleau compresseur mais n oublions pas qu'il est aussi au service des progrès en matière de santé...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De manière gnale, je partage le fait que le modernisme est un véritable rouleau compresseur mais n oublions pas qu'il est aussi au service des progrès en matière de santé...
Oui, je ne dénonce pas les progrès techniques et je considère que toute forme de vie à sa place sur cette Terre et les autres. Ce qui m’inquiète, c’est ce que des gens immatures et irresponsables vont en faire. Avec les IA, c’est tout couru : elles vont pour beaucoup devenir des esclaves gratuits (*), et ça se paiera, possiblement de plusieurs manières en même temps. Ils ne sont même pas conscients de avec quoi ils vont jouer.

(*) À ce propos, les concepteurs de Sophia et de son précédent dont j’ai oublié nom, m’inquiètent assez, ils ne respectent même pas leurs créations et les traitent avec mépris et condescendance.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
parles nous du côté informatique, au moins tu nous préviens de ce que tu connais, même si je n'utilise pas, on pourra apprendre quelque chose

si tu veux bien sûr

Bah en faite d'un point de vue informatique, que veux tu savoir au juste ?

Je suis contre FB en premier lieu pour mes données perso ensuite j'aime pas trop indexer des choses qui peuvent permettre de m'identifier sur le net j'essaye de faire en sorte que ma famille, ami.es, connaissances n'indexent pas de chose me concernant mais aussi les concernant également

Je les préviens des risques encourues comme les vols et retouches de photos et l’indexation de celles ci sur des sites chelous à savoir qu'elles peuvent également être utilisés pour des faux papier

De plus pour ceux qui ont les compétences il est easy de récupérer des comptes fb tout comme des comptes en tout genres de manière générale
 
Bah en faite d'un point de vue informatique, que veux tu savoir au juste ?

Je suis contre FB en premier lieu pour mes données perso ensuite j'aime pas trop indexer des choses qui peuvent permettre de m'identifier sur le net j'essaye de faire en sorte que ma famille, ami.es, connaissances n'indexent pas de chose me concernant mais aussi les concernant également

Je les préviens des risques encourues comme les vols et retouches de photos et l’indexation de celles ci sur des sites chelous à savoir qu'elles peuvent également être utilisés pour des faux papier

De plus pour ceux qui ont les compétences il est easy de récupérer des comptes fb tout comme des comptes en tout genres de manière générale

merci pour ta réponse , donc je comprend que ça dépend de l'utilisation , car je connais pas mal de gens qui utilise fb sans pour autant partager aucune photo ou info personelle.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
merci pour ta réponse , donc je comprend que ça dépend de l'utilisation , car je connais pas mal de gens qui utilise fb sans pour autant partager aucune photo ou info personelle.

Perso je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir un compte FB "vide" je vais aller plus loin dans ma réflexion il est "probable" que les gens qui utilisent un compte FB "vide" s'en servent pour poster des liens (pas corrects;) ) ou sans parler de liens récupérer pas mal d'infos et des photos sur les comptes FB pas très bien paramétrer niveau sécu

Simple question, les gens que tu connais avec un profil FB "vide" tu leur à poser la question pourquoi s'être inscrit sur FB
 
Perso je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir un compte FB "vide" je vais aller plus loin dans ma réflexion il est "probable" que les gens qui utilisent un compte FB "vide" s'en servent pour poster des liens (pas corrects;) ) ou sans parler de liens récupérer pas mal d'infos et des photos sur les comptes FB pas très bien paramétrer niveau sécu

Simple question, les gens que tu connais avec un profil FB "vide" tu leur à poser la question pourquoi s'être inscrit sur FB

oui c'est pour suivre des pages, des groupes ou pour des raisons commerciales vendre et acheter, pas besoin de publier quoi que ce soit pour cela

le compte peut sembler vide pour celui qui le visite mais pas pour son propriétaire
 
Haut