Je ne fais plus le ramadan

car je dois prendre un traitement le matin pendant 6 jours depuis hier je ne le fais plus j’ai dû jeûner 20 jour est ce que Allah me pardonnera ? Dois je rattraper les jours non jeûner ? Si oui quand ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
car je dois prendre un traitement le matin pendant 6 jours depuis hier je ne le fais plus j’ai dû jeûner 20 jour est ce que Allah me pardonnera ? Dois je rattraper les jours non jeûner ? Si oui quand ?
Salam aleykoum.

Il faudra que tu les rattrape dans l’année normalement. C’est comme tu le souhaite.
 
car je dois prendre un traitement le matin pendant 6 jours depuis hier je ne le fais plus j’ai dû jeûner 20 jour est ce que Allah me pardonnera ? Dois je rattraper les jours non jeûner ? Si oui quand ?

Allah te pardonnera,il te jetteras pas dans les flammes.
tu donne de l’argent à la place des jours non jeunés et c’est bon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui tu peux faire un don d'argent aux pauvres si la maladie t'empéche de faire le jeune :)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
car je dois prendre un traitement le matin pendant 6 jours depuis hier je ne le fais plus j’ai dû jeûner 20 jour est ce que Allah me pardonnera ? Dois je rattraper les jours non jeûner ? Si oui quand ?

Normalement on doit rattrapper les jours dans l'année.
Si une fois passée l'année, on les rattrappe, on doit en plus donner un repas par jour aux necessiteux

Mais tou tu as une maladie chronique, donc a vie et tu pourras pas rattrapper plus tard, le mieux , si tu as les moyens de donner 30 repas pour le mois aux necessiteux. Tu donnes soit a la mosquée de ton quartier , soit y a plein d'associations comme islamic relief ou secours humanitaires ou life.org ou autres.. Tu choisis Si tu as des parents pauvres dans la famille, c'est mieux de leur donner a eux.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mais tou tu as une maladie chronique, donc a vie et tu pourras pas rattrapper plus tard, le mieux ,
sa maladie chronique l’empecherait de jeûner, alors là oui ?
mais alors cmt a t-elle fait pr jeûner les 20 premières jours ?
je ne pense pas que ce soit sa maladie chronique qui soit le pb d'apres elle, mais le fait d'avoir du prendre un traitement de 6 jours durant Ramadan, donc ds ce cas, elle rattrape.
Elle l'est rattrape qd elle le souhaites, avant le prochain Ramadan.. elle peut attendre l’hiver par ex, lorsque les journée sont courtes.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ma maladie chronique ne m’enpeche pas de jeûner c’est juste mon traitement que je dois prendre pr 6 jours
Dans ce cas, tu refais 6 jours , quand tu veux après le ramadan

Tu ne donnes de l'argent en plus que si tu refais les jours après le prochain ramadan. Ne laisse pas trainer un an.
 
Pourquoi tu trolles comme ça un sujet qui ne t'importe pas ??

Aucun troll de ma part, je suis dans le sujet, "je ne fais plus le ramadan" et j'en ai assez de cette hypocrisie au Maroc voila tout
Ici beaucoup s'en tapent du ramadan, l'effort pour garder les apparences me pèse de plus en plus et je ne suis pas le seul
J'ai tout a fait le droit de ne pas être croyant, de ne pas faire le ramadan, de manger chez moi, et de le dire ;)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Aucun troll de ma part, je suis dans le sujet, "je ne fais plus le ramadan" et j'en ai assez de cette hypocrisie au Maroc voila tout
Ici beaucoup s'en tapent du ramadan, l'effort pour garder les apparences me pèse de plus en plus et je ne suis pas le seul
J'ai tout a fait le droit de ne pas être croyant, de ne pas faire le ramadan, de manger chez moi, et de le dire ;)
Tu ouvres ton topic ailleurs, et tu ne viens pas troller sur celui d'une personne qui elle fait le jeune et se pose une question par rapport à cela.
Puisque tu n'es pas concerné à apporter une reponse valable, tu n'as pas à intervenir ici.
Pr qqn fraichement inscrit et ac 20 mges, je trouve que tu commences fort.
Fin de propos!
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Aucun troll de ma part, je suis dans le sujet, "je ne fais plus le ramadan" et j'en ai assez de cette hypocrisie au Maroc voila tout
Ici beaucoup s'en tapent du ramadan, l'effort pour garder les apparences me pèse de plus en plus et je ne suis pas le seul
J'ai tout a fait le droit de ne pas être croyant, de ne pas faire le ramadan, de manger chez moi, et de le dire ;)
Ce n'est pas le sujet et tu le sais bien. Osef
 
car je dois prendre un traitement le matin pendant 6 jours depuis hier je ne le fais plus j’ai dû jeûner 20 jour est ce que Allah me pardonnera ? Dois je rattraper les jours non jeûner ? Si oui quand ?


salam eleykoum

oui tu dois rattrapé inchallah

mais dé que tu peux après le ramadan inchallah contrairement à ce qu'on t'a dit "que tu a toute l'année" j'explique;

après le ramadan,il y a les six jours de shawwal,après les six jours de shawwal si tu rattrape tes jours tu aura toute la bénédiction du mois du ramadan inchallah ,mais si tu rattrape tes jours après,tu ne fera que rendre ton dû et dans ce cas tu a jusqu'à chaabane c'est à dire le mois avant celui de ramadan de l'année d'après o allah relem :)

tu a demandé à ton médecin sii tu pouvais les prendre le soir au lieu du matin? je te dis ça parceque mon mari a un traîtement lourd et il a inversé les heures pendant le ramadan

Aucun troll de ma part, je suis dans le sujet, "je ne fais plus le ramadan" et j'en ai assez de cette hypocrisie au Maroc voila tout
Ici beaucoup s'en tapent du ramadan, l'effort pour garder les apparences me pèse de plus en plus et je ne suis pas le seul
J'ai tout a fait le droit de ne pas être croyant, de ne pas faire le ramadan, de manger chez moi, et de le dire ;)

tu a le droit de le dire bien sur,mais pas en polluant des sujets qui n'ont rien à voir avec ton mal être

ce qui me choque moi c'est quand je lis que certains musulmans agressent certains non musulmans alors que le contraire existe aussi la preuve en est :/
 
tu a le droit de le dire bien sur,mais pas en polluant des sujets qui n'ont rien à voir avec ton mal être

ce qui me choque moi c'est quand je lis que certains musulmans agressent certains non musulmans alors que le contraire existe aussi la preuve en est :/

Non mais dans ce cas là, le titre n'est pas explicite, je ne fais plus le ramadan, c'est tout et rien
Ce que je trouve choquant c'est qu'on y trouve une forme d'agression, alors qu'il n'y en a pas, ceux qui jeunent ils le font pour eux, c'est perso, maintenant ceux qui essaient d'instaurer ou d'imposer une sorte de respect qui n'a pas lieu d'être, je leur défèque littéralement dessus
 
Non mais dans ce cas là, le titre n'est pas explicite, je ne fais plus le ramadan, c'est tout et rien
Ce que je trouve choquant c'est qu'on y trouve une forme d'agression, alors qu'il n'y en a pas, ceux qui jeunent ils le font pour eux, c'est perso, maintenant ceux qui essaient d'instaurer ou d'imposer une sorte de respect qui n'a pas lieu d'être, je leur défèque littéralement dessus
Test juste vulgaire et inintéressante
tu arrive avec des arguments de mer de et si ça plaît pas tu defeque bravo
 
Haut