Facture de téléphone impayée et agence de recouvrement

Salam

Après plusieurs mois passés au maroc j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon compte fido n'a pas été fermé.
Actuellement la facture a explosé (550 dollars vraiment n'importe quoi) et on me dit que mon dossier a été transféré à une agence de recouvrement.

J'aimerais savoir ce que je risque, et si j'ai la possibilité d'arranger les choses. Car j'avais pourtant demandé qu'on ferme mon compte.

Et quelles peuvent être les conséquences d'un point négatif sur mon dossier de crédit ? Je suis étudiant.
J'ai vraiment peur de ne plus pouvoir trouver de logement, ou de ne plus avoir droit à un crédit ou autre dans quelques années.

Merci
 
Salam

Après plusieurs mois passés au maroc j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon compte fido n'a pas été fermé.
Actuellement la facture a explosé (550 dollars vraiment n'importe quoi) et on me dit que mon dossier a été transféré à une agence de recouvrement.

J'aimerais savoir ce que je risque, et si j'ai la possibilité d'arranger les choses. Car j'avais pourtant demandé qu'on ferme mon compte.

Et quelles peuvent être les conséquences d'un point négatif sur mon dossier de crédit ? Je suis étudiant.
J'ai vraiment peur de ne plus pouvoir trouver de logement, ou de ne plus avoir droit à un crédit ou autre dans quelques années.

Merci

T'as une preuve que t'as demandé de fermer le compte? sinon tu risques d'avoir un dossier de crédit gravement affecté pour non paiement de dettes.
 
Non j'ai fait la demande par téléphone malheureusement et je ne sais pas si la conversation a été enregistrée ou non. Je suis dégoûté, j'aurais du me déplacer.

Un dossier de crédit gravement affecté pour non paiement de dettes ? C'est handicapant pour un étudiant au canada ? Tu peux me donner plus d'info à ce sujet, ce que je risque, ce qu'on me refusera etc...

Merci Yassine2500