Plus facile de trouver un homme sérieux au Maroc?

Bonsoir,

J'etait en train de discuter avec une amie, et on a fait le constat que c'est plus facile de trouver un homme sérieux qui veut se poser au Maroc qu'a l'étranger, encore moins en Amérique du nord. La plupart de nos amies qui sont resté au Maroc on trouvé chaussure à leur pieds (je pense que c'est du au fait que les intentions des filles sont connues à la l'avance, attention je généralise peut etre), alors qu'ici on dirais que les hommes se la coulent à l'occidentale (pourquoi se marier? on peut très bien s'installer avec sa blonde sans), j'ai rencontré plusieurs trentenaires qui sont toujours à la recherche de l'ame soeur ...

Qu'en pensez-vous?
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Bonsoir,

J'etait en train de discuter avec une amie, et on a fait le constat que c'est plus facile de trouver un homme sérieux qui veut se poser au Maroc qu'a l'étranger, encore moins en Amérique du nord. La plupart de nos amies qui sont resté au Maroc on trouvé chaussure à leur pieds (je pense que c'est du au fait que les intentions des filles sont connues à la l'avance, attention je généralise peut etre), alors qu'ici on dirais que les hommes se la coulent à l'occidentale (pourquoi se marier? on peut très bien s'installer avec sa blonde sans), j'ai rencontré plusieurs trentenaires qui sont toujours à la recherche de l'ame soeur ...

Qu'en pensez-vous?


Je n ai rien compris je vais aller dormir je pense que c est mieux :prudent:
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Encore faudrait-il trouver cette femme qui en vaille le chandail pour se poser et pour essayer de bâtir avec elle quelque chose de solide ;) j'en connais pas beaucoup en tout cas surtout içi au Canada... I might be wrong
Anyway, La question peut aussi être transposée aux femmes :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben toi tu as compris ben moi rien du tout lol

La fille croit que les mecs au Maroc sont plus "sérieux" que ceux qui vivent à l'étranger. :D

Pourquoi? Parce qu'en "occident", les marocains peuvent se la couler douce avec une "blonde" (aka étrangère) qui ne leur exigera pas de se marier avant de vivre ensemble.

Son raisonnement est non seulement erroné mais marrant, si elle vivait au Maroc, elle aurait su que c'est ARCHI-FAUX!

Quand on choisit de vivre selon certains principe (pas de relations sexuelles avant le mariage), la situation est également compliquée au Maroc et les relations sont très sensibles surtout d'être avec un mec sans "rien faire".

Mohim, la seule différence est le niveau de vie qui reste plus élevé ailleurs qu'au Maroc malgré la crise actuelle en plus de la société "occidentale", moins hypocrite.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Moi perso je trouve qu'il y a plus de célibataires limite quadra au bled. J'ai des tas de cousines qui approchent la quarantaine à grands pas et qui ne sont toujours pas mariées. Et elles ne travaillent pas, donc c'est pas le boulot qui les empêche de se marier.

En France la nana elle a 25 ans, elle se croit déjà périmée :confused:

Franchement c'est pas pour dire mais nous les MRE ont est des arriérés comparé au gens du bled. Nos parents sont venus avec la mentalité d'il y a 40 ans au bled, et nous l'on transmise. Alors qu'au bled ils ont continués d'évoluer.

Bon après je me trompe peut être.
 

Loulou313

Lou²
La fille croit que les mecs au Maroc sont plus "sérieux" que ceux qui vivent à l'étranger. :D

Pourquoi? Parce qu'en "occident", les marocains peuvent se la couler douce avec une "blonde" (aka étrangère) qui ne leur exigera pas de se marier avant de vivre ensemble.

Son raisonnement est non seulement erroné mais marrant, si elle vivait au Maroc, elle aurait su que c'est ARCHI-FAUX!

Quand on choisit de vivre selon certains principe (pas de relations sexuelles avant le mariage), la situation est également compliquée au Maroc et les relations sont très sensibles surtout d'être avec un mec sans "rien faire".

Mohim, la seule différence est le niveau de vie qui reste plus élevé ailleurs qu'au Maroc malgré la crise actuelle en plus de la société "occidentale", moins hypocrite.
t c'est quoi la solution pour reussir a les tenir alors ses mecs, avec os principes je veux dire de mariage?
 
A

AncienMembre

Non connecté
t c'est quoi la solution pour reussir a les tenir alors ses mecs, avec os principes je veux dire de mariage?

Ben il faut vivre sa vie normalement, ne pas faire de crise d'angoisse et être claire dès le début. ;)

Certains mecs ne sont pas contre surtout s'ils cherchent eux-mêmes à se marier, donc vos rencontres se font dans un but précis: savoir si vous avez le minimum syndical de compatibilité! :D

Il ne faut pas oublier que finalement, on ne se marie qu'avec une personne.

NB: je parle uniquement de ceux et celles qui partagent cette vision du couple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi perso je trouve qu'il y a plus de célibataires limite quadra au bled. J'ai des tas de cousines qui approchent la quarantaine à grands pas et qui ne sont toujours pas mariées. Et elles ne travaillent pas, donc c'est pas le boulot qui les empêche de se marier.

En France la nana elle a 25 ans, elle se croit déjà périmée :confused:

Franchement c'est pas pour dire mais nous les MRE ont est des arriérés comparé au gens du bled. Nos parents sont venus avec la mentalité d'il y a 40 ans au bled, et nous l'on transmise. Alors qu'au bled ils ont continués d'évoluer.

Bon après je me trompe peut être.

Ça dépend des familles et... de la fille.

Il y a des familles qui peuvent être conservatives mais cherchent activement des "alliances" en cherchant des maris/femmes convenables pour leur progéniture, d'autres sont non seulement hyper-conservateurs, mais ils empêchent/ ne font rien pour que leur fille fasse des études, travaille et éventuellement, rencontrer la bonne personne.

Pour les filles, la même chose, il y a des filles qui ne pensent pas trop au mariage d'autres qui commencent à flipper dès l'âge de... 21 ans... :confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que 'jai 21 ans, et que je suis ultra préoccupée par le mariage, plus qu'il n'en faudrait peut etre pour certains.

mais bon j'ai des raisons valables aussi...

Peu importe les raisons, elles ne sont pas et ne seront jamais valables.

Le mariage n'a jamais été une solution, essaie de t'en sortir et régler tes problème avant de passer à autre chose, comme ça tu auras l'esprit plus serein.

Cours ma fille, cours, mais ne fuis pas! :D
 
Attention parceque le soit disant sérieux des hommes du bled peut cacher une autre motivation...beaucoup sont tombés dans le piège et ce sont fait avoir par de faux sentiments donc attention.
 

nounaw

life goes on :)
VIB
Bonsoir,

J'etait en train de discuter avec une amie, et on a fait le constat que c'est plus facile de trouver un homme sérieux qui veut se poser au Maroc qu'a l'étranger, encore moins en Amérique du nord. La plupart de nos amies qui sont resté au Maroc on trouvé chaussure à leur pieds (je pense que c'est du au fait que les intentions des filles sont connues à la l'avance, attention je généralise peut etre), alors qu'ici on dirais que les hommes se la coulent à l'occidentale (pourquoi se marier? on peut très bien s'installer avec sa blonde sans), j'ai rencontré plusieurs trentenaires qui sont toujours à la recherche de l'ame soeur ...

Qu'en pensez-vous?


je pense que c du n'importe quoi:D
je vis au maroc et je peux te garantir qu'il y en a ici aussi tes trentenaires qui sont encore célib, ça n'a rien avoir avec occident ou pas, les mentalités ont changé (les bledars peuvent s'installer avec leurs brunettes au lieu des blonde sans mdrrrr).
Et question sérieux, quand on l'est on l'est point barre quelque soit l'endroit où on vit.
 
Moi perso je trouve qu'il y a plus de célibataires limite quadra au bled. J'ai des tas de cousines qui approchent la quarantaine à grands pas et qui ne sont toujours pas mariées. Et elles ne travaillent pas, donc c'est pas le boulot qui les empêche de se marier.

En France la nana elle a 25 ans, elle se croit déjà périmée :confused:

Franchement c'est pas pour dire mais nous les MRE ont est des arriérés comparé au gens du bled. Nos parents sont venus avec la mentalité d'il y a 40 ans au bled, et nous l'on transmise. Alors qu'au bled ils ont continués d'évoluer.

Bon après je me trompe peut être.
exactement wou ***** comme ca fait plaisir. je t'aime toi !
 
Bonsoir,

J'etait en train de discuter avec une amie, et on a fait le constat que c'est plus facile de trouver un homme sérieux qui veut se poser au Maroc qu'a l'étranger, encore moins en Amérique du nord. La plupart de nos amies qui sont resté au Maroc on trouvé chaussure à leur pieds (je pense que c'est du au fait que les intentions des filles sont connues à la l'avance, attention je généralise peut etre), alors qu'ici on dirais que les hommes se la coulent à l'occidentale (pourquoi se marier? on peut très bien s'installer avec sa blonde sans), j'ai rencontré plusieurs trentenaires qui sont toujours à la recherche de l'ame soeur ...

Qu'en pensez-vous?

ça dépend de l'entourage, si tout le monde autour de toi est casé, tu auras tendance à vouloir la même chose; te retrouver seule dans une soirée où il n'y a que des couples mariés, ça fait réfléchir; te retrouver seule devant ta télé alors que les gens sont pépér chez eux avec leurs enfants, ça fait réfléchir
de même si dans tes fréquentations il n'y a que des célibataires, là tu ne verras pas la nécessité immédiate de te caser ...
or en France, les couples sont hétérogènes, entre ceux qui vivent ensemble sans être mariés, ceux qui vivent séparément malgré une relation de 5 ans ...
le mariage n'est plus recherché dans l'immédiat ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Moi perso je trouve qu'il y a plus de célibataires limite quadra au bled. J'ai des tas de cousines qui approchent la quarantaine à grands pas et qui ne sont toujours pas mariées. Et elles ne travaillent pas, donc c'est pas le boulot qui les empêche de se marier.

En France la nana elle a 25 ans, elle se croit déjà périmée :confused:

Franchement c'est pas pour dire mais nous les MRE ont est des arriérés comparé au gens du bled. Nos parents sont venus avec la mentalité d'il y a 40 ans au bled, et nous l'on transmise. Alors qu'au bled ils ont continués d'évoluer.

Bon après je me trompe peut être.

T'as jamais entendu dire qu'au Maroc c'est des vendus ?:rolleyes:
Qu'ils libéralisent à tout va, ect, sauf que ces mêmes personnes s'ils étaient nées au Maroc, trouveraient cela normal ^^

C'est le besoin du retour aux sources ^^
 
Franchement c'est pas pour dire mais nous les MRE ont est des arriérés comparé au gens du bled. Nos parents sont venus avec la mentalité d'il y a 40 ans au bled, et nous l'on transmise. Alors qu'au bled ils ont continués d'évoluer.

Bon après je me trompe peut être.


c'est ce que je pensais aussi avant, finalement je réalise qu'au Maroc, actuellement, ils en sont à l'équivalent de mai 68, tandis que nous les MRE nous sommes dans la phase d'après : retour aux valeurs, retour à la religion ect
Le Maroc dans 20 ans environ reviendra massivement aux valeurs, on remarque déjà, un léger retour.
 
c'est ce que je pensais aussi avant, finalement je réalise qu'au Maroc, actuellement, ils en sont à l'équivalent de mai 68, tandis que nous les MRE nous sommes dans la phase d'après : retour aux valeurs, retour à la religion ect
Le Maroc dans 20 ans environ reviendra massivement aux valeurs, on remarque déjà, un léger retour.
mauvaise lecture. mais HDC est pas assez sérieux pour qu'on s'étale la dessus.
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonsoir,

J'etait en train de discuter avec une amie, et on a fait le constat que c'est plus facile de trouver un homme sérieux qui veut se poser au Maroc qu'a l'étranger, encore moins en Amérique du nord. La plupart de nos amies qui sont resté au Maroc on trouvé chaussure à leur pieds (je pense que c'est du au fait que les intentions des filles sont connues à la l'avance, attention je généralise peut etre), alors qu'ici on dirais que les hommes se la coulent à l'occidentale (pourquoi se marier? on peut très bien s'installer avec sa blonde sans), j'ai rencontré plusieurs trentenaires qui sont toujours à la recherche de l'ame soeur ...

Qu'en pensez-vous?


j'en pense qu'a 19 ans on devrait penser à autre chose que ça :rolleyes:
 
Haut