Facebook : une nouvelle fonctionnalité « façon tinder » ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le réseau social le plus utilisé au monde, Facebook, pourrait être en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui ne manque pas de rappeler l'application de rencontres Tinder bien connue des jeunes adultes.

alerte parents !!! o_O

Une nouvelle fonctionnalité en test chez Facebook
Le journaliste Jacob Dubé, de Motherboard, a eu accès à ce qui pourrait être une nouvelle fonctionnalité de Facebook. Contacté, le réseau social a confirmé une phase de test au Canada et en Nouvelle-Zélande. Et cette fonctionnalité pourrait être une version maison de l'application de rencontres Tinder bien que Facebook préfère parler de plans entre amis.

Jacob Dubé, qui a testé la fonctionnalité accessible via Messenger pour quelques élus, en explique le fonctionnement.

Facebook vous montre un de vos contacts, un de vos "amis" et vous demande si vous voulez le rencontrer cette semaine. Deux options s'offrent alors à vous : oui ou non. Si vous répondez "oui", Facebook précise que cette réponse restera secrète jusqu'à ce que la personne en question réponde "oui" à son tour. Si vous répondez "non", l'échange s'arrête là.
Des rencontres entre amis et plus si affinités ?

La réponse secrète ne manque pas de rappeler les « matchs » de Tinder : quand vous dites à l'application qui sert surtout pour des rencontres amoureuses, qu'une personne vous intéresse, cette dernière ne le saura que si elle est intéressée à son tour.
Sur Tinder c'est là que commence alors la conversation qui peut donner lieu, ou non, à une rencontre.

Dans le cas de cette nouvelle fonctionnalité Facebook les choses sont un peu différentes : les personnes proposées sont déjà dans vos amis ce qui signifie qu'il vous suffirait, en réalité, de leur envoyer un message.

D'ailleurs, un porte-parole de Facebook précise que cette fonctionnalité en test est prévue pour faciliter l'organisation de rencontres entre amis Facebook « dans la vraie vie ».

Ce qu'ils feront durant cette rencontre ne regarde qu'eux, bien évidemment...

Facebook : les règles pour éviter les arnaques

https://www.radins.com/actualites/f...e=OSD.axhiuhh_hev_ojxaxdwko_kt_nkxnolp_tqy_au

mam
 
Haut