Faites le et c' est la pendaison assurée

mais les femmes saoudiennes n'ont pas le droit de serrer la main aux hommes (enfin du moins c'est très mal vu) , donc cette femme ne risque rien ?

........................
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
mais les femmes saoudiennes n'ont pas le droit de serrer la main aux hommes (enfin du moins c'est très mal vu) , donc cette femme ne risque rien ?

........................


Bah ca c' est en theorie mais en pratique...
Je dirais que cette femme craint Allah plus qu' un roi, ce qui est logique

Au Maroc même des vieilles ayant 3 fois l' âge du roi se baisse pour baiser la main, le monde à l' envers.
Qu' attend le roi pour se prononcer, on est plus au 14 eme siècle
 
Bah ca c' est en theorie mais en pratique...
Je dirais que cette femme craint Allah plus qu' un roi, ce qui est logique

Au Maroc même des vieilles ayant 3 fois l' âge du roi se baisse pour baiser la main, le monde à l' envers.
Qu' attend le roi pour se prononcer, on est plus au 14 eme siècle

oui c'est malheureux ... d'ailleurs je me suis toujours demandé si c'est par obligation ou vraiment sincèrement que les gens baisent la main du roi ?
je veux dire , aujourd'hui les gens ne sont plus obligé de lui baiser la main alors pourquoi certains continuent ? et pourquoi certains ont tjrs des photos de lui accrochés aux murs de leur salon ? ils l'aiment à ce point ? que leur a-t-il apporté ?

en tout cas cette femme est bien courageuse ...

Lahawla wala qwata ila billah
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
oui c'est malheureux ... d'ailleurs je me suis toujours demandé si c'est par obligation ou vraiment sincèrement que les gens baisent la main du roi ?
je veux dire , aujourd'hui les gens ne sont plus obligé de lui baiser la main alors pourquoi certains continuent ? et pourquoi certains ont tjrs des photos de lui accrochés aux murs de leur salon ? ils l'aiment à ce point ?


Un semblant de non obligation, certains le craignent comme la peste, d' autres lui font la manche...
Allah ou a3lam
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Au Maroc même des vieilles ayant 3 fois l' âge du roi se baisse pour baiser la main, le monde à l' envers.
Qu' attend le roi pour se prononcer, on est plus au 14 eme siècle

C'est pas aussi facile que ça en a l'air...certaines personnes sont attachées aux vieilles traditions du baise-main, le roi ne souhaite peut-être pas les brusquer...et il n'y aurait d'ailleurs pas de si grand intérêt à le faire. Je suis persuadé qu'au fil du temps, cette pratique tendra de plus en plus à disparaître...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
C'est pas aussi facile que ça en a l'air...certaines personnes sont attachées aux vieilles traditions du baise-main, le roi ne souhaite peut-être pas les brusquer...et il n'y aurait d'ailleurs pas de si grand intérêt à le faire. Je suis persuadé qu'au fil du temps, cette pratique tendra de plus en plus à disparaître...

C' est clair qu' elle va disparaitre, suffit de comparer à Hassan 2. Mais nions pas le faite que beaucoup le font par crainte ou par lèche. Ceux qui le font par tradition sont une très petite minorité.
C' est au roi de prendre ses disposition, si il ne le fait pas, faut croire que cela l' arrange qu' on le craigne
 

Kosaris

Oiseau de malheur
C' est clair qu' elle va disparaitre, suffit de comparer à Hassan 2. Mais nions pas le faite que beaucoup le font par crainte ou par lèche. Ceux qui le font par tradition sont une très petite minorité.

Oui, c'est possible.

C' est au roi de prendre ses disposition, si il ne le fait pas, faut croire que cela l' arrange qu' on le craigne

Je n'en sais rien...il me semblait qu'il retirait sa main assez promptement à chaque fois, comme si ça l'agaçait, quelque part.
 
Haut