Faire sa prière en français

Salem,

je voudrais commencer à faire la prière , mais j'ai du mal à apprendre les sourates , je l'es lit plusieurs fois par jour , les ecoute mais rien ne fait je retiens peu .
Alors ce que je veu savoir si c'est tolerer de prier en francais , mais tout en continuant à les apprendre en langue arabe .

Merci
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Wa 3alaykoum salam

Non c'est obligé que tu fasses la prière en arabe, c'est pas difficile je te l'assure, moi j'ai appris à faire la prière à l'âge de 5 ans et je peux t'assurer qu'en 2 jours je la faisais parfaitement.
 
Salem,

je voudrais commencer à faire la prière , mais j'ai du mal à apprendre les sourates , je l'es lit plusieurs fois par jour , les ecoute mais rien ne fait je retiens peu .
Alors ce que je veu savoir si c'est tolerer de prier en francais , mais tout en continuant à les apprendre en langue arabe .

Merci
une chose que tu peut faire, sais de les écrie plusieurs fois, et qu'en tu fait ta prier de les lire ;)
 

R.Chakib

Artist
Salem,

je voudrais commencer à faire la prière , mais j'ai du mal à apprendre les sourates , je l'es lit plusieurs fois par jour , les ecoute mais rien ne fait je retiens peu .
Alors ce que je veu savoir si c'est tolerer de prier en francais , mais tout en continuant à les apprendre en langue arabe .

Merci

la salate doit se faire en arabe je crois que c'est obligé, donc il te faut just de la patience et du temps pr apprendre à le faire ça viendra inchallah car l'important est deja là présent bonne continuation.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Aleykoum Salam

La priere est obligatoire en Arabe.Que ce soit en Indonesie,au Nepal ou en Argentine,tous les Musulmans la font et doivent la faire en Arabe.
C est dans cette langue qu est descendu le Coran et que nous devons la faire.
De plus les traductions attenuent la beaute du texte et ne sont pas toujours fideles.

Tu peux t aider en les ecrivant comme te le conseille Compassion et les lire en priant jusqu a les retenir Inch Allah ;)

Que Dieu te garde et te facilite Inch Allah ma soeur

Wa Aleykoum Salam
 
pour ceux qui on du mal avec l'arabe ou ceux qui on du mal a retenir, les verset du coran.

écrie plusieurs foi un verset cela permet de le retenir, un verset part jour
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Salem,

je voudrais commencer à faire la prière , mais j'ai du mal à apprendre les sourates , je l'es lit plusieurs fois par jour , les ecoute mais rien ne fait je retiens peu .
Alors ce que je veu savoir si c'est tolerer de prier en francais , mais tout en continuant à les apprendre en langue arabe .

Merci

Salam, il faut bien évidemment faire sa prière en Arabe que ce soit la Fatiha, sourate, invocation dans le roukou, soujoud, tahiyat.... pour les Douas(bénédictions) tu peux les faire dans ta langue.

ALLAH sait mieux*******
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Salam non Allah comprend toutes les langues , mais la prière est un pilier très important qui se doit de se faire en la langue de la révélation .



Bonsoir, Adifa, wa as-salam, dis-moi, est-il écrit dans le Coran que toute langue autre que l'arabe est interdite pour la prière ???
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Bonsoir, Adifa, wa as-salam, dis-moi, est-il écrit dans le Coran que toute langue autre que l'arabe est interdite pour la prière ???

Salam bonsoir a toi aussi Franc je pense que ce n'est mentionné telle quel dans le Coran .
Mais il doit y avoir certainement des hadith qui y font référence .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Puisque tu le dis, ma chère Adifa, je te crois ...


Bonne soirée !

Merci pour cette confiance cher Franc , mais tu sais que ceux qui ne connaissent pas les sourates en arabe peuvent toujours les lire en phonétique pendant leurs prière .
Il y' a toujours des solution a tout .
 
Bonsoir, Adifa, wa as-salam, dis-moi, est-il écrit dans le Coran que toute langue autre que l'arabe est interdite pour la prière ???

salam.


Explication trouvé sur un site qui je pense, est la bonne:

"[...] En effet, c’est en cette langue que le message nous a était transmis, c’est en cette langue que Le Coran a été écrit et que le Hadith ont étés rapportés. Nous vous rappelons donc que l’apprentissage de cette langue sacrée est primordiale à la bonne compréhension de notre religion."

En français, cela reste de la simple traduction ou encore "résumé", on obtiendra pas exactement la même "signification" des versets...Car l'arabe est littéraire est une langue complexe est très riche en vocabulaires, images etc.

Par contre, les invocations peuvent être fait dans une autre langue. Peut être pour que sa soit plus facile (on s'exprime plus facilement avec une langue qu'on maitrise).
Pour finir, en ce qui concerne les invocations, même le langage du cœur peut être utilisé, car Allah Voit et Entend Tout.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam.


Explication trouvé sur un site qui je pense, est la bonne:

"[...] En effet, c’est en cette langue que le message nous a était transmis, c’est en cette langue que Le Coran a été écrit et que le Hadith ont étés rapportés. Nous vous rappelons donc que l’apprentissage de cette langue sacrée est primordiale à la bonne compréhension de notre religion."

En français, cela reste de la simple traduction ou encore "résumé", on obtiendra pas exactement la même "signification" des versets...Car l'arabe est littéraire est une langue complexe est très riche en vocabulaires, images etc.

Par contre, les invocations peuvent être fait dans une autre langue. Peut être pour que sa soit plus facile (on s'exprime plus facilement avec une langue qu'on maitrise).
Pour finir, en ce qui concerne les invocations, même le langage du cœur peut être utilisé, car Allah Voit et Entend Tout.

Barakallahoufik pour cette explication .
 

sabrina25

le savoir est une arme
as salamo 3alayki wa rahmato Allahi wa barakatuh

non ce n'est pas obligatoire si tu ne peux pas voici une fatwa qui explique bien le sujet :

Q : Est-ce que la prière dans une autre langue que l’arabe est permise ?



R : Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’arabe pour celui qui en a la capacité.

Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion, comme la sourate de l’ouverture (el fatiha), le tachaoud, le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après s’être levé de l’inclinaison), le tahmide (dire ; hamdou lilah), le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison et de la prosternation et rabi irefirli entre les deux prosternations et le taslim (dire ; es salem ailaikom).

Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’. Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran. S’il ne le peut alors, il la remplace par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar).

D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète et lui a dit : « Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ». Il a répondu ;

« dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ».

Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim,

selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) :



"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez."

(sourate 'la grande perte' verset 16)

Et également d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :

« Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ».

Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons



Fatwa du comité permanent :
Membre : Abdallah ibn qouh´oud
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn Abdallah Ban Baz
Page 401, tome 6, fatwa numéro : 4211
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas la raison , mais Allah( Soubhanahou wa Ta'ala ) a choisit l'arabe pour que ça soit la langue du Coran et de la Prière.

Pourquoi, tu as un problème avec ça ?

Je crois aussi que c'est en arabe que doivent être faites mais sa question était intéressante ...
 
Haut