Fadela Amara: «Il faut nettoyer au Kärcher l'insécurité qui tue nos enfants dans les

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Fadela Amara: «Il faut nettoyer au Kärcher l'insécurité qui tue nos enfants dans les quartiers»


POLITIQUE - La secrétaire d'Etat à la politique de la Ville entend rester le «poil à gratter» du gouvernement...
Fadela Amara persiste et signe. «Il faut nettoyer au Kärcher l’insécurité qui tue nos enfants dans les quartiers», insiste-t-elle dans un entretien paru ce mardi dans Le Télégramme.

A l’occasion de l’installation ce mardi du nouveau Conseil national des villes par le Premier ministre François Fillon, la secrétaire d’Etat à la politique de la Ville considère que «la sécurité est essentielle» dans les banlieues et elle estime jouer un rôle de «poil à gratter» pour que le sujet «reste dans le débat public».

Une expression déjà utilisée en janvier

Fadela Amara avait déjà utilisé cette expression de «nettoyage au Kärcher» en janvier dernier après la mort d'un enfant de 12 ans lors d'une fusillade à Lyon à la suite d'une altercation entre jeunes de quartiers différents.

«La priorité est que les habitants puissent se projeter dans l’avenir sans avoir la trouille au ventre quand ils rentrent chez eux», poursuit-elle, interrogée par le quotidien breton.


http://www.20minutes.fr/article/406...te-qui-tue-nos-enfants-dans-les-quartiers.php
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
elle a été bien plus diplomate que son chef..elle a bien fait de dire ceux qui tuent nos enfants, je pense que ça en fera couler de l'encre et créer des animosités mais sur ce coup là elle a fait mieux que son chef il y a quelques années de cela..
 
elle a été bien plus diplomate que son chef..elle a bien fait de dire ceux qui tuent nos enfants, je pense que ça en fera couler de l'encre et créer des animosités mais sur ce coup là elle a fait mieux que son chef il y a quelques années de cela..

autant on pouvait la respecter dans son engagement associatif (même si on peut ne pas être d'accord avec ses positions) autant elle s'est completement planté en restant dans ce gouvernement car elle n'a rien fait car ayant les mains et les pieds liés, elle aurait mieux fait de claquer la porte plutot que jouer le poil lisse à gratter !!


Juste
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
autant on pouvait la respecter dans son engagement associatif (même si on peut ne pas être d'accord avec ses positions) autant elle s'est completement planté en restant dans ce gouvernement car elle n'a rien fait car ayant les mains et les pieds liés, elle aurait mieux fait de claquer la porte plutot que jouer le poil lisse à gratter !!


Juste
une fois qu'on a gouté au pouvoir on ne peut plus s'en passer ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a pas envi de la fermer celle-la ?

Tellement en manque de reconnaissance qu'elle se sent obligée de reprendre les citation débilo-célèbres de son tonton sarko.
 
Fadela a bien compris le systeme!!!
Pour ne pas parler de sa politique et son bilan mediocre
Elle provoque avec ses declarations trashs
Le but?
Pour faire plaisir à ses maitres
Un soutien total de la part des racistes
Et on oublie son action politique
En un mot:Une manipulée qui manipule
 
pauvre femme elle ne sait pas parlé
a part reprendre les mots de certains idiot elle sait faire que sa

elle ne fait rien pr la France c elle qui la pourrit!!!
 
Combien de morts de jeunes faudra-t-il pour que la population des quartiers difficiles comprenne qu'elle aussi a droit à la sécurité?

Combien de mort en guerre pour devoir arreter les guerres ...
Combien de mort malade pour que la medecine evolue...

La maladie se guerrit en utilisant les bon remedes, le Karcher sous haute pression, ne fai que decoller la crasse mais ne l'empeche pas de revenir.

Je pense qu il faut nettoyer l'insecurité au hamam et sabon beldi ( savon traditionnel)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pauvre Favela, elle essaye d'exister comme elle peut. Pourtant, la société allemande Karcher a demandé de ne pas utiliser sa marque déposée dans ce contexte.

De plus, les caisses de l'Etat français sont vides, le plan Marshal des banlieues aux oubliettes mais faut avouer que ce n'est p-e pas plus mal. Les banlieues, c'est un vivier d'idées tordues pour les échéances électorales donc vaut mieux laisser pourrir la situation tant qu'elle ne s'invite pas dans les lieux cossus du petit Français soucieux de préserver sa "qualité de vie" coupé qu'il est des réalités d'une lie qui va croissante.

Elle ne mérite même pas un fil de discussion.
 
c'est celle qui va de droite a gauche et vis versa :D ,
miskina elle perd sa credibilité , meme si tout le monde a compris qu'elle servait a rien
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Luc Chatel et Georges Tron volent au secours de Fadela Amara

POLEMIQUE - Ils défendent leur collègue accusée d'héberger des proches dans son logement de fonction...
La solidarité gouvernementale n'est pas un vain mot. Au lendemain des révélations polémiques du Canard enchaîné sur le logement de fonction de Fadela Amara, deux de ses collègues ont volé au secours de la secrétaire d'Etat à la Ville.

«Si elle y loge, elle, tout le temps, qu'elle y reçoit une fois de temps en temps quand il y a quelqu'un qui passe, c'est pas choquant. Si c'est un habitat, ce qui n'est pas le cas manifestement, habituel, ça pose problème», a estimé Georges Tron sur France Info. Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique avait lui-même été montré du doigt par le Canard, pour les mêmes raisons.

«Un peu de calme, de sang-froid»
Plus mesuré, le porte-parole du gouvernement Luc Chatel a appelé à «garder un peu de calme, de sang-froid, et regarder quels sont les faits. Ensuite il y a des règles, et la volonté du gouvernement, c'est de faire respecter ces règles en matière d'occupation de logement comme dans tout autre domaine».

«Personne n'habite à plein temps dans cet appartement de fonction mais certaines chambres sont utilisées de temps en temps», Fadela Amara «y héberge parfois sa famille», avait indiqué la veille une porte-parole.

J. M. avec agence
 
j'avais toujours pensé que c'était une hypocrite, une hystérique, une profiteuse, une enragé....Elle a largement contribuer à la stigmatisation contre les maghrébins et les musulmans. L'aspect associatif à travers ses polémiques était juste un tremplin pour assouvir sa carrière. C'est une arriviste sans morale.

J'ai horreur quand elle s'octroie le droit de ré-utiliser le mot karcher sous prétexte qu'elle est maghrébine (enfin beurette dans son cas)...comme pour dire voyez moi je suis maghrébine et je le dit, il faut karchériser.

Son plan banlieue a foiré comme un pétard mouillé et elle s'est salie encore plus non seulement en rejoignant ce gouvernement raciste mais en le défendant.

Bon elle trouvera bien un poste dans le futur même si son maitre Sarko ne sera pas réélu. Les politiciens ont toujours besoins d'une marionnette.
 
Je pense que la sécurité est un élément important de la vie, tant dans les cités que dans les centre-villes.
Je serais étonné d'apprendre que cette dame a stigmatisé l'une ou l'autre communauté.
Dans les cités il y a un peu de tout et la seule caractéristique commune est d'avoir besoin de l'aide des autorités du fait de ressources financières insuffisantes.
Les gens d'en bas ont également droit à la protection des forces de l'ordre.
 
Je pense que la sécurité est un élément important de la vie, tant dans les cités que dans les centre-villes.
Je serais étonné d'apprendre que cette dame a stigmatisé l'une ou l'autre communauté.
Dans les cités il y a un peu de tout et la seule caractéristique commune est d'avoir besoin de l'aide des autorités du fait de ressources financières insuffisantes.
Les gens d'en bas ont également droit à la protection des forces de l'ordre.

Nous sommes tous d'accord que la sécurité n'est pas que pour les riches...avait elle pour autant besoin de reprendre le jeu sémantique de son maitre Sarko???

Elle l'a fait délibérement car elle fait du zèle. D'ailleurs les vrais(es) hommes ou femmes politiques n'emploient pas ces mots vulgaires ou empruntés au jargon (très "plouc" au passage) pour verbaliser des propos forts ou exprimer des menaces de sanctions.
 
Fadéla est l'ancienne présidente de N.P.N.S. et elle a un vocabulaire et un maintien populaire qu'elle travaille. Elle apprend vite. ;)

euhh non pour son cas, pas besoin de travail, elle s'exprime de manière spontanée et naturelle. Son bagage scolaire et son parcours professionnel de base (elle revient de loin avec son association puante), ne lui permettent pas de s'exprimer de manière (assez) soutenue, avec aisance et finesse.

C'est une plouc à qui on fait croire qu'elle a du talent en politique, tout le monde sait désormais que c'est une marionnette dont les capacités maximums ont été largement atteintes au sein de son association. Car crois moi que si elle n'avait pas craché comme elle l'a fait sur ses congénères basanés, elle serait encore entrain de ramer.

Comme quoi la stigmatisation, qui plus est, venant d'une beurette, peut propulser une personne sans véritable talent jusqu'aux entrailles du pouvoir. Manipulation.
 
Si j'ai bon souvenir un sujet à ce propos a été ouvert sur Bladi il y a deux semaines.
Les N.P.N.S. avaient organisé une réunion dans une école. Il me semble même qu'un Ministre y assistait.
Les journaux en ont parlé.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Ceux qui s’excitent au sujet des gros mots de Sarko et de ses ministres au sujet de la délinquance et du Karcher, en font une sorte de gouvernement crypto-fasciste, et bien ils sont ses idiots utiles pour sa réélection. La criminalité n’a pas baissé du tout: on a diminué le nombre de policiers, aboli la double peine, ce qui sont des erreurs. En plus durant toutes les émeutes qui ont eu cours sous sa gouverne, que ce soit à titre de Président ou de Ministre de l’intérieur, les policiers étaient bridés par de strictes consignes de retenue. Intervenant à la fin quand la racaille se lassait après une poignée de jours consacrée au saccage. La plupart des blessés et les quelques morts étant des représentants des forces de l’ordre.
 
Haut