Facture téléphonique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elwatan
  • Date de début Date de début
Bonjour, je ne savais pas vraiment où placer ce sujet alors, j'espère que cela ne vous dérangera pas.
J'ai passé 4 mois à l'étranger et, mon forfait téléphonique n'étant pas bloqué je pensais que mes factures extravagantes étaient justifiées par le fait de ne pas être en france.
Cependant ce mois ci, j'étais en France et je n'ai utilisé mon téléphone que rarement, en cas d'urgence sur mes heures de forfait. Pourtant, au lieu de 40 € je payerai encore 90 € ce mois ci.
Est il possible que quelqu'un ait piraté ma ligne téléphonique et l'utilise ? Est ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ?

Bonjour, je ne savais pas vraiment où placer ce sujet alors, j'espère que cela ne vous dérangera pas.
J'ai passé 4 mois à l'étranger et, mon forfait téléphonique n'étant pas bloqué je pensais que mes factures extravagantes étaient justifiées par le fait de ne pas être en france.
Cependant ce mois ci, j'étais en France et je n'ai utilisé mon téléphone que rarement, en cas d'urgence sur mes heures de forfait. Pourtant, au lieu de 40 € je payerai encore 90 € ce mois ci.
Est il possible que quelqu'un ait piraté ma ligne téléphonique et l'utilise ? Est ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ?

faudrait que tu demandes une facture détaillé à ton opérateur pour que tu puisse voir l'historique des communications.

Quand tu utilises ton téléphone à l'étranger, l'opérateur étranger facture tes données à ton opérateur d'origine, mais cette facturation est transmise progressivement, au coup par coup. C'est à dire que c'est possible que tu es appelé depuis l'étranger pendant ton voyage et que l'opérateur étranger ne facture cet appel à ton opérateur qu'un mois après. Après ça coûte rien de vérifier auprès de ton opérateur...

Retour