Faire du mal en le quittant

salam tout le monde

voilà je viens de découvrir ce forum et j'aime beaucoup donc j'ai décidé de m'inscrire !

et comme 1er post je voudrais parler d'un problème que j'ai qui me travaille trop je ne sais plus quoi faire.

alors voilà je m'explique,

je suis en relation avec un algérien très gentil super hnine et surtout qui m'aime. On est ensemble depuis on va dire 5mois et demi à peu près. Au début tout se passait bien je commençais à le "kiffer" mais je ne l'ai jamais aimé malgré sa tendresse et son amour pour moi.

Le problème et je pense que je suis fautive, c'est d'avoir placé cette relation direct dans le cadre sérieux c'est a dire que malgré que son physique ne me plaisait pas trop j'ai tout fait pour ne pas le voir et me dire que celui là il avait des qualités humaines qui allaient faire que je dois me poser avec lui.

Mais voilà malgré ma bonne volonté je remarque que je ne l'aime toujours pas et le pire c'est que maintenant je m'en fous de lui jsuis devenue insensible carrément.

et je pense que la meilleure solution c'est de nous arrêter là. MAIS je sais qu'il va énormément soufrir je sais qu'il m' aime vraiment et il a tellement placé des espoirs en mois (pcq il a vécu une très mauvaise histoire avant moi) que j'ose pas le quitter.

s'il vous plait aidez moi je culpabilise trop d'avance

si jreste avec lui pour ne pas le faire souffrir c'est de la pitié et moi je pense que je ne serais pas heureuse

si je le quitte il va très très mal le vivre et il ne mérite pas de soufrir

merci de vos réponses

Tu prends un RDV avec lui.
De preference ds un endroit calme.
Avec un temps serieux,tu lui expliques la chose
Il n y a pas mieux que la franchise.
Trouve les mots simples et directes
Soit ferme ds la discussion
Certe il va pleurnicher(et c'est humain)
Il va etre blessé,mais il est obligé d'accepter
il n a pas le choix

Slm

Sois clair avec lui, dis lui la vérité car de toute façon si il te laisse indifférente ca cassera tot ou tard. Tu lui feras ptet du mal mais au moins tu auras été honnête et puis une relation de 5 mois c'est ptet pas tout frais ms c'est pas une longue relation encore.

Enfin mhm je veux juste te faire comprendre que le mal est déjà fait mnt tu assumes et tu lui dis, je pige pas cmt on peut rester ac kelk'un alors k'il y a pas de sentiments, quand tu le regarde et que tu lui parles ca te fait rien de le laisser croire que ce qu'il ressent envers toi c'est réciproque ?

salam tout le monde

voilà je viens de découvrir ce forum et j'aime beaucoup donc j'ai décidé de m'inscrire !

et comme 1er post je voudrais parler d'un problème que j'ai qui me travaille trop je ne sais plus quoi faire.

alors voilà je m'explique,

je suis en relation avec un algérien très gentil super hnine et surtout qui m'aime. On est ensemble depuis on va dire 5mois et demi à peu près. Au début tout se passait bien je commençais à le "kiffer" mais je ne l'ai jamais aimé malgré sa tendresse et son amour pour moi.

Le problème et je pense que je suis fautive, c'est d'avoir placé cette relation direct dans le cadre sérieux c'est a dire que malgré que son physique ne me plaisait pas trop j'ai tout fait pour ne pas le voir et me dire que celui là il avait des qualités humaines qui allaient faire que je dois me poser avec lui.

Mais voilà malgré ma bonne volonté je remarque que je ne l'aime toujours pas et le pire c'est que maintenant je m'en fous de lui jsuis devenue insensible carrément.

et je pense que la meilleure solution c'est de nous arrêter là. MAIS je sais qu'il va énormément soufrir je sais qu'il m' aime vraiment et il a tellement placé des espoirs en mois (pcq il a vécu une très mauvaise histoire avant moi) que j'ose pas le quitter.

s'il vous plait aidez moi je culpabilise trop d'avance

si jreste avec lui pour ne pas le faire souffrir c'est de la pitié et moi je pense que je ne serais pas heureuse

si je le quitte il va très très mal le vivre et il ne mérite pas de soufrir

merci de vos réponses

Ne fais pas seulement semblant d'etre une adulte et sois le pour de vrai...

Assume les consequences de tes actes et dis lui au plus vite que tu ne t'imagines pas faire un plus long chemin avec lui...

Prends ton courage a deux mains, et tu le fais... Bien sur, pas par sms ou par telephone...

merci bcp de vos conseils!

oui je sais très bien que la meilleure solution autant pour lui que pour moi c'est d'arrêter. seulement j'ai du mal à le lâcher pour comment il a été parfait avec moi, il m'a offert tellement de cadeaux, il s'occupait de moi ...

je pense je vais énormément le décevoir et le pire c'est que cette personne je serais amenée à la revoir par la suite pcq on habite pas loin.

c'est horrible ... j'ai l'impression d'être la méchante sans coeur jvais lui briser le coeur

oui je sais très bien que la meilleure solution autant pour lui que pour moi c'est d'arrêter. seulement j'ai du mal à le lâcher pour comment il a été parfait avec moi, il m'a offert tellement de cadeaux, il s'occupait de moi ...

je pense je vais énormément le décevoir et le pire c'est que cette personne je serais amenée à la revoir par la suite pcq on habite pas loin.

c'est horrible ... j'ai l'impression d'être la méchante sans coeur jvais lui briser le coeur

tu devrais lui dire le plus vite possible,ca lui fera tres mal mais ca finira bien par passer

jsuis sure que s'il s'etait pas montrée aussi collant tu serais love de lui,c'est toujour ce quise passe quand l'un des deux en fait trop lautre fini par se lasser

Il ne faut pas que tu culpabilises. Garde à l'esprit que tu n'as pas de contrôle sur ton coeur. C'est malheureux, mais c'est comme cela. Tu peux avoir la personne face à toi qui remplit toutes tes exigences, ta raison te dira "suit le", mais ton coeur te dira "fuit le". Pour une relation amoureuse au sens plénier du terme, il faut un concensus entre le coeur et la raison.
Pour la question du physique, étant donné que c'est important pour toi, ne te force pas à t'intéresser à quelqu'un qui ne te plaît pas, sous souvert qu'il aurait de très belles qualités.

Mais, ne perds pas de temps pour le quitter. Dis-lui que tu t'es rendue compte que tu n'éprouvais pas de sentiments amoureux pour lui , mais uniquement de la tendresse et de l'affection et qu'au vu de son coMportement adorable, si cela n'est pas venu jusqu'à présent, cela ne viendra jamais. Dis-lui que tu aurais tant aimé l'aimer, mais que malheureusement ton coeur ne s'enclenche pas et qu'il mérite une femme qui l'aime vraiment.

salut
un conseil soit franche avec lui, ça va lui faire mal sur le coups mais au moins il aura une explication. Je pense que si tu joue la carte "je prends de la distance jusqu'à disparaitre" c'est mauvais pour lui.
Et il vaut mieux maintenant que t'engager avec lui pour les mauvaises raison (culpabilité par exemple)

Bon courage car ce n'est pas facile ni pour toi, ni pour lui.

tu es mechante oui.....SAUF.... si,tu es un mytho et tu veux faire passer un message sur les filles marocaines:rolleyes:

Peut-être qu'il a tout fait pour toi. Mais vois là realiter; tu ne l'aime pas, tu ne ressent simplement que de la pitier, car tu t'en fous de lui, tout ce qu'il fait ne te touche pas en tant que sentiment.

Dis lui la vériter et le plus tot sera le mieux... vraiment, car a mon avis il fondent beaucoup à ton sujet

Une relation doit être base sur la confiance mais surtout la veriter, mais toi à ça place.

Le rêve de toute les femmes !

c que tu cherche en priorité c la coté physique forcement tu va pas l'aimer c'est pas une question de cœur !!!
en plus il a tou offer pour te rendre heureuse regarde le bon coté

Je trouve que c'est malin de ce forcer a resté avec un homme 5 mois, aprés le physique c'est éphémere tu sais dans quelques année tu peu prendre un homme magnifique on est pas à l'abris de prise de poids, ride calvitie etc...

Je sais pas quel age tu a mais je pense que tu doit etre assez jeune, j'espere qu'avec la maturité tu te rendra compte que le physique ne fait pas l'homme...

Je trouve que c'est malin de ce forcer a resté avec un homme 5 mois, aprés le physique c'est éphémere tu sais dans quelques année tu peu prendre un homme magnifique on est pas à l'abris de prise de poids, ride calvitie etc...

Je sais pas quel age tu a mais je pense que tu doit etre assez jeune, j'espere qu'avec la maturité tu te rendra compte que le physique ne fait pas l'homme...

déjà merci pour vos réponses

ensuite je suis d'accord avec toi le physique ne fait pas tout j'en ai bien conscience. C'est pour ça que je suis restée avec lui même si son physique ne me plaisait pas spécialement. Je lui ai donné une chance de toucher mon coeur mais jsais pas j'arrive pas a l'aimer...

Pour ceux qui parlent de cadeaux comme quoi c'est la vérité sur les femmes marocaines, jpense qu'il ne faut pas généraliser. Personnellement c'est pas ça qui va me faire acheter mon coeur et mes sentiments, l'argent ne fait pas tout dans la vie. On a beau être comblé de cadeaux c'est pas pour autant que l'on sera heureux !

je pense tout simplement que c'est une histoire de mektoub et que lui et moi notre avenir n'est pas ensemble malgré tous les efforts que l'on peut faire

Bien sur que si !
Un homme avec un physique avantageux est quand même plus confortable qu'un miserable a la bedaine proéminente...
Un homme avec de beaux yeux est toujours plus agréable a regarder qu'un misérable aux yeux globuleux...
Un homme aux mains douces et soignées sera toujours signe de tentation pour une femme coquette et coquine...

Je te rappelle que la beauté d'un homme accompagne toujours la beauté et la bonté de son coeur.

Bien sur que si !
Un homme avec un physique avantageux est quand même plus confortable qu'un miserable a la bedaine proéminente...
Un homme avec de beaux yeux et toujours plus agréable a regarder qu'un misérable aux yeux globuleux...
Un homme aux mains douces et soignées sera toujours signe de tentation pour une femme coquette et coquine...

Je te rappelle que la beauté d'un homme s'ccompagne souvent de la beauté et de la bonté de son coeur.

"Je te rappelle que la beauté d'un homme s'ccompagne souvent de la beauté et de la bonté de son coeur"

Laisse moi te dire que j'en doute sincérement, c'est trés souvent un vase avec un physique exterieur et le néant intérieur ;)

Certes, le physique ne fait pas l'homme. Mais, il faut arrêter de se voiler la face, il faut qu'il y ait de l'attirance. Un minimum au niveau du physique est essentiel pour la quasi majorité des gens.
Rares sont les personnes qui font réellement abstraction du physique.

"Je te rappelle que la beauté d'un homme s'ccompagne souvent de la beauté et de la bonté de son coeur"

Laisse moi te dire que j'en doute sincérement, c'est trés souvent un vase avec un physique exterieur et le néant intérieur ;)

Faux !
Les laids comprensent leur laideur par leur gentillesse..seul façon d'attirer a eux..
Tu remarquera souvent que les laids ont deux façons de communiquer..par leur gentillesse et leur serviabilité...et en utilisant l'humour..
Celui qui aime faire rire manque souvent d'affection.

Un bel homme...comment te dire..?

Qui n'a pas rêver d'un bel homme sur son blanc destrier venir kidnapper sa dulcinée pour s'en aller vivre leur amour dans un chateau isolé au milieu de la forêt?

Arrêter de mal parler sur les laid ou les laides, le physique c'est à la fois l'atout et le piège de l'amour, c'est vrai que la physique ca joue, pour certain c'est important pour d'autre un peu moins, mais quand je voit des gens qui parle mal sur les laid comme arcady je trouve que c'est pas gentil, je dit pas ça pour moi (je suis comme je suis et hamdoulah) mais pour ceux qui galère beaucoup pour trouver une personne parce que on les trouves laid, Dieu nous a crée ainsi, donc respecter les gens qui vous paraisse moche, quand je voit une fille que je trouve pas très jolie à mon gout je vais pas dire "bah elle craint cet fille regarde la tête qu'elle là" non je vais dire plutôt "j'espère sincèrement qu'elle trouvera un homme qui l'aimera tel qu'elle l'ai"

de nos jours les gens sont méchant avec le physique, et ils pense trop souvent à ce détails, ils parle mal sur les "moches" avec trop de facilité et de lâcheté,

c'est peut-être notre droit de pas vivre avec une personne qui nous plait pas physiquement mais au moins respecter les gens tel qu'ils sont,

et pour répondre à l'auteur du post, si le gars te plait pas et bien dit lui la vérité, ne joue pas avec lui, ca va être dur pour lui au début mais il va s'en remettre inchAllah et trouver une autre femme qui enfin pourra l'aimer tel qu'il l'ai,
inchAllah

voila
Salam

Certes, le physique ne fait pas l'homme. Mais, il faut arrêter de se voiler la face, il faut qu'il y ait de l'attirance. Un minimum au niveau du physique est essentiel pour la quasi majorité des gens.
Rares sont les personnes qui font réellement abstraction du physique.

Je ne dit pas le contraire, mais à ce moment là on ne ce force pas a resté 5 mois avec une personne, on ne commence rien ;)

Faux !
Les laids comprensent leur laideur par leur gentillesse..seul façon d'attirer a eux..
Tu remarquera souvent que les laids ont deux façons de communiquer..par leur gentillesse et leur serviabilité...et en utilisant l'humour..
Celui qui aime faire rire manque souvent d'affection.

Un bel homme...comment te dire..?

Qui n'a pas rêver d'un bel homme sur son blanc destrier venir kidnapper sa dulcinée pour s'en aller vivre leur amour dans un chateau isolé au milieu de la forêt?

ah j'en ai réver ;) lol

heureusement que l'espoir fait vivre, j'ai trouvé beaucoup plus avantagés physiquement que mon futur, mais la beauté extérieur ne refléte pas l'intérieur et je sais de quoi je parle

Salam,

Ecoute si tu ne ressens rien pour lui il faut le lui dire et en arretez la.

Plus le temps passe et plus il s'attache à toi, La suite logique de votre union et le mariage, que vas tu faire quand il voudra venir demander ta main?

Tu ne sais pas quel point tu risque de lui faire mal et peut être même de lui laisser des séquelles. Penses à lui pour aprés.

Soit courage et surtout honnête avec lui, c'est perdu d'avance alors pourquoi le laisser esperer ?

je comprends pas pourquoi es tu allée accepter des cadeaux et autres alors que tu ne l aimais pas et que tu n envisageais rien avec lui ? vous étiez en couple ou pas ?

je comprends pas pourquoi es tu allée accepter des cadeaux et autres alors que tu ne l aimais pas et que tu n envisageais rien avec lui ? vous étiez en couple ou pas ?

oui on était en couple et j'envisageais quelque chose avec lui. et pour répondre aux autres personnes non il n'est pas laid pas à ce point mais bon c'est pas trop ça non plus.

Au début je le kiffer je voulais passer au dessus de tout ça et faire quelque chose avec lui je ne me suis pas forcée pdt 5 mois.

Mais je n'ai plus de sentiments comment expliquer ça n'a pas forcément un rapport avec le physique mais c'est devenu comme ça presque amicale pour ma part alors que lui pas du tout il est a fond...

si tu tard il t'aimera de plus donc il ssouffrir de plus ... plus que tu accélére plus que les dégas sont limité !!
c'est la vie et c'est comme ça si il a déja vécu une vrai galér donc il souffrira une autre fois et apré ça chute il pourra bien voir les choses apré ...

Retour