Faire appel à un cuisiniste : vos conseils & expériences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Je loue un appartement F2 et je compte faire appel à un cuisiniste pour m'établir un devis. Ensuite, je compte négocier avec mon propriétaire.

J'aimerais que vous partagiez vos conseils ici.

Quel cuisiniste choisir ? Comment est-ce que ca se passe ? Vient-il à votre appartement pour prendre les mesures ? Est-ce que l'établissement d'un devis à un coût ?

Quels arguments feront mouche auprès de mon propriétaire pour le pousser à me payer ma nouvelle cuisine ?

Merci à vous.

Salut

Prend tes mesures toi même et va dans des magasin style castorama pour faire un devis sur place. Ca coutera moins cher qu'un cuisiniste qui va gonfler le prix car c'est une petite surface il lui faut un minimum pr degager de la marge.

Vois si tu peux la monter toi même ou aidé par qqun. Ca fera baisser le montant des travaux.
Et ca te donne un argument à donner à ton proprio. Tu travailles pour lui "gratuit" en echange il te refait la cuisine.
A moins que tu sois en position de force pour dire refaites moi la cuisine ou je me barre.
Perso je l'ai fait 2 fois mais pour la signature du bail. En gros ok je prend mais faut refaire la cuisine.
Au final pour le proprietaire c'est un investissement il donne de la valeur a son bien et peux defiscaliser.
D'ailleurs n'oublie pas de lui dire ca si lui n'est pas au courant de cette possibilité.

Dernière édition:
Salut

Prend tes mesures toi même et va dans des magasin style castorama pour faire un devis sur place. Ca coutera moins cher qu'un cuisiniste qui va gonfler le prix car c'est une petite surface il lui au faut un minimum pr degager de la marge.

Vois si tu peux la monter toi même ou aidé par qqun. Ca fera baisser le montant des travaux.
Et ca te donne un argument à donner à ton proprio. Tu travailles pour lui "gratuit" en echange il te refait la cuisine.
A moins que tu sois en position de force pour dire refaites moi la cuisine ou je me barre.
Perso je l'ai fait 2 fois mais pour la signature du bail. En gros ok je prend mais faut refaire la cuisine.
Au final pour le proprietaire c'est un investissement il donne de la valeur a son bien et peux defiscaliser.
D'ailleurs n'oublie pas de lui dire ca si lui n'est pas au courant de cette possibilité.

Merci merci mec ! En plus l'argument massue va bcp m'aider !

Tu sais quelles mesures prendre ?

Merci merci mec ! En plus l'argument massue va bcp m'aider !

Tu sais quelles mesures prendre ?
De rien

Prend le maximum de mesures en prenant bien en compte les plaintes, les tuyaux, fenetre ou toute ouverture.
Demande a ton proprio si il a un plan de masse de ton appart. A moins que tu ne veuilles le voir qu'une fois les devis en main.
Tu peux t'exercer sur le site de castorama a agencer la cuisine.

De rien

Prend le maximum de mesures en prenant bien en compte les plaintes, les tuyaux, fenetre ou toute ouverture.
Demande a ton proprio si il a un plan de masse de ton appart. A moins que tu ne veuilles le voir qu'une fois les devis en main.
Comme sur Ikea et Leroy Merlin, ils font tous ça maintenant, les simulations et c'est gratuit, ensuite avec la liste on peut demander gratuitement un devis avant d'acheter.

pas mal l'idée de la simulation ! Je vais essayer et vous en direz des nouvelels

De rien

Comme sur Ikea et Leroy Merlin, ils font tous ça maintenant, les simulations et c'est gratuit, ensuite avec la liste on peut demander gratuitement un devis avant d'acheter.

Retour