Facebook s’offre oculus vr pour 2 milliards de dollars !

Kashymo

Man of Style!
VIB
Facebook frappe encore un grand coup avec un nouveau rachat qui ne devrait pas passer inaperçu !Mark Zuckerberg vient en effet d’annoncer le rachat de Oculus VR pour 2 milliards de dollars.

Oculus VR c’est avant tout le fameux Oculus Rift, testé récemment par nos confrères du Journal du Gamer, et dont une nouvelle version avait été dévoilée lors du CES en janvier dernier. Mais selon le CEO de Facebook, la réalité virtuelle n’est qu’à ses débuts et va pouvoir s’appliquer à de nombreux domaines, pour lesquels Facebook a déjà visiblement pas mal d’idées…

La réalité virtuelle est en plein boom, la dernière preuve en date étant le projet Morpheus de Sony dévoilé il y a quelques jours aux développeurs lors de la GDC. Le deal pour cette acquisition se compose de 400 millions en cash et le reste en action Facebook (23,1 millions d’actions valorisées à 1,6 milliard de dollars) et devrait être finalisé avant fin juin.

Source
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
Ils ont bien fait de revendre, ils pouvait pas faire le poids face à Sony est son project morpheus.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Ils ont bien fait de revendre, ils pouvait pas faire le poids face à Sony est son project morpheus.

Je ne pense pas, l'argent ne fait pas tout.... Et puis ils en avaient du fric avec kickstarter et John Carmack....
Par contre en se faisant racheter par facebook, ils ont perdu une partie de leur communauté....
Minecraft était d'ailleurs prévu pour être porté sur l'Oculus Rift et le projet a été annulé dès l'annonce....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Facebook frappe encore un grand coup avec un nouveau rachat qui ne devrait pas passer inaperçu !Mark Zuckerberg vient en effet d’annoncer le rachat de Oculus VR pour 2 milliards de dollars.

Oculus VR c’est avant tout le fameux Oculus Rift, testé récemment par nos confrères du Journal du Gamer, et dont une nouvelle version avait été dévoilée lors du CES en janvier dernier. Mais selon le CEO de Facebook, la réalité virtuelle n’est qu’à ses débuts et va pouvoir s’appliquer à de nombreux domaines, pour lesquels Facebook a déjà visiblement pas mal d’idées…

La réalité virtuelle est en plein boom, la dernière preuve en date étant le projet Morpheus de Sony dévoilé il y a quelques jours aux développeurs lors de la GDC. Le deal pour cette acquisition se compose de 400 millions en cash et le reste en action Facebook (23,1 millions d’actions valorisées à 1,6 milliard de dollars) et devrait être finalisé avant fin juin.

Source
Salam kashymo,
Je sens que la bulle internet va re exploser et ça va faire mal, très mal....
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Bouhouhouuuuuuuuuuuuuuu.

Oui, c'est vraiment intéressant et n'empêche tu te demandes comment un cerveau humain peut créer ce genre de choses.

Tu me cherches! :eek:

C'est surtout l'âge qui m’impressionne.... Techniquement, c'est pas si compliqué, un tas de personnes sont capable de faire la même chose. Sony a déjà sortie un concurrent... Mais j'espère surtout que Valve en sortira un!!! :cool:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tu me cherches! :eek:

C'est surtout l'âge qui m’impressionne.... Techniquement, c'est pas si compliqué, un tas de personnes sont capable de faire la même chose. Sony a déjà sortie un concurrent... Mais j'espère surtout que Valve en sortira un!!! :cool:
Oui, il a fait des études de journalisme en plus, enfin j'admire ce genre de génies :love:.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Et il est multi-millionaire maintenant, tu l'aimes encore plus, avoue! :D
Franchement non, j'ai toujours euun attrait pour les petits geek :love:...
j'aime bien ce genre d'esprits super créatif, car tout bonchercheur scientifique est forcément un créatif...
Mais, ba en trouver un comme ça :p.,
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Franchement non, j'ai toujours euun attrait pour les petits geek :love:...
j'aime bien ce genre d'esprits super créatif, car tout bonchercheur scientifique est forcément un créatif...
Mais, ba en trouver un comme ça :p.,

D'après les statistiques, tu as plus de chance d'en trouver un aux Etats Unis.... Donc déménage! :D
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Truc de ouff :eek: mais ça marchera genre réellement comme ça? :D

Peut être dans le futur, qui sait.... :love:

Pour l'instant, c'est plus une immersion en 3D, donc tu vois en 3D, comme c'est le cas aujourd'hui pour les télé, mais en plus, quand tu déplaces ta tête, le champ de vision se déplace avec toi, donc t'as vraiment l'impression d'y être.
Au départ c'était prévu pour les jeux vidéo, mais ils vont trouver d'autres façons de l'utiliser.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Peut être dans le futur, qui sait.... :love:

Pour l'instant, c'est plus une immersion en 3D, donc tu vois en 3D, comme c'est le cas aujourd'hui pour les télé, mais en plus, quand tu déplaces ta tête, le champ de vision se déplace avec toi, donc t'as vraiment l'impression d'y être.
Au départ c'était prévu pour les jeux vidéo, mais ils vont trouver d'autres façons de l'utiliser.
j'achète direct:D

mais l'immersion dont tu parles, c'est celle dont on rêve?:D genre toi et moi nus sur une plage:D ou alors c'est une immersion déjà pré établie dans le casque?:D
 
oculus qui était passée par du crowfunding à ses débuts. se vend au plus offrant. son /ses propriétaire(s) deviennent millionnaires voire milliardaires. Les investisseurs des premiers pas, n'ont pas un mot à dire sur la direction que prend ocultus, et ne toucheront pas un centime du pactole.

Une des limites du système de crowfunding actuellement. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Kickstarter et autres ne faisaient pas une sorte de séparation entre le croxfunding à but lucratif et celui à but non lucratif avec des dispositions pour permettre aux participants d'avoir une partie des retombés quand l'entreprise réussi.

Pour rappel ou pour information Ocultus demandait 250.000 dollars en 2012. aujourd'hui elle vaut 2.000.000.000 de dollars. faites le calcul.
 
Dernière édition:

Kashymo

Man of Style!
VIB
Il est très rare de gagner 2 milliards de dollars en quoi ? 2 ans 3 ans ? et de considérer cela comme une mauvaise idée.

Je ne parle pas de l'argent qu'ils se sont fait, mais pour le projet, c'est une mauvaise idée... Ils ont perdu je pense une grosse partie de leur communauté.... Il y a qu'à voir les commentaires sur le forum d'Oculus VR ou sur Kickstarter...
Ils étaient les leaders, mais maintenant, je pense qu'ils vont perdre cette place... Au profit de Sony peut être... Ou Valve j'espère!

On peut dire que c'est surtout Facebook qui a eu une mauvaise idée! :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<plusieurs secteurs expérimentent déjà avec cette technologie, et Facebook prévoit d’étendre l’avantage existant d’Oculus à de nouveaux secteurs, incluant
les communications,
les médias et le divertissement,
l’éducation et d’autres domaines. >

dans 5 mois, c'est sur le marché

mam
 
Haut