Facebook et emploie!

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

une formatrice nous a expliquer que de nos jours ceux qui embauche regarde et se renseigne sur les personne sur facebook et si il voit une chose que ça leur plait pas ...il n'embauche pas...et que c'est déjà arriver.

ça vous est arriver?
 
salam

une formatrice nous a expliquer que de nos jours ceux qui embauche regarde et se renseigne sur les personne sur facebook et si il voit une chose que ça leur plait pas ...il n'embauche pas...et que c'est déjà arriver.

ça vous est arriver?
salam
non car je suis prudente
publier des choses trop perso sur internet c'est trop risqué
c'est pire que graver ça dans le marbre :confused: et puis je vois pas l'intéret de m'afficher sur le net
 
Salam,

Oui parfois ils font un tour sur le net et se font une image sur toi. Il faut donc ne pas s'étaler sur le net, on l'est déjà bien assez indépendamment de notre volonté. ;)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
salam
non car je suis prudente
publier des choses trop perso sur internet c'est trop risqué
c'est pire que graver ça dans le marbre :confused: et puis je vois pas l'intéret de m'afficher sur le net


Ben crois moi ou non pour connaitre des DRH , ne rien dévoilé sur facebook leur parait aussi suspect ... ça montre que tu as une personnalité méfiante , que tu es pet être introverti , que tu ne vis pas avec ton temps ... enfin pleins de trucs de DRH quoi lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ben crois moi ou non pour connaitre des DRH , ne rien dévoilé sur facebook leur parait aussi suspect ... ça montre que tu as une personnalité méfiante , que tu es pet être introverti , que tu ne vis pas avec ton temps ... enfin pleins de trucs de DRH quoi lol


salam

ah ben si dans les deux cas ..c'est mauvais signe..je leur dirai que mon réseau c'est bladi!:d
et quand ils vont voir que je parle toute seule sur le poste de "ce qui me passe par le tête" ils vont être choquer et se dire que ma tête n'est pas assez normal!!:D
 
Ben crois moi ou non pour connaitre des DRH , ne rien dévoilé sur facebook leur parait aussi suspect ... ça montre que tu as une personnalité méfiante , que tu es pet être introverti , que tu ne vis pas avec ton temps ... enfin pleins de trucs de DRH quoi lol
lol on ne sait plus sur quel pied danser ... elles vont être servies avec moi j'ai pas de viadeo, linkedin and co et j'ai verrouillé mon facebook
 

madalena

Contributeur
Contributeur
quand je passe un entretien j'aime bien savoir qui j'ai en face ... ça permet d'adapter son discours :p sinon les gens que j'ai perdu de vue, les gens que je cotoye au boulot... mais c'est pas systématique hein


salam

ok! comme pour l'employeur!:D mais comment tu sais qui va être en face de toi?:p

c'est pour voir avec qui tu peux faire confiance au boulot?:)
 
salam

ok! comme pour l'employeur!:D mais comment tu sais qui va être en face de toi?:p

c'est pour voir avec qui tu peux faire confiance au boulot?:)
ben je regarde l'école, les entreprises qu'il a fait auparavant
parfois je tombe sur des personnes qui sont passées sur les mêmes entreprises que moi ou sur les mêmes projets
je trouve ça bien de le savoir avant de passer l'entretien histoire de pas dire trop de betises lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ben je regarde l'école, les entreprises qu'il a fait auparavant
parfois je tombe sur des personnes qui sont passées sur les mêmes entreprises que moi ou sur les mêmes projets
je trouve ça bien de le savoir avant de passer l'entretien histoire de pas dire trop de betises lol

salam

comme ça tu es bien préparer!:D
et bien si ça te permet au mieux par la suite...
 
Ben crois moi ou non pour connaitre des DRH , ne rien dévoilé sur facebook leur parait aussi suspect ... ça montre que tu as une personnalité méfiante , que tu es pet être introverti , que tu ne vis pas avec ton temps ... enfin pleins de trucs de DRH quoi lol

Cela ne m'étonne même pas. Certains s'amusent tellement à vouloir jouer les psys qu'ils ne peuvent s'empêcher de tirer des déductions hâtives de la moindre chose. Il y a d'ailleurs beaucoup de paradoxes parfois.

lol on ne sait plus sur quel pied danser ... elles vont être servies avec moi j'ai pas de viadeo, linkedin and co et j'ai verrouillé mon facebook

Tout pareil, Viadeo j'ai juste mon nom car je devais m'inscrire pour contacter quelqu'un. :D Je suis anti-pub de moi. :D

je suis la première a googliser des personnes donc je ne vais pas critiquer :D

Moi aussi je suis une grosse curieuse. :D C'est utile parfois.
 
Et alors ?
qu'ils regrdent tout ce qu'ils veulent ............ les candidats font pareil lorsque tu sais avec qui tu as un entretien ( moi je le fais en tout cas ) en quelques clics tu as beaucoups d'infos ( Merci Google )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Et alors ?
qu'ils regrdent tout ce qu'ils veulent ............ les candidats font pareil lorsque tu sais avec qui tu as un entretien ( moi je le fais en tout cas ) en quelques clics tu as beaucoups d'infos ( Merci Google )

salam

ok! ça à l'air d'être courant!:D

moi ça m'avais étonner quand on m'as dit!!:D
 
Madalena, c'est humain de chercher à en savoir plus. Pourquoi se priver d'un outil qui nous permet d'accéder à des plus? :D

Si tu ne t'es pas trop étalée, tu peux te refaire une virginité. :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Madalena, c'est humain de chercher à en savoir plus. Pourquoi se priver d'un outil qui nous permet d'accéder à des plus? :D

Si tu ne t'es pas trop étalée, tu peux te refaire une virginité. :D

salam

ben moi j'ai l’habitude de poser les questions aux humains pour savoir!!:D

fiou moi j'ai raconter de mon enfance a mon divorce!!:D:D mais que sir bladi!!:D

je garde madalena...avec tout mes défauts ..puis ça fait partie de moi!!:D
 
Haut