Faire venir salarier et sa famille en France

Je suis un salarié et je travaille au maroc , je me suis contacté par une société française pour travaillé en france , mes conditions est que ma famille soit avec moi (conjoint et les enfants) ,la société a effectué la procédure de ma demande à la DDTEFP jusqu à la convocation de l'ANAEM , L'ANAEM m'a convoqué moi seul pour la reconstitution de la demande de VISA (le rendez-vous n'est pas encore réalisé) .

J'aimerais savoir est ce que c'est la bonne démarche pour faire venir ma famille avec moi ?suite au rendez-vous de l'ANEM este ce que je peux demander un visa long séjour pour moi et la famille ? ou il existe une autre procédure pour faire venir ma famille avec moi.


Allah almo3in
 
Salam,
la démarche que ta fais est la bonne et je te conseil d'être motivé et faire attention, d'habod et fais les démarches pour toi meme ANEM visite midecale....etc visa et arès yu rentre en france avec un visa de 3mois intitulé salarié je pense, ba la que les problèmes commencene, tu dois y allez a la préfecture pour demander la carte de séjoure salrié d'un an mentionnée temporaire renouvelable chaque année a condition que tu travail.
dans 3 mois tu peux commencer la commencer a faire la démarche pour ta femme et tes enfants si tu en a. mais maintenant avec les nouvelles lois je pense qu'il demande que tu réside au moins un an en france (12 fiche de paie) pour faire venir ta femme.
dans mon cas je réside en france depuis 8 ans, j'ai fais cette année une demande de regroupement pour ma femme,et il m'ont demandé un sacré paquet de photocopie, le les fais et etant donne que je suis au chommage pour l'instant les chose ca se complique des choses que je te le souhaite pas si ta un problème avec ton nouveau patrand.
 

lesage51

lesage
oui il a raison myself78,il faut que tu réside en france plus de 18 mois c.a.d un an et demie...
ne vous inquiétez pas ca passe vite meme trés vite et ensuite vous pouvez commencer la procédure du regroupement familiale.
bonne chance
 
les conseils que je donne sur le forum sont des expériences vécues en France, pour Abdo75, tu viens d’arriver en France, c'est-à-dire ton logement n’est pas stable, en sais jamais sur ta future emploi qui va se passer après c’est pourquoi maintenant la préf. où la DDASS demande parfois 12 fiches de paies et plus de ça les déclarations d’impôts sur le revenu et comme c’est pas votre cas il faut attendre regarde plutôt sur google et tape DDASS suivi de ton département là où tu habite car le fonctionnement c’est un peu différent.
Pour mon cas, j’ai rentré en France avec un statut étudiant à l’époque il y a environ 8 ans. J’ai accroché en poche 3 diplômes supérieures, changement de statut avec un salaire moyen pour ne pas se faire piégé (malheureusement pas bcq de monde qui ne connaissent pas cette technique, il fallait tjs demandé un min pour ton parton et après si ce dernier s’intéresse a te garder grimpé avec une échelle forte 34k, 36k,….40k). Après 11 mois et à la fin de validité de ma carte de séjour salarié, mon boss ma licencié alors que j’ai demandé un regroupement familiale avec ma femme. Et la pof de la part de la préfecture bloqué mon dossier pour le renouvellement de la carte de séjour, malgré la visite de la mairie chez moi vérification du logement confortable plus de 25m² etc, etc bréf.

Pour ne pas faire peur à Abdo75, je connais un autre cas comme toi où presque, qq qui a démissionné chez une grande multinationale à l’étranger et venu en France pour travailler, et après 3 mois de période d’essai renouvelable une seul fois le pauvre se trouver licencier après.
C’est vraiment n’importe quoi, un dernier conseil ne jamais faire confiance à ton parton où ta société quelque soit sa taille où démissionner pour avoir un salaire élevé, car la moindre des choses sera fatale car ton titre de séjour porte la mention salarié c'est-à-dire tu es relié à l’emploi dès que ta n'as pas d’emploi la préf. va te faire mal et de renvoyé ton dossier au DDTEFP lui aussi va regarder et ce que il va t'autoriser à travailler ou pas? .

Bonne courages à tout le monde.
 
Je suis un salarié et je travaille au maroc , je me suis contacté par une société française pour travaillé en france , mes conditions est que ma famille soit avec moi (conjoint et les enfants) ,la société a effectué la procédure de ma demande à la DDTEFP jusqu à la convocation de l'ANAEM , L'ANAEM m'a convoqué moi seul pour la reconstitution de la demande de VISA (le rendez-vous n'est pas encore réalisé) .

J'aimerais savoir est ce que c'est la bonne démarche pour faire venir ma famille avec moi ?suite au rendez-vous de l'ANEM este ce que je peux demander un visa long séjour pour moi et la famille ? ou il existe une autre procédure pour faire venir ma famille avec moi.


Allah almo3in

salam alaikom
je voulais partager mon experience, mon mari et moi somme aussi venus en france ensemble car mon mari a decroché un contrat CDI ici, mais fais attention, l'anaem doit vous envoyer tous une convocation pour le visa.
si tu viens seul en france et ktu commence la procedure, c trés dur et ca prend du temp.
la societé doit mentionner aux administrations francaises pendant ses demarches k'elle souhaite vous introduire vous et votre famille.
vous travaillez dans l'informatique? si c le cas ça peut se faire,et la procedure existe mais la societé doit la demander car sinon ils ne prennent meme pas la peine pour renseigner, il faut insister.
par contre votre femme aura alors un titre de sejour avec motif visiteur pendant les 2 premieres années.cki est dificil avec ce titre c k'on a pas le droit de travailler.Je galere ici pour trouver du travail malgré que je sois informaticienne et que c'est demandé.
je vous souhaite bon courage
 
c'est impécienant comme titre de séjour "un titre de sejour avec motif visiteur pendant les 2 premieres années" tu l'a accepté de plus c'est n'importe quoi, si j'étais a ta place je le jette devant la pref car de toute facon il ne sert à rien tant tu es ensemble avec ton mari et tu ne peux trvailler avec.
dit moi comment ta eu ce titre de séjour,car normalement ce que j'ai reseingné a la prefecture et DDASS,, si ton mari a une carte de 10 ans toi aussi tu l'aurra après un an, si ton mari possède un titre de séjour temporaire "salarié" renouvelable un an toi aussi tu aurra un titre de séjour temporaire "salarié" au pire des cas tu aurra un TITRE DE SEJOUR TEMPORAIRE D'UN PORTE LA MENTION "VIE PRIVE ET FAMILIALLE"
JE CHERCHE LE TEXTE DU TOI ET JE TE L'ENVOI' CAR étant donné que tu ne conais pas la loi ils vont te donner ce qu'ils veulent; et ce qui ne tente a rien n'aurra rien bien sur.
 
hkadiF, excuse moi, j'ai mal compris ton parcors de visa, tu es venue avec ton mari ensemble depuis l'étranger en France, et c'est ton mari qui a décroché le CDI, apparement lui aurra le titre de séjour temporaire "salarié" et pour toi je n'ai jamais vu ce cas. et ca parrait pour moi logique car ta pas de CDI donc vue de la loi tu es un compaghant de ton maie mais tanquite a rien cherche du travail et dès que ta un CDI demander le changement de statut, car moi aussi avant j'avais pas le doit de travailler et j'ai trouvé un CDI et puis demande de changement de statut.
Un autre cas possible pour toi renseingne toi auprès du DDTEFP, sinon il falait attendre XANNEES pour demander une carte de séour "VIE PRIVE ET FAMILIALLE", voila.
 
hkadiF, excuse moi, j'ai mal compris ton parcors de visa, tu es venue avec ton mari ensemble depuis l'étranger en France, et c'est ton mari qui a décroché le CDI, apparement lui aurra le titre de séjour temporaire "salarié" et pour toi je n'ai jamais vu ce cas. et ca parrait pour moi logique car ta pas de CDI donc vue de la loi tu es un compaghant de ton maie mais tanquite a rien cherche du travail et dès que ta un CDI demander le changement de statut, car moi aussi avant j'avais pas le doit de travailler et j'ai trouvé un CDI et puis demande de changement de statut.
Un autre cas possible pour toi renseingne toi auprès du DDTEFP, sinon il falait attendre XANNEES pour demander une carte de séour "VIE PRIVE ET FAMILIALLE", voila.

Merci de tes explication, wi c ca, j'ai eu ce titre car nous sommes venus tous les deux en meme temps de l'etranger.si mon mari etait deja là et ke je le rejoint j'aurrais la mention "vie familiale" je pense.
j'essaie de trouver un travail, mais meme si je dercoche un CDI, le changement de statut prend 3 mois, et je n'ai pas le droit de travailler durant ce temps là, alors jn'ai pas encore trouvé une societé qui accepte de signer une promesse d'ambauche et attendre 3 mois pour ke je commence un travail :). en plus du fait que je porte le foulard, ça aussi bloque, mais bon.
je profite de ce post pour lancer l'appel encore une fois :) je cherche mnt dans tous les domaines.
Bon courage à tous
 
Vaut mieux rester au maroc,pour des raison religieuses en premier lieu,
Aller en France c'est prendre des risques
concernant les démarches je n'ai aucune idée
salam
 
Je réponds à Mr. Samorai198, rester au Maroc ou venir en France ce n’est pas tes panics, un conseil, le forum a été créé pour partager les connaissances et les expériences que nous avons vécus dans ce payer et si tu n’as pas d’expérience à partager ou à témoigné dans ce forum veut mieux de se barrer ailleurs ou changer de sujet car tu n’as rien à partager ou à aider ou lieu de commencer à donner des mots qui sert à rien.

Pour KhadiF, porter le foulard je ne pense pas que tu aura un problème à mes connaissances tu aura quelque problèmes au début avec les recruteurs mais un conseil montre ta différence par rapport aux autres, c'est-à-dire montre que tu es intéressé au poste sur lequel tu postule ne baisse pas la tête devant un recruteur parle correctement le français (un français prof.)Ne soit pas timide, car je sais que tu va avoir des questions piège genre tu fais le salut à ton Manager ou chef de groupe comment où si on t’invite à fêter 21ème anniversaire de NOTRE COMPANY tu fais le salut comment genre des questions **** pour déstabiliser le CONDIDAT.
Bon, je te raconte un peut de détail sur quelque sœurs qui portent le foulard quand j’étais à l’école d’ingénieur à l’époque, j’ai connu si je me souviens 4 sœurs, il y a une qui a fais son stage en Allemagne chez Ericsson, l’autre en Australie, une autre dans boite à Toulouse, l’astuce qu’elle sont passé les entretiens par téléphone et c’est vrai le jour ou elles se sont présentées chez leurs Manager avec du foulard, tous le monde ne croit pas car pas de Photo dans le CV mais c’est juste un stage qui a débouché par un CDI pour une je pense. Mais après qq moi c’est sœurs trouvent leurs places dans la société malgré le foulard.
Alors que je connais une sœur qui a fait l’école avec moi et qui travaille à Paris en informatique à coté des dizaines d’ingénieurs développeurs j2E.
Bon courage à tous le monde.
 
Je réponds à Mr. Samorai198, rester au Maroc ou venir en France ce n’est pas tes panics, un conseil, le forum a été créé pour partager les connaissances et les expériences que nous avons vécus dans ce payer et si tu n’as pas d’expérience à partager ou à témoigné dans ce forum veut mieux de se barrer ailleurs ou changer de sujet car tu n’as rien à partager ou à aider ou lieu de commencer à donner des mots qui sert à rien.

Pour KhadiF, porter le foulard je ne pense pas que tu aura un problème à mes connaissances tu aura quelque problèmes au début avec les recruteurs mais un conseil montre ta différence par rapport aux autres, c'est-à-dire montre que tu es intéressé au poste sur lequel tu postule ne baisse pas la tête devant un recruteur parle correctement le français (un français prof.)Ne soit pas timide, car je sais que tu va avoir des questions piège genre tu fais le salut à ton Manager ou chef de groupe comment où si on t’invite à fêter 21ème anniversaire de NOTRE COMPANY tu fais le salut comment genre des questions **** pour déstabiliser le CONDIDAT.
Bon, je te raconte un peut de détail sur quelque sœurs qui portent le foulard quand j’étais à l’école d’ingénieur à l’époque, j’ai connu si je me souviens 4 sœurs, il y a une qui a fais son stage en Allemagne chez Ericsson, l’autre en Australie, une autre dans boite à Toulouse, l’astuce qu’elle sont passé les entretiens par téléphone et c’est vrai le jour ou elles se sont présentées chez leurs Manager avec du foulard, tous le monde ne croit pas car pas de Photo dans le CV mais c’est juste un stage qui a débouché par un CDI pour une je pense. Mais après qq moi c’est sœurs trouvent leurs places dans la société malgré le foulard.
Alors que je connais une sœur qui a fait l’école avec moi et qui travaille à Paris en informatique à coté des dizaines d’ingénieurs développeurs j2E.
Bon courage à tous le monde.
 
Bonjour a tous,
voila ma situation, j'ai decroché un cdi d'ingenieur informatique dans une boite francaise avec un salaire de 2833euro brut mensuel et titre carte sejour salarié sachant que je suis marocain et j'ai jamais vecu en france.
maintenant ma question est la suivante : est ce que j'ai le droit de faire ma femme et mon enfant de 9 mois etant avec titre de sejour salarié , par ce que j'ai contacté l'ofii et ils m'ont expliqué que la precedure de famille accompagnante ne concerne que les salariés ayant 4043 euro et plus. merci de me repondre , par ce que mon employeur n'a fait aucun demarche pour ma conjointe et mon enfant , et je suis convoqué le 6 octobre 2010 a l'ofii maroc pour l'entretien et la visite medicale tout seul
, s'il te plait khadiF est ce que ton mari touche plus de 4043 euro mensuel ?

si quelqu'un a des informations par rapport a ceci merci de bien vouloir me repondre
 
Bonjour a tous,
voila ma situation, j'ai decroché un cdi d'ingenieur informatique dans une boite francaise avec un salaire de 2833euro brut mensuel et titre carte sejour salarié sachant que je suis marocain et j'ai jamais vecu en france.
maintenant ma question est la suivante : est ce que j'ai le droit de faire ma femme et mon enfant de 9 mois etant avec titre de sejour salarié , par ce que j'ai contacté l'ofii et ils m'ont expliqué que la precedure de famille accompagnante ne concerne que les salariés ayant 4043 euro et plus. merci de me repondre , par ce que mon employeur n'a fait aucun demarche pour ma conjointe et mon enfant , et je suis convoqué le 6 octobre 2010 a l'ofii maroc pour l'entretien et la visite medicale tout seul
, s'il te plait khadiF est ce que ton mari touche plus de 4043 euro mensuel ?

si quelqu'un a des informations par rapport a ceci merci de bien vouloir me repondre



salam alaikom.
allah isehel alik akhi; jen 'ai pas consulté ce tread depuis un moment donc peut etre ke je repond tard.
je nesavais pasqu'il y'a un salaire minimum pour entamer cette procedure. en effet mon mari touchait plus que 2833euro quand il a entamer ca, je ne sais pas exactement combien, mais ca n'a pas atteint les 4043e. mnt il touche plus, mais je ne pense pas qu"il lui ont fait cette remarque.
en fait peut etre que c parce que vous etes 3. il faut un salaire suffisant pour que vous puissiez prendre en charge votre famille ici. c tout ce que je sais, j'espere vous avoir renseigné un peu.
 
Haut