Facture d'hôpital de 15700 € démarches et conseils vers qui demander de l'aide?

Salam o alikom mes frères et soeurs,

Je viens de reçevoir une facture d'hôspitalisation de 15700 € au nom de ma mère qui a fait une opération en urgence en Avril 2014 dans un hôpital publique sachant que ma mère est en France en situation irrégulière et hébérgée chez moi depuis 2 ans et demi.

Pendant le séjour de ma mère à l'hôpital l'assistance sociale de ce dernier nous a dit qu'ils allaient prendre en charge les frais de l'hôspitalisation après qu'on lui a expliquer sa situation.

La facture que nous avons réçu vient de la direction générale des finances publiques et pas de l'hôpital parce qu'ils disent qu'ils ont envoyé plusieurs relancec sauf que nous avon réçu jusqu'à aujourdui et ils m'ont dis que je dois la payer dans un délais de 30 jours.

je suis sans emlpoi depuis deux ans et j'ai perdu le chomage il y'a 4 mois, mon mari travail avec un salaire du SMIC, mon frère est étudiant donc nous avons aucune possibilité et aucun moyen pour payer cette somme.

Pouvez-vous allah yerhem al walidiine me dire ce que je peux faire comme démarches afin de trouver une solution rapide.

Merci et salam o alikom
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Alaykoum Salem,

Voyez avec l'assistante social s'il est toujours possible de faire une demande d'AME, ce qui aurait du etre fait lors de l'hospitalisation de votre maman.
 
Salam o alikom,

La demande de l'AME a été faite avant l'hospitalisation et même plusieurs fois, le dossier est toujours bloqué car ma mère avait une retaite et une mutuelle au bled
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

L'ame c'est sous conditions et faut en faire la demande avant les soins sinon ça marche pas...donc de ce coté la pas la peine de te fatiguer, en revanche si elle est toujours en situation irrégulière j'espère que t'as fait les démarches...

Ensuite, tu reçois jamais une facture d’hôpital, c'est toujours les finances publiques (trésor public quoi)...

Si l'assistante sociale de l’hôpital avait dit qu'elle prenait en charge elle a du faire un dossier en ce sens donc il y a forcément une trace, donc retourne voir cette assistante de l’hôpital et pas celle de ta ville en priorité, qui elle verra ce qu'il en est et si ça a été réglé sinon pourquoi...elle fera peut être le nécessaire même si c'est pas celle que tu as vu à l'époque elle retrouvera le dossier

Si elle ne peut régler la note, demande une copie du dossier de demande et un refus, que tu donneras cette fois à la sécurité sociale pour savoir si eux peuvent intervenir à titre exceptionnel, ce qui ferait considérablement réduire la facture déjà, et en derniers recours diriges toi vers l'assistante de ta ville, pour une aide, mais sincèrement une assistante classique te débloquera que rarement ce genre de budget, elle t'orientera vers des aides peut être si rien n'a fonctionné...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam o alikom mes frères et soeurs,

Je viens de reçevoir une facture d'hôspitalisation de 15700 € au nom de ma mère qui a fait une opération en urgence en Avril 2014 dans un hôpital publique sachant que ma mère est en France en situation irrégulière et hébérgée chez moi depuis 2 ans et demi.

Pendant le séjour de ma mère à l'hôpital l'assistance sociale de ce dernier nous a dit qu'ils allaient prendre en charge les frais de l'hôspitalisation après qu'on lui a expliquer sa situation.

La facture que nous avons réçu vient de la direction générale des finances publiques et pas de l'hôpital parce qu'ils disent qu'ils ont envoyé plusieurs relancec sauf que nous avon réçu jusqu'à aujourdui et ils m'ont dis que je dois la payer dans un délais de 30 jours.

je suis sans emlpoi depuis deux ans et j'ai perdu le chomage il y'a 4 mois, mon mari travail avec un salaire du SMIC, mon frère est étudiant donc nous avons aucune possibilité et aucun moyen pour payer cette somme.

Pouvez-vous allah yerhem al walidiine me dire ce que je peux faire comme démarches afin de trouver une solution rapide.

Merci et salam o alikom

recontacte de toute urgence l'assistante sociale de l'hopital

et répond à la direction générale des impôts que tu te rapproches de l'assistante sociale pour tenter de trouver un échéancier
pour gagner du temps avec eux et montrer que tu es de bonne foi, sinon tu risques 10 % de pénalités

en situation irrégulière, ta mère est protégée normalement pour les soins de santé
il faut reprendre depuis le début car la demande d'AME ne peut pas marcher
http://www.ameli.fr/assures/droits-...t/les-conditions-pour-beneficier-de-l-ame.php

elle doit être traitée comme une sans papier

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
recontacte de toute urgence l'assistante sociale de l'hopital

et répond à la direction générale des impôts que tu te rapproches de l'assistante sociale pour tenter de trouver un échéancier
pour gagner du temps avec eux et montrer que tu es de bonne foi, sinon tu risques 10 % de pénalités

en situation irrégulière, ta mère est protégée normalement pour les soins de santé
il faut reprendre depuis le début car la demande d'AME ne peut pas marcher
http://www.ameli.fr/assures/droits-...t/les-conditions-pour-beneficier-de-l-ame.php

elle doit être traitée comme une sans papier

mam

L'ame ne pourra pas fonctionner dans son cas car c'est pas rétroactif...
La c'est un commandemant de payer sous 30 jours après relances, les 10% sont déjà passés

Et sa mère est en situation irrégulière aujourdh'ui, mais il ne précise pas, mais j'imagine qu'elle est venu avec un visa toujours valable au moment des soins "exprès " et désolé au posteur, pour se faire opérer...enfin c'est le cas de figure que j'ai le plus rencontré ayant bossé dans les assurances santé...Donc pour le sans papier c'est à la trappe, en revanche selon la nationalité de la personne la sécu rique de le rembourser si accords avec le pays d'origine, la part sécu, et elle elle se fera rembourser pas la sécu du pays ,d'ou mon conseil...d'aller voir la SS et pas l'AS de sa ville...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je viens de me renseigner l'AME est rétroactive à partir de la date d'hospitalisation. Il suffit de joindre au dossier un bulletin de situation. De toute façon c'est à voir avec l'assistante social ca m'étonne qu'elle n'est rien fait ou alors la demande a été refusé dans ce cas la il faut payer.


Salam,

L'ame c'est sous conditions et faut en faire la demande avant les soins sinon ça marche pas...donc de ce coté la pas la peine de te fatiguer, en revanche si elle est toujours en situation irrégulière j'espère que t'as fait les démarches...

Ensuite, tu reçois jamais une facture d’hôpital, c'est toujours les finances publiques (trésor public quoi)...

Si l'assistante sociale de l’hôpital avait dit qu'elle prenait en charge elle a du faire un dossier en ce sens donc il y a forcément une trace, donc retourne voir cette assistante de l’hôpital et pas celle de ta ville en priorité, qui elle verra ce qu'il en est et si ça a été réglé sinon pourquoi...elle fera peut être le nécessaire même si c'est pas celle que tu as vu à l'époque elle retrouvera le dossier

Si elle ne peut régler la note, demande une copie du dossier de demande et un refus, que tu donneras cette fois à la sécurité sociale pour savoir si eux peuvent intervenir à titre exceptionnel, ce qui ferait considérablement réduire la facture déjà, et en derniers recours diriges toi vers l'assistante de ta ville, pour une aide, mais sincèrement une assistante classique te débloquera que rarement ce genre de budget, elle t'orientera vers des aides peut être si rien n'a fonctionné...
 
Salam o alikom mes frères et soeurs,

Je viens de reçevoir une facture d'hôspitalisation de 15700 € au nom de ma mère qui a fait une opération en urgence en Avril 2014 dans un hôpital publique sachant que ma mère est en France en situation irrégulière et hébérgée chez moi depuis 2 ans et demi.

Pendant le séjour de ma mère à l'hôpital l'assistance sociale de ce dernier nous a dit qu'ils allaient prendre en charge les frais de l'hôspitalisation après qu'on lui a expliquer sa situation.

La facture que nous avons réçu vient de la direction générale des finances publiques et pas de l'hôpital parce qu'ils disent qu'ils ont envoyé plusieurs relancec sauf que nous avon réçu jusqu'à aujourdui et ils m'ont dis que je dois la payer dans un délais de 30 jours.

je suis sans emlpoi depuis deux ans et j'ai perdu le chomage il y'a 4 mois, mon mari travail avec un salaire du SMIC, mon frère est étudiant donc nous avons aucune possibilité et aucun moyen pour payer cette somme.

Pouvez-vous allah yerhem al walidiine me dire ce que je peux faire comme démarches afin de trouver une solution rapide.

Merci et salam o alikom
T'as oublié ton paypal bibich
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

votre mère n'est pas sans ressources? elle aurait du se faire opérer au bled puisqu'elle a une mutuelle...

peut-être pour celà que l'AME est bloquée en fait...



Salam o alikom,

La demande de l'AME a été faite avant l'hospitalisation et même plusieurs fois, le dossier est toujours bloqué car ma mère avait une retaite et une mutuelle au bled
 
Salam tout le monde,

Merci beaucoup pour vos réponses. je vais essayer de vous donner plus de détails de la situation.

Ma mère est venu en France avec un Visa Allemand, et elle s'est fait oppérée après l'expiration de son visa en urgence (c'est arrivé à 3h du matin) donc personne n'avait le choix.

La demande de l'AME a été faite avant cette opération parce qu'elle avait un cancer et elle s'est fait oppérée au Maroc.
L'AME est bloqué parce qu'ils veulent une attestion de la caisse de retraite marocaine disant que ma mère bénifice d'une retraite de telle date jusqu'à présent, et je me suis déplacé au Maroc pour cet effet et malheureusement il fallait que je parte avec une procuration pour retirer ce papier.

Nous avons une demande de titre de séjour médical auprès de la préfécture , nous attendons la réponse de l'ARS depuis 6 mois sachant que l'ARS ont bien récu une lettre de son médcin traitant (médcin qui a oppéré ma mère) qui a bien mentionné que ma mère à besoin des contrôles et de traitement médicaux à vie.

L'assistante sociale de l'hopital nous a dit qu'il nous faut un refus écrit de la demande d'AME, nous étions ce matin pour le demander et ils nous ont dit qu'ils peuvent pas nous fournir ce docuement et après une pression de notre part ils ont dit qu'ils doivent voir avec leur résponsable.

Voilà un peu plus de détails, je vous remercie encore une fois pour votre réactiviter avec mon cas
 
Haut