"Faire sa Zoubida!"

Ah oui, racaille et wesh wesh, ça concerne aussi les noirs d'afrique sub sahariennes.

Sinon, non, on m'a jamais parlé de blanc en tant que wesh wesh.
Ah ben moi je peux le dire pour un blanc, s'il a le parlé racaille, une casquette relevée, son portable autour du cou et un survet, c'est un wesh pour moi.

Mais c'est vrai que pour les blancs on dit "kéké" plus souvent que "wesh".
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Nan , justement, y'a des arabes de 15 ans qui sont en basket capuche et qui ne disent pas wesh wesh à tout va.

tout les wesh wesh ne sont pas arabe
il y'a des wesh wesh français, sub sahariens, asiatiques...

sinon les collégiens ne sont pas obligés de porter des vêtements de racaille

s'ils étaient vêtus convenablement on les appelerai pas comme ça:)
 
Effectivement c'est choquant, sa sous entend que les boulot de nettoyage sont l'oeuvre de Maghrébines, au lieu de Zoubida, ils peuvent carrément dire "bougnoule" aussi...

Tu peut réagir de 2 manières :

Quand il essai de te prendre pour une idiote tu leurs répond "hé je suis pas une Brigitte hein !" et si ils te font reproche "ben quoi ? vous vous dite bien je suis pas une Zoubida, ben moi quand on me prend pour une idiote je réponds que je suis pas une Brigitte"...

Sinon ta la version humour "je suis pas une Zoubida" et toi de répondre "Oui mais au moins comme une Zoubida, sa prouvera que tu auras de l'hygiène"...

Mieux que ca: elle leur dit directement d'arrêter d'utiliser ce terme, sinon elle en parle au supérieur. Et si le supérieur veut rien faire, elle appel discrétement la HALDE+un délégué syndical.

La loi est de son côté.

Le dénominateur commun des bougnoules c'est justement qu'ils laissent toujours passer ce genre de remarque raciste. Est-ce qu'un Juif laisserait passer à ses collègues une phrase à la *** du genre "fais pas ton youpin"?
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Salam à tous et à toutes ,

Alors voilà je me demandais si cela vous choquer cette expression .. que j'entends de plus en plus ! ( perso moi oui !! je trouve ça raciste )

J'ai beaucoup de collègues qui utilisent ce prénom pour appeller la femme de ménage (sachant qu'elle ne s'appelle pas Zoubida !" ) des connaissances ( maghrébines ou pas ) qui utilisent cette expression du genre " Je vais pas faire la Zoubida !"


alors ça te choque toujours Zoubida:D


moua3 hahahahahahahaha:D
 
Salam à tous et à toutes ,

Alors voilà je me demandais si cela vous choquer cette expression .. que j'entends de plus en plus ! ( perso moi oui !! je trouve ça raciste )

J'ai beaucoup de collègues qui utilisent ce prénom pour appeller la femme de ménage (sachant qu'elle ne s'appelle pas Zoubida !" ) des connaissances ( maghrébines ou pas ) qui utilisent cette expression du genre " Je vais pas faire la Zoubida !"

ca tapprendra a trainer avec des gwers
tu tes fait gweriser ca te choque meme plus , tu reagis meme plus
 
Haut