Faits divers trop glauques : policiers ivres devant une synagogue à metz

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est un fait divers monstrueux et lamentable qui s’est produit à Metz fin‑septembre et que @remake a manqué : deux policiers ont été pris en flagrant délit d’ivresse alors qu’il gardait la synagogue : Deux policiers en état d'ivresse durant leur mission de sécurisation devant la synagogue (20minutes.fr). Cette sombre affaire n’a été rendue publique que hier. Ils passent en conseil de discipline le 14 Novembre, ils n’auront pas froid cet hiver, leurs oreilles vont chauffer.

Morjani est sur l’affaire pour savoir si les zionistes sont dans le coups :indigne:
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Armés et bourrés, sur la voie public, alors qu'ils bossaient, ils vont prendre cher.
Heureusement qu'ils n'ont pas joué au " tir au pigeon " avec les passants.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
De te faire dégommer....t'as pas été flic encore
Me faire braquer par des flics ? 4 fois, mais ils n'ont pas tiré, juste mis leurs armes sous mon nez avec des menaces, 2 fois au tribunal pour m'être montré trop agressif pour eux, une fois pour n'avoir pas coopéré sur l'autoroute, une fois pour m'être trop rapproché physiquement de gens d'un gouvernement.
Essuyer des tirs d'armes, oui 2 fois, mais c'était pas des " flics " mais des agents de services spéciaux étrangers, juste des tirs en l'air pour m'intimider heureusement.
 
Me faire braquer par des flics ? 4 fois, mais ils n'ont pas tiré, juste mis leurs armes sous mon nez avec des menaces, 2 fois au tribunal pour m'être montré trop agressif pour eux, une fois pour n'avoir pas coopéré sur l'autoroute, une fois pour m'être trop rapproché physiquement de gens d'un gouvernement.
Essuyer des tirs d'armes, oui 2 fois, mais c'était pas des " flics " mais des agents de services spéciaux étrangers, juste des tirs en l'air pour m'intimider heureusement.
J'viens de comprendre: tu écris les scenarii de "serge le mytho"
 
C’est un fait divers monstrueux et lamentable qui s’est produit à Metz fin‑septembre et que @remake a manqué : deux policiers ont été pris en flagrant délit d’ivresse alors qu’il gardait la synagogue : Deux policiers en état d'ivresse durant leur mission de sécurisation devant la synagogue (20minutes.fr). Cette sombre affaire n’a été rendue publique que hier. Ils passent en conseil de discipline le 14 Novembre, ils n’auront pas froid cet hiver, leurs oreilles vont chauffer.

Morjani est sur l’affaire pour savoir si les zionistes sont dans le coups :indigne:
Est tu irrité pour me citer ? Pourquoi tu ne parles du cout de ces gardes ? Est ce qu'il doit y avoir
des exceptions ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une chose me chiffonne quand‑même : chaque fois que je passe devant cette synagogue, ce sont toujours des militaires que je vois, ce n’est pas la police qui garde la place. Ou alors il y avait un manque d’effectif temporaire ?
 

mioulo

VIB
les policiers devraient avoir autre chose à faire que de camper devant des synagogues, quand je les vois ils me font pitier, à leur place aussi pour supporter ce calvaire je me bourrerais la gueule
 
Me faire braquer par des flics ? 4 fois, mais ils n'ont pas tiré, juste mis leurs armes sous mon nez avec des menaces, 2 fois au tribunal pour m'être montré trop agressif pour eux, une fois pour n'avoir pas coopéré sur l'autoroute, une fois pour m'être trop rapproché physiquement de gens d'un gouvernement.
Essuyer des tirs d'armes, oui 2 fois, mais c'était pas des " flics " mais des agents de services spéciaux étrangers, juste des tirs en l'air pour m'intimider heureusement.
Mdrrrrrr j’en peux plus de toi tu me tues :pleurs:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En France les lieux de cultes sont protégés par des policiers?

J'ignorais cela, c'est un décret qui protège tous lieux de culte ou cela s'étends aussi au lieux de conférences et aux écoles voir aux magasins?
Je ne sais pas trop, mais je sais que ce sont surtout les Synagogues qui sont gardées, plus que les Mosquées ou les Églises, même si ça arrive parfois aussi.

Je vais chercher un peu plus tard
 
Me faire braquer par des flics ? 4 fois, mais ils n'ont pas tiré, juste mis leurs armes sous mon nez avec des menaces, 2 fois au tribunal pour m'être montré trop agressif pour eux, une fois pour n'avoir pas coopéré sur l'autoroute, une fois pour m'être trop rapproché physiquement de gens d'un gouvernement.
Essuyer des tirs d'armes, oui 2 fois, mais c'était pas des " flics " mais des agents de services spéciaux étrangers, juste des tirs en l'air pour m'intimider heureusement.


Pourquoi ils t’ont tirer dessus ???
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Me faire braquer par des flics ? 4 fois, mais ils n'ont pas tiré, juste mis leurs armes sous mon nez avec des menaces, 2 fois au tribunal pour m'être montré trop agressif pour eux, une fois pour n'avoir pas coopéré sur l'autoroute, une fois pour m'être trop rapproché physiquement de gens d'un gouvernement.
Essuyer des tirs d'armes, oui 2 fois, mais c'était pas des " flics " mais des agents de services spéciaux étrangers, juste des tirs en l'air pour m'intimider heureusement.
@Ch3aybya avoue t’en attendais pas tant ? :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je ne sais pas trop, mais je sais que ce sont surtout les Synagogues qui sont gardées, plus que les Mosquées ou les Églises, même si ça arrive parfois aussi.

Je vais chercher un peu plus tard
:eek:

Perso j’éviterai de faire ce genre de recherche tu vas te faire reperer par la DGSI :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En France les lieux de cultes sont protégés par des policiers?

J'ignorais cela, c'est un décret qui protège tous lieux de culte ou cela s'étends aussi au lieux de conférences et aux écoles voir aux magasins?
Pour l’instant, je crois pouvoir dire que ça dépend du préfet et que ça peut être sur demande (une demande qui peut être rejetée), mais je continue à chercher.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Me faire braquer par des flics ? 4 fois, mais ils n'ont pas tiré, juste mis leurs armes sous mon nez avec des menaces, 2 fois au tribunal pour m'être montré trop agressif pour eux, une fois pour n'avoir pas coopéré sur l'autoroute, une fois pour m'être trop rapproché physiquement de gens d'un gouvernement.
Essuyer des tirs d'armes, oui 2 fois, mais c'était pas des " flics " mais des agents de services spéciaux étrangers, juste des tirs en l'air pour m'intimider heureusement.

:love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je commence la lecture

"Les accès
Verrouillez en permanence les portes donnant sur l’extérieur."

Un lieu de culte se veut ouvert ?

Les synagogues ne sont ouvertes que du vendredi à la tombée de la nuit au samedi....

Dans ma ville depuis novembre 2015, 3 militaires sont postés devant la sinagogue H24... je les croise parfois au Monoprix, ils vont s'acheter de quoi manger... quel métier de *****.... j'imagine qu'ils ont signer poue le front pas Pour jouer au vigiles H24 devant un lieu de culte...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je commence la lecture

"Les accès
Verrouillez en permanence les portes donnant sur l’extérieur."

Un lieu de culte se veut ouvert ?
Parfois oui, certaines Églises sont ouvertes assez souvent. On pouvait entrer dans certaines comme on voulait. Je parle au passé, parce que je ne sais pas si c’est toujours le cas maintenant.

Précédemment je parlais de la part des préfet, mais il y a aussi une part de politique nationale, comme avec VigiPirate : Actions de renforcement et de surveillance des lieux culturels (culturecommunication.gouv.fr), Novembre 2017.
Gouvernement à dit:
[…]
La posture Vigipirate « Transition 2017-2018 » s’applique à partir du 2 novembre 2017 et prend en considération les vulnérabilités propres à la période de la fin d’année 2017 et du début 2018. […]
La posture met notamment l’accent sur :
la sécurité des grands espaces de commerce lors des soldes d’hiver,celle des lieux de rassemblement, marchés de Noël et lieux de culte marqués par une forte affluence pendant les fêtes de fin d’année ;
 
Dernière édition:
Les synagogues ne sont ouvertes que du vendredi à la tombée de la nuit au samedi....

Dans ma ville depuis novembre 2015, 3 militaires sont postés devant la sinagogue H24... je les croise parfois au Monoprix, ils vont s'acheter de quoi manger... quel métier de *****.... j'imagine qu'ils ont signer poue le front pas Pour jouer au vigiles H24 devant un lieu de culte...

Carrément H24, même la nuit, je ne savais pas pour les synagogues, je pensais que certaines ouvraient pour l'étude de la Torah

Apres certaines églises et mosquées sont ouverte aussi en principe, faudrait se renseigner.

Si les p

Parfois oui, certaines Églises sont ouvertes assez souvent. On pouvait entrer dans certaines comme on voulait. Je parle au passé, parce que je ne sais pas si c’est toujours le cas maintenant.

Précédemment je parlais de la part des préfet, mais il y a aussi une part de politique nationale, comme avec VigiPirate : Actions de renforcement et de surveillance des lieux culturels (culturecommunication.gouv.fr), Novembre 2017.

Ben c'est ce que je me dis aussi, surtout que certaines hébergent des personnes en difficultés parfois, après la loi à peut être changer pour renforcer la sécurité.

"(agents de sécurité avec moyens radios, bouton d’appel d’urgence...)": dans ce cas ce sont bien des vigiles et pas des policiers ou des militaires?

Par contre on peut lire ceci sur le site citer au dessus

"
Les référents sûreté
Qui sont les référents sûreté ?

Afin de lutter plus efficacement contre les atteintes aux biens et aux personnes, et répondre au besoin de conseils en sécurité exprimé par un nombre croissant de partenaires institutionnels et privés, le ministère de l’Intérieur a développé une mission de prévention technique de la malveillance, animée par un réseau de « référents sûreté » déployés sur l’ensemble du territoire national.
Les référents sûreté sont des policiers et des gendarmes, choisis pour leur bonne connaissance des modes opératoires des délinquants, capables de fournir des conseils de vigilance et de protection auprès des établissements sensibles, des commerçants à risque et des collectivités territoriales.
Par des visites sur place, ils sont en mesure d’identifier les failles d’un agencement urbain, d’un aménagement de locaux ou d’un bâtiment, susceptibles de faciliter la commission d’actes délictueux (vols, dégradations, etc.).
Dans le respect de la réglementation, leurs préconisations de nature technique, humaine ou organisationnelle permettent d’établir une stratégie de sécurisation visant à dissuader les passages à l’acte de délinquance, retarder ou bloquer l’action malveillante, réduire ses effets, alerter et faciliter l’action des secours.

Comment peuvent-ils vous aider ?
Les référents sûreté peuvent vous conseiller sur la sécurisation des lieux à caractère religieux, sur demande écrite motivée formulée par les représentants locaux des cultes auprès du référent préfectoral.
Dans le cadre d’une consultation orale, le référent sûreté est en mesure de donner des conseils d’ordre général sur la sécurisation d’un site lors d’un entretien unique avec le demandeur qui aura pris soin de réunir au préalable tous les documents nécessaires à l’analyse (plan, croquis, photos).
Si le référent sûreté l’estime nécessaire, un diagnostic écrit pourra être rédigé, présentant les conseils techniques, juridiques et organisationnels sur les dispositifs de sécurité existants ou en projet (vidéoprotection,...).
En complément de l’action menée par les référents sûreté, il importe de promouvoir une « culture de la vigilance » par l’adoption d’attitudes préventives et de comportements adéquats en cas d’agression pour limiter le danger et conserver les éléments d’enquête."



Pour moi il s'agit pour les policiers plus de visite d'informations et préventions comme lors de départ en vacance, mais il ne reste pas à mon sens à des postes de vigile H24, après j'ai peut être mal compris?
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Pour moi il s'agit pour les policiers plus de visite d'informations et préventions comme lors de départ en vacance, mais il ne reste pas à mon sens à des postes de vigile, après j'ai peut être mal compris?
Pour ce que je citais en particulier, oui, je le citais surtout pour dire que ça dépend de la préfecture.
 
Me faire braquer par des flics ? 4 fois, mais ils n'ont pas tiré, juste mis leurs armes sous mon nez avec des menaces, 2 fois au tribunal pour m'être montré trop agressif pour eux, une fois pour n'avoir pas coopéré sur l'autoroute, une fois pour m'être trop rapproché physiquement de gens d'un gouvernement.
Essuyer des tirs d'armes, oui 2 fois, mais c'était pas des " flics " mais des agents de services spéciaux étrangers, juste des tirs en l'air pour m'intimider heureusement.

Tu rêves debout aussi?
 
Haut